Pour que Waze fonctionne de façon optimale, votre connexion de données doit être active sur votre appareil mobile. Cette connexion permet d'enrichir Waze d'informations sur le trafic en temps réel et de maintenir la carte à jour. Sans connexion Internet, vous ne pourrez pas obtenir d'itinéraire ni lancer la navigation.
Waze met en oeuvre un ensemble de mécanismes destinés à récompenser la contribution des utilisateurs à la communauté. Cela se traduit par une attribution de points qui vous positionnent dans un classement par rapport aux autres utilisateurs en France ou dans le monde.
Lorsque vous accomplissez chacune des prouesses ci-dessous, une friandise bonus apparaît sur votre trajet. Roulez dessus pour la collecter et gagner des points.
En fait, Waze prend en compte les feux de circulation et les panneaux stop à travers l'effet qu'ils ont sur la vitesse du trafic.
Gagnez des points en conduisant pour passer aux niveaux supérieurs. Remarque : Pour cela, vous devez associer une adresse e-mail à votre compte et la valider.
Pour envoyer un bip bip à un ami :
Faites défiler l'écran jusqu'à l'ami que vous souhaitez biper. Pour envoyer un bip, choisissez l'une des deux options suivantes : Appuyez sur le nom de l'ami, puis sur Bip bip . Balayez le nom de votre ami vers la gauche et appuyez sur Bip bip .
Les usagers peuvent exprimer leur préférence pour l'une ou l'autre de nos boules de poils préférées en choisissant l'humeur Chien ou Chat et ainsi montrer aux autres automobilistes l'état d'esprit dans lequel ils se trouvent pour déjouer le trafic.
Lorsque la navigation GPS est active, ouvrez le volet inférieur de la navigation et sélectionnez "itinéraires". Waze vous propose alors d'autres trajets alternatifs. Ainsi, vous pouvez choisir tous les trajets possibles selon ce qui vous arrange. Le plus rapide, le plus court, etc.
Waze est aussi une application de conduite, mais ne propose pas d'estimation pour le vélo, la marche, les transports publics comme Google Maps. Sur ce plan, on peut dire que Google l'emporte en proposant plus de types de déplacements, tandis que Waze permet de fournir plus de précisions sur vos préférences de trajets.
Le saviez-vous : le GPS ne consomme pas de forfait internet.
En somme, si vous roulez vraiment à 50 km/h, le compteur de votre voiture indiquera sans doute 53 à 55 km/h selon les modèles, et pour une vitesse réelle à 130 km/h sur autoroute certains véhicules annoncent même 135 à 138 km/h sur le tableau de bord.
Lorsque vous partagez un trajet avec un ami via SMS, WhatsApp ou toute autre application de chat, il reçoit un message contenant un lien. Lorsqu'un utilisateur appuie sur le lien, puis sur Afficher le trajet, une alerte pop-up s'affiche dans Waze pour vous informer que quelqu'un consulte votre trajet.
L'une des applications GPS les plus complètes sur smartphone, Waze rencontre depuis peu de sérieux obstacles par les forces de l'ordre pour que les points de contrôles et les radars ne soient plus affichés.
Un nouvel amendement soutenu par la majorité présidentielle vise à diminuer le champ d'action de ces avertisseurs radars. Des protagonistes comme Coyote ou même Waze seront dans l'obligation de ne plus alerter les automobilistes équipés de leur dispositif d'éventuels radars ou zones de contrôles routiers.
Un changement de réglementation sur les calculs d'itinéraires pourrait nuire à l'efficacité des services de navigation connectés. Un nouveau décret s'apprête à limiter les possibilités de déviation.
Pour éviter les embouteillages , essayez de partir tôt le matin (au moins avant 9h00 du matin) ou tard le soir (à partir de 21h/22h) et si possible, essayez de privilégier un départ en semaine où la circulation sera déjà plus fluide.
L'algorithme de recherche de Waze est conçu pour vous présenter les résultats les plus pertinents. Lorsque vous envoyez une requête sur Waze, nous identifions les lieux potentiels et affichons les résultats en fonction des facteurs suivants, dans cet ordre d'importance : Votre distance par rapport au lieu identifié