Opération nettoyage Plongez-les dans de l'eau de mer ou de l'eau très salée pendant au moins 2 heures et jusqu'à 4 heures si vous avez le temps. Brassez les coques fréquemment et changer plusieurs fois d'eau. C'est ainsi que vous éviterez la sensation si désagréable du grain de sable qui craque sous la dent.
Tous ces animaux sont des filtreurs, et contiennent beaucoup de sable. Mais on peut l'enlever par une simple opération : dans une bassine ou un saladier assez grand, remplir à moitié d'eau de mer, et y laisser (au calme !) les coquillages pendant quelques heures.
Nettoyer une coque de téléphone : l'eau oxygénée
Pour correctement l'utiliser, lavez tout d'abord votre coque avec du liquide vaisselle puis rincez abondement. Versez ensuite dans une bassine de l'eau oxygénée et plongez-y la coque. Placez la bassine au soleil pendant quelques heures. Vous verrez, c'est magique !
Pour nettoyer une coque en plastique avec du vinaigre blanc, diluez une petite quantité de vinaigre blanc avec de l'eau. Imbibez une éponge douce (non abrasive) ou un chiffon doux, frottez toute la surface de la coque, rincez à l'eau claire, séchez et admirez le résultat !
Dans un bol, mélangez du liquide vaisselle et du jus de citron. Ajoutez un peu d'eau pour diluer le tout, trempez votre coque dans le mélange et laissez agir quelques heures durant. Vous pouvez tout à fait effectuer votre mixture juste avant d'aller vous coucher. Au réveil, vous retrouverez votre coque comme neuve !
Utilisez toujours un chiffon en microfibre pour nettoyer votre coque. Les cotons-tiges vous aident également à nettoyer les endroits difficiles d'accès. Bien sécher un étui humide à chaque fois que vous nettoyez la coque. Essuyez souvent votre étui avec une lingette désinfectante pour éviter les bactéries.
L'exposition aux UV : Les rayons ultraviolets du soleil peuvent endommager le matériau de la coque et la faire jaunir. Le contact avec des produits chimiques : Certains produits chimiques, comme les cosmétiques, peuvent réagir avec la coque transparente et provoquer le jaunissement.
La première étape consiste à laver soigneusement votre coque de smartphone au liquide vaisselle. Rincez-la ensuite à l'eau claire puis, dans un petit saladier, versez de 30 à 50 ml d'eau oxygénée. Plongez-y votre coque de smartphone.
Opération nettoyage
Plongez-les dans de l'eau de mer ou de l'eau très salée pendant au moins 2 heures et jusqu'à 4 heures si vous avez le temps. Brassez les coques fréquemment et changer plusieurs fois d'eau. C'est ainsi que vous éviterez la sensation si désagréable du grain de sable qui craque sous la dent.
Pour utiliser cette astuce de nettoyage de coque de téléphone, commencez par saupoudrer du bicarbonate de soude sur la surface de la coque. Ensuite, utilisez une brosse à dents humide pour faire pénétrer le bicarbonate de soude dans la coque. Rincez le bicarbonate de soude et utilisez un chiffon doux pour le sécher.
Saupoudrez légèrement votre coque de téléphone avec un peu de soda et frottez avec une brosse à dents humide. En principe, la grande majorité des tâches jaunes devraient avoir disparues. Séchez bien votre coque avec un tissu doux et profitez de votre coque redevenue transparente.
Le nettoyage de la nappe en plastique transparente doit toujours commencer par un lavage, rinçage et séchage. Il faut dans tous les cas privilégier le savon doux, l'eau propre, ainsi que du tissu doux, non pelucheux et non abrasif. La meilleure option consiste à choisir un chiffon en microfibres.
Bien choisir et bien acheter. Leurs coquilles doivent être fermées. Si elles sont un peu ouvertes, tapez un petit coup sur la coquille. Elle doit se refermer instantanément.
Tous les fruits de mer crus peuvent être conservés au réfrigérateur sur une courte période. Les fruits de mer encore vivants (langoustes, coques, homards, palourdes, huîtres, moules, etc.) se conservent dans des plats en verre et dans leur jus. Il ne faut surtout pas fermer hermétiquement la boîte.
A quelle saison manger la coque ? La ponte de coques a lieu en juin et juillet et on les trouve de septembre à avril sur les côtes de la Manche et de l'Atlantique. La meilleure saison pour consommer des coques s'étend d'octobre à mars.
Palourdes, coques, vermis, clams et bucardes
Frais, ils se conservent quelques jours dans le bas du frigo. Ensuite, il est bon de les cuire avant de les congeler. Avant de les mettre en petits sachets dans le congèlateur, je les laisse tremper une nuit dans de l'extrait d'anis.
– Dans un bol ou un grand saladier, tout dépend de la quantité de coquillages, je mélange 1/10 d'eau de Javel pour 9/10 d'eau et je laisse tremper les coquillages complètement immergés toute la nuit. Attention à ne pas vous tacher avec l'eau de Javel !
Le citron a des pouvoirs blanchissants et assainissants grâce à acide citrique. Ajoutez deux cuillères à soupe de liquide vaisselle et du jus de citron dans un bol. Laissez votre étui de portable tremper dans cette solution plusieurs heures, puis rincez tout en frottant avec une brosse à dents !
Le bicarbonate de soude est parfait pour nettoyer la maison et entretenir le jardin. Il est aussi une solution de choix quand on veut redonner un peu d'éclat à une coque de téléphone jaunie. Pour cela, vous devez frictionner l'accessoire avec une brosse à dents humide et un peu de cette poudre magique.
Avec de l'eau tiède et du bicarbonate de soude, préparez une pâte homogène. Déposez-là ensuite sur toute la surface de votre coque, d'un côté comme de l'autre. Laissez reposer une demi-heure. À l'aide d'un chiffon propre, frottez l'intérieur et l'extérieur.
Les coques transparentes sont généralement fabriquées à partir de polymères, un matériau flexible et peu coûteux. Cependant, les polymères ont tendance à jaunir avec le temps, ce qui peut rendre votre coque transparente jaunâtre.
Utilisez toujours un chiffon en microfibre pour nettoyer votre étui ou coque. Les cotons-tiges vous aident également à nettoyer les endroits difficiles d'accès. Évitez les produits chimiques agressifs. Évitez la lumière vive, les températures élevées et autres conditions extrêmes.
Nous avons mené des tests UV pendant 168 heures par l'agence SGS et notre coque transparente est restée aussi claire qu'au départ. Nous garantissons à vie que la coque ne jaunira jamais.