avec le dos de votre langue, déposez un peu de salive sur la peau située l'intérieur de votre poignet ; patientez quelques instants le temps que la salive sèche ; sentez votre poignet : une odeur désagréable est le signe d'une mauvaise haleine.
Les conseils pour avoir une bonne haleine
Se brosser les dents après chaque repas ; Utiliser du fil dentaire le soir pour éliminer les débris alimentaires entre les dents ; Se brosser la langue, notamment sa partie postérieure où les papilles sont les plus marquées pour éliminer les bactéries.
"Le matin, avoir mauvaise haleine est physiologique et tout à fait normal. Lorsque vous dormez, vous ne mangez pas. Le soir on fabrique une hormone qui s'appelle la leptine, qui va justement provoquer la satiété. C'est pour ça qu'on va se coucher et ne pas se réveiller dans la nuit pour manger.
Pour lutter contre la mauvaise haleine, il est possible d'utiliser le bicarbonate de soude alimentaire. Après le brossage des dents, utilisez une cuillère à café de bicarbonate de soude diluée dans un verre d'eau tiède pour en faire un bain de bouche.
Les pommes. Si vous aimez l'ail et que vous voulez épargner vos collègues pendant la réunion prévue juste après le déjeuner, croquez dans une pomme pour vous "nettoyer" la bouche. Ce fruit neutralise les mauvaises odeurs.
Choisissez le dentifrice parodontax pour sa formule peu abrasive au bicarbonate de sodium, qui permet d'éliminer physiquement l'accumulation de plaque dentaire le long des gencives. Utilisez-le tous les jours pour des dents propres et une haleine fraîche.
Les bactéries de la plaque dentaire s'accumulent constamment sur et entre vos dents, et cela peut être une cause d'halitose. En décomposant des aliments dans votre bouche, ces bactéries peuvent libérer un gaz malodorant, ce qui entraîne la mauvaise odeur de votre haleine.
Sentir votre haleine
Essayez de la sentir : voici plusieurs façons de procéder. Léchez votre poignet, laissez-le sécher un moment, puis sentez. Vous devriez être en mesure d'avoir une idée sur votre haleine. Une autre méthode consiste à passer du fil dentaire au fond de la bouche, puis de le sentir.
Brossez-vous les dents, utilisez un fil dentaire, faites un bain de bouche et brossez votre langue. Une autre méthode pour identifier l'odeur de son haleine consiste à se lécher le poignet. Reniflez votre poignet dix (10) secondes après. L'odeur qui en découle est celle de votre haleine.
La façon la plus simple de se nettoyer la langue est d'utiliser une brosse à dents à poils souples. Un gratte-langue peut également convenir. Généralement, un gratte-langue est souple, avec une partie en plastique flexible qui enlève délicatement la fine couche de débris et de substance visqueuse sur la langue.
Croquez à pleines dents dans un citron !
C'est le meilleur antiseptique naturel qui soit ! Il débarrassera votre bouche de toutes les bactéries qui s'y trouvent. Et si vous avez peur de croquer directement dans cet agrume acide, vous pouvez boire son jus. C'est tout aussi efficace contre la mauvaise haleine.
Le foie peut être la cause de votre mauvaise haleine.
Si votre foie fonctionne mal et ne produit pas assez de bile par exemple, les déchets du sang ne sont alors pas correctement éliminés.
Les causes les plus fréquentes de mauvaise haleine sont : une mauvaise hygiène de la bouche et des dents. Dans ce cas, les bactéries prolifèrent sur les dents, les gencives et la langue.
Le meilleur dentifrice au monde : Sensodyne en tête de liste
C'est notamment le cas du dentifrice Sensodyne que les dentistes placent en tête des meilleurs dentifrices au monde.
Efficace et rapide à préparer, le jus de citron a des vertus antiseptiques qui permettent d'avoir une haleine plus fraîche. Pour le réaliser, il faut mélanger dans un verre d'eau, le jus issu d'un citron pressé et le boire au quotidien.
3- Les produits laitiers
Le lait est bon pour votre corps mais mauvais pour votre haleine car les bactéries naturellement présentes sur votre langue se nourrissent des acides aminés contenus dans le lait et le fromage. Il en résulte une odeur fétide et désagréable.
Se rincer la bouche avec un mélange de vinaigre de cidre, de menthe fraîche et d'eau. Manger du persil frais, riche en chlorophylle. La cardamome, l'anis et la cannelle sont également des produits qui peuvent contribuer à rafraîchir la bouche.
D'après la compagnie Listerine, c'est le seul produit supposé dangereux et aucun autre produit de la marque n'a été rappelé. La Listerine est suspectée de développer les cancers de la bouche, à cause de la présence d'éthanol dans le mélange. Des études menées en 1985 1995 et 2003 démontrèrent le contraire.
Il a été prouvé que les bains de bouche quotidiens spécialisés pour la santé des gencives aident à garder vos gencives en bonne santé lorsqu'ils sont utilisés tous les jours. Ils peuvent aider à prévenir l'accumulation des bactéries de la plaque dentaire, principale cause de maladie des gencives.
La formule de CB12 est si efficace qu'après seulement une utilisation, vous bénéficierez de 12 heures de protection contre la mauvaise haleine grâce à son effet neutralisant1. En utilisant CB12 matin et soir, votre haleine restera neutre et sans odeur pendant 24 heures1.