Obtenir une eSIM Ubigi gratuite pour iPhone ou iPad est très simple et se fera en quelques clics! Il vous suffit de télécharger l'application officielle Ubigi sur l'App Store.
Abonnez-vous à votre Espace Abonné Free mobile à l'aide de vos identifiants. Appuyez ensuite sur le bouton “+”. Parmi les options qui s'affichent à l'écran, et si vous avez un smartphone compatible, choisissez le format “eSIM”*. La commande de la nouvelle carte eSIM sera facturée 10€ sur votre prochaine facture.
Depuis votre Espace Abonné : Rendez-vous sur l'Espace Abonné Mobile de votre ligne principale. À la rubrique Mon compte, cliquez sur Mon offre. Cliquez sur Commander une nouvelle SIM ou eSIM.
La fonction “Convert to eSIM” permettra aux utilisateurs de convertir leurs cartes SIM physiques en cartes eSIM à partir du système d'exploitation, sans avoir à contacter leur opérateur ou à scanner des codes QR.
Pour activer votre eSIM, il faudra vous rendre dans les "Paramètres" puis dans l'onglet "Connexion", "Réseau et Internet" ou encore "Réseau mobile", selon le constructeur de votre smartphone. Quoi qu'il en soit, il s'agit bien souvent du réglage qui se trouve tout en haut.
Une carte eSIM est une carte SIM dématérialisée directement intégrée dans votre smartphone. Pour souscrire un forfait eSIM auprès d'un opérateur, il faut aussi un téléphone compatible eSIM. Ce format facilite les changements d'offres mobile et permet de ne plus avoir à commander de carte SIM à chaque fois.
Sachez que votre eSIM est automatiquement activée par Free au bout de 14 jours. Ainsi, le bouton devient "Je télécharge ma eSIM" une fois ce délai dépassé. Scannez le QR Code qui va s'afficher en utilisant l'appareil photo de votre téléphone.
Le code PIN eSIM Free par défaut de toute carte est le 1234, qu'il est conseillé de changer immédiatement. Ensuite, pour activer l'eSIM Free, la procédure change d'un smartphone à l'autre. Pour un iPhone, il suffit de : Se rendre dans Réglages puis Données cellulaires, et faire Ajouter un forfait cellulaire.
L'eSIM est une carte SIM virtuelle, ce qui présente l'avantage de ne plus avoir à dépendre d'une carte physique, ce qui évite de pouvoir la retirer si votre terminal est volé. Ainsi, les iPhone 14 vendus par Apple aux Etats-Unis n'ont plus de tiroir pour insérer une carte SIM et utilisent uniquement l'eSIM.
Une fois chose faite, vous pouvez vous rendre sur votre Espace Abonné Mobile, puis dans la rubrique Mes commandes SIMs. Un QR code s'affiche alors l'écran, qu'il vous faudra scanner avec votre smartphone. Free vous enverra ensuite un code de vérification par SMS à entrer sur son site web.
Enfin, l'eSIM permet de profiter du système double SIM. Si la fonctionnalité est gérée par les appareils sous Android, ce n'était pas le cas pour Apple et ses iPhones. Apple permet d'utiliser un combiné de nano-SIM et d'eSIM, notamment depuis la sortie de l'iPhone XS.
Tous les modèles d'iPhone qui prennent en charge l'eSIM peuvent avoir plusieurs eSIM et utiliser la double SIM avec deux cartes SIM actives en même temps. Vous pouvez utiliser la double SIM en utilisant une carte SIM physique et une eSIM.
Pour activer l'eSIM de votre smartphone compatible, il vous suffit de faire une demande de renouvellement carte SIM vers eSIM depuis votre espace client Orange ou Sosh, ou en boutique Orange. Lors de la souscription d'un forfait, vous pouvez choisir une eSIM (au lieu d'une carte SIM) pour votre smartphone compatible.
Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis choisissez le numéro de téléphone avec une carte SIM physique. Touchez « Convertir en eSIM », puis suivez les instructions à l'écran.
Comment utiliser l'outil de transfert d'eSIM sur Android :
Initiez le transfert sur le nouvel appareil : sur votre nouveau smartphone Android, accédez aux paramètres de connexion et sélectionnez l'option de transfert d'eSIM. Ce choix peut varier selon le fabricant et le modèle de l'appareil.
Touchez Paramètres > Réseau et Internet > Paramètres avancés > Double carte SIM > Joignabilité double carte SIM. Sous Joignabilité double carte SIM, touchez le commutateur pour activer la fonction. Suivez les instructions affichées à l'écran pour appliquer la procédure.
* Les modèles d'iPhone 14 et ultérieurs comportant uniquement une eSIM peuvent être activés sans réseau Wi-Fi. La limite maximale des caractères est 250. Merci pour votre commentaire.
Si votre téléphone Android est compatible eSIM, le champ « Information sur le statut ID de la carte SIM intégrée (EID) » sera visible dans la liste affichée. Si ce n'est pas le cas, alors votre téléphone Android n'est pas compatible eSIM.