Il existe une astuce dans Pokémon Émeraude pour obtenir un des trois starters de la deuxième génération. Pour cela, vous devez avant tout, compléter le Pokédex de Hoenn. Ensuite, montrez votre Pokédex au Prof. Seko à Bourg-en-Vol.
-trés conseillé : poussifeu (Son type devient de type combat quand il évolue sa feras mal a laggron...)
Le Multi Exp. est offert au joueur par Alexia lors du départ sur la route 4 après avoir vaincu sa sœur Violette dans son arène.
En effet, afin d'avoir Mewtwo, il faut que tu aies la Version “Rouge Feu” ou “Vert Feuille” et que tu te diriges au sous sol de la Caverne Azurée – qui se trouve à proximité d'Azuria -. Afin de le capturer, dirige toi vers le Pokémon et engage un combat en lui parlant.
Les Pokémon Starters
Ces Pokémon vous sont donnés au début de votre aventure, sur la Route 101 ! Vous devrez choisir l'un de ces Pokémon pour sauver le Professeur Seko d'un Zigzaton sauvage, qui lui aussi peut être chromatique. Étant au tout début du jeu, recommencez une partie tous les 50-100 resets.
1. Grenousse / Croâporal / Amphinobi. Le Amphinobi est sans conteste le plus grand starter de tous les temps.
Greninja est le Pokémon le plus rapide, toutes générations confondues, très efficace lors de ses attaques et fait de lui un des meilleurs choix de starter.
Dans Pokémon Emeraude, vous avez la possibilité de capturer le Pokémon Légendaire Deoxys via un ticket obtenu lors d'un événement Nintendo, appelée Ticket Aurore. Une fois le ticket en votre possession, vous pourrez embarquer à Nénucrique pour l'Île Aurore où se trouve Deoxys.
Une fois que vous avez terminé les événements d'Atalanopolis, vous pouvez aller capturer Rayquaza au Pilier Céleste. Note : Vous pouvez très bien le capturer après la ligue. Pour ce faire, rendez-vous sur le Chenal 131 munit de votre Vélo Course et d'un stock conséquent de Balls.
C'est Arceus !
Le seul nom de cette île est "Île lointaine". Cette île mystérieuse contient un des Pokémon les plus rares au monde : Mew.
Cet objet se situe au Square Paisible.
La Vieille Carte (en japonais : ふるびたかいず Old Sea Chart) est un objet rare de Pokémon Émeraude qui permet d'accèder à l'Île Lointaine et de rencontrer Mew. La Vieille Carte ne peut être obtenue que officiellement par événement Nintendo.
Arcko évolue en Massko à partir du niveau 16, puis ce dernier évolue en Jungko à partir du niveau 36.
Poussifeu évolue en Galifeu à partir du niveau 16, qui évolue à son tour en Braségali à partir du niveau 36. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Braségali.
Gobou évolue à partir du niveau 16 en Flobio, qui lui-même évolue à partir du niveau 36 en Laggron.
1. Arceus : Le premier et le dernier.
Dans Pokémon Emeraude, vous avez la possibilité de capturer le Pokémon Légendaire Kyogre après avoir battu la Ligue Pokémon. Pour se faire, dirigez vous au Centre Météo, et parler à l'homme présent devant l'ordinateur qui vous indiquera qu'une anomalie météorologique (déluge).
Le PILIER CELESTE est situé sur le CHENAL 131. Vous aurez besoin du VELO COURSE et d'HYPER BALL. Après être arrivé, vous vous trouverez devant le PILIER CELESTE. Il n'y a rien à faire, suivez simplement le chemin qui mène vers les escaliers.
Pour l'obtenir, il vous suffira juste d'entrer le code ARCEUS2016 dans la partie "via code" du menu des Cadeaux Mystères.
Pour capturer Latias, allez dans n'importe quelle zone de Hoenn, en possédant si possible un Pokémon avec Regard Noir, Latios ayant tendance à s'enfuir.
Deoxys forme Normale est la deuxième forme la plus équilibrée des quatre. C'est la deuxième meilleure stat d'attaque du jeu, une défense et des points de vie largement en dessous de la moyenne.
Gruikui est le starter de type feu de cette 5° génération. Son nom japonais Pokabu vient de deux mots japonais : Pokapoka, désignant la chaleur corporelle, et de Buta, le porc. En français on retrouve Grui, le bruit du cochon et Kui comme cuit du verbe cuire.
Flamiaou est le Pokémon de départ de type feu. C'est probablement le meilleur Pokémon à choisir pour le début de partie. En effet, vous rencontrerez en combat dans les premières heures de nombreux adversaires sensibles au feu. De plus, l'évolution finale de Flamiaou, Félinferno, est le starter qui frappe le plus fort.
Brindibou, de la septième génération
La septième génération a aussi son chouchou : Brindibou, le starter de type Plante et Vol.