Comment avoir le Bonus à Vie MAAF ?

Interrogée par: François Leconte  |  Dernière mise à jour: 29. September 2024
Notation: 4.5 sur 5 (23 évaluations)

Pour pouvoir bénéficier du Bonus à vie MAAF(1), il faut un avoir un coefficient de 0.50 (bonus 50%) depuis au moins 3 ans et ne pas avoir eu de sinstres responsables au cours des 24 derniers mois.

Comment avoir un bonus à vie ?

Comment obtenir le bonus 50 à vie ? Pour bénéficier du bonus 50 à vie, encore faut-il pouvoir l'atteindre. L'assuré doit, tout d'abord, afficher un comportement exemplaire pendant 13 années consécutives sans sinistre, afin d'accéder au bonus maximum de 0,50 (à raison de 5 % de réduction par an).

Comment ne pas perdre son bonus ?

Le calcul du bonus-malus s'effectue sur une année complète. Pour ne pas perdre le bénéfice de plusieurs mois sans sinistre, mieux vaut changer d'assurance auto à l'échéance annuelle plutôt qu'en cours d'année.

Comment voir son bonus MAAF ?

Pour voir le coefficient de votre Bonus/Malus : rendez-vous dans la rubrique "Mes contrats" de votre Espace client MAAF. sélectionnez le contrat auto concerné

Quel bonus au bout de 10 ans ?

Ainsi un bonus pour 10 ans sans accident responsable à 0,57, c'est bien pour 10 ans de contrat d'assurance automobile (peu importe si vous avez changé de compagnie d'assurance) et pas un bonus pour 10 ans de permis sans sinistre.

MAAF - Bonus à vie

Trouvé 17 questions connexes

Quand Perd-on son bonus ?

En règle générale, les assureurs n'acceptent plus de reprendre votre bonus au bout de 3 ans sans assurance en France.

Qu'est-ce que le bonus à vie ?

Bonus auto à vie, qu'est-ce que c'est ? Afin de fidéliser leurs clients, certains assureurs vont actuellement au-delà de ce seuil défini par le Code des Assurances. En effet, ils offrent à leurs conducteurs modèles un bonus à vie : un bonus de 50 % qui ne diminuera plus, même en cas de plusieurs sinistres responsables.

Quelle banque derrière la MAAF ?

MAAF fait aujourd'hui partie de Covéa, premier groupe d'assurance mutualiste français. Regroupant MAAF, MMA, GMF, l'assisteur Fidélia et le réassureur PartnerRe, le groupe Covéa est présent partout en France grâce à la force de son réseau et de ses 2 446 points de vente.

C'est quoi le bonus lauréat MAAF ?

Le bonus véhicule propre vous permet de bénéficier d'une réduction de 100 € déduite de votre 1ère cotisation auto, et s'applique aux contrats auto MAAF souscrits entre le 01/01/2024 et le 31/12/2024 pour une voiture à motorisation électrique ou hybride (hors micro-hybride).

Quel est le maximum de bonus ?

On obtient le nouveau coefficient de l'année en multipliant le coefficient de l'année précédente par 0,95. Quel est le bonus maximum ? Le bonus maximum est fixé à 0,50. Au-delà le coefficient n'évolue plus.

Comment arriver à 50% de bonus ?

Comment arriver à 50 % de bonus ? Pour atteindre un bonus 50, vous devez être assuré depuis 13 ans et ne jamais avoir été reconnu responsable d'un accident de la route. Chaque année, votre bonus est réduit de 5 % pour passer de 1 à 0,50 en 13 ans.

Comment faire baisser son malus assurance ?

Pour éviter le malus et augment votre bonus, il n'y a pas de recette magique : seul le temps et votre bon comportement au volant seront vos meilleurs alliés pour retrouver un CRM correct. Après deux ans sans accident responsable enregistré, votre malus disparaît et ce, quelle que soit sa nature.

Comment savoir si j'ai du bonus ?

Il vous faut demander à votre compagnie actuelle un Relevé d'Information. Il indiquera votre bonus/malus (CRM) ainsi que les sinistres récents dont vous avez été victime.

Comment obtenir son bonus assurance ?

Comment connaitre votre bonus-malus ? Les informations relatives au bonus-malus figurent sur : les avis d'échéance communiqués par l'assureur chaque année. Sur ce document, vous trouverez le montant de la prime, les détails de votre contrat ainsi que votre coefficient de bonus malus.

Comment ça marche le bonus ?

Notez bien que le coefficient de réduction pour un bonus sera toujours de 0,95. Le calcul se fait donc de la manière suivante pour connaitre son nouveau bonus-malus : 1 (ancien bonus) x 0,95 (coefficient de réduction) = 0,95 (nouveau bonus). Plus votre conduite est exemplaire, plus les bonus s'accumuleront.

Qui détient la MAAF ?

MAAF Assurances est une mutuelle d'assurance française dont le siège se situe à Niort dans les Deux-Sèvres. Elle est une des trois enseignes constituantes de Covéa, une SGAM (Société de groupe d'assurance mutuelle) regroupant également MMA et GMF.

Comment clôturer un compte MAAF VIE ?

Par téléphone : au 05.49.17.67.67 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 12h) ; Par e-mail : via le formulaire de Demande en ligne.

Qui sont les concurrent de la MAIF ?

La MAIF propose également une assurance emprunteur comme c'est le cas chez différents concurrents (BNP, Groupama, Amaguiz, la MAAF, la Banque Postale, etc.). N'hésitez pas à utiliser un comparateur d'assurances.

Quand augmente le bonus ?

Le conducteur gagne plus rapidement du bonus : le coefficient s'améliore de 7% chaque année sans accident responsable. En cas d'accident responsable, la majoration est moins importante. Elle est de 20% en cas d'accident responsable et de 10% en cas d'accident partiellement responsable.

Comment garder son bonus quand on a plus de voiture ?

Plusieurs assureurs proposent désormais cette possibilité : après trois ans avec un coefficient de 0.50 (bonus de 50%) vous conservez ce bonus maximal pour une durée indéterminée, tant que vous maintenez votre contrat avec cet assureur.

Quel est le plus gros bonus assurance ?

Quel est le bonus maximum pour une assurance voiture ? Le bonus maximal accordé à un contrat d'assurance auto est le bonus 50. Soit une réduction de 50% sur votre prime d'assurance auto annuelle.

Quel bonus au bout de 6 ans ?

Si vous n'êtes responsable d'aucun accident pendant 5 années alors à l'échéance de votre 6e année, votre nouveau coefficient sera de : 1 x (0,95)5 = 0,76 (sachant qu'à chaque échéance on arrondit au centième inférieur). Soit un coefficient de 0,76 ou 24 % de bonus.

Quel bonus au bout de 4 ans ?

Le bonus malus dès 4 ans de permis sera de 0,8. A partir de 5 ans de permis, le bonus s'élèvera à 0,76.

Pourquoi mon assurance auto augmente tous les ans ?

Comme souvent, plusieurs facteurs sont à l'origine de cette hausse du prix de l'assurance auto : Le coût des réparations des véhicules a également augmenté et notamment celui des pièces détachées, en partie à cause de l'augmentation des prix de l'énergie et de la guerre en Ukraine.