Si le premier pistil blanc est apparu vers flo+10, la récolte devra se faire aux alentours de flo+65. Si vous avez une haze qui doit se récolter en 10 semaines d'après le breeder qui vous a vendu ces graines, et que le premier pistil est apparu après 2 semaines de 12h/12h, alors récoltez vers 9 semaines de 12h/12h.
Après environ cinq semaines de floraison, il y a désormais des têtes solides, dégoulinantes de cannabinoïdes sur vos plants, qui sont toujours en pleine croissance et expansion — mais le plus gros de leur développement est déjà derrière elles.
Alors que le phosphore stimule les plants pour qu'ils forment plus de têtes, le Potassium ajoute du poids au tête. L'Azote pourrait pousser le plant à se concentrer plus sur la croissance que la floraison et donne un goût désagréable quand les plants ne sont pas bien rincés avant la récolte.
Les Pistils Commencent À Devenir Rouge. Les Pistils Commencent À Devenir Rougela Résine Sur Les Trichomes Glandulaires Va Prendre Un Aspect Blanc Laiteux.
Il est conseillé de défolier les plantes en phase végétative peu avant la floraison, en enlevant d'abord les plus grandes feuilles en éventail car elles ont tendance à masquer les parties situées en dessous.
L'INTENSITÉ ET LE SPECTRE D'ÉCLAIRAGE SONT CRUCIAUX. L'éclairage est probablement le facteur le plus important pour obtenir des têtes denses. Il est nécessaire aux plants pour que la photosynthèse soit efficace, pour créer les sucres vitaux et pour tout simplement, se développer.
L'apex, le sommet de la plante, est souvent coupé par les cultivateurs pour favoriser le développement des branches secondaires. La plante se développe alors en largeur plutôt qu'en hauteur et les têtes se rapprochent de la source lumineuse.
Bloombastic d'Atami est l'un des engraisseurs les plus demandés de la marque en raison de l'apport d'hydrates, de sucres et d'un niveau élevé de PK qui offrent aux cultivateurs une floraison abondante et des indices élevés de résine et de THC.
Après le rinçage des plants, les feuilles deviendront jaunes et commenceront à tomber. À cette étape, c'est un bon signe. Quand les têtes sont pleinement matures, il est temps de récolter, ce qui marque la fin de la période de floraison.
QUAND FAIRE LA TAILLE LOLLIPOP
La plupart des cultivateurs s'accordent à dire que la semaine 3 de floraison est le bon moment de commencer le Lollipop. Après quelques semaines en phase de floraison, la plupart des variétés commenceront à afficher de multiples sites de têtes parmi les pousses.
TAILLER LE CANNABIS PENDANT LA CROISSANCE VÉGÉTATIVE
Plutôt que de couper le cotylédon ou la première paire de feuilles de la plante à un moment entre les semaines 1 et 3, il est recommandé d'attendre que les plants de cannabis atteignent au moins 30 cm avant de commencer la taille à proprement parler.
La température: La température est un facteur important pour les plants de cannabis. S'il fait trop froid, votre plante va pousser plus lentement ou ne va pas pousser du tout. S'il fait trop chaud, les feuilles et les sommets peuvent sécher et brûler, et les têtes ne pourront pas non plus devenir bien dures.
Pour la bonne réalisation de cette étape, il vous faudra mettre chaque plante dans votre bac à douche ou dans votre baignoire, à une date au moins 3 semaines avant la fin de floraison de la variété à récolter, et faire couler de l'eau directement sur le substrat durant 25-30 mn environ.
Pourquoi tailler les arbustes ? La taille des buissons et arbustes à fleurs permet à la fois de densifier les floraisons de l'année suivante, de donner au sujet un port compact et de limiter éventuellement son volume. En outre, elle permet d'aérer l'arbuste de sorte que la lumière pénètre jusqu'en son cœur.
Si le premier pistil blanc est apparu vers flo+10, la récolte devra se faire aux alentours de flo+65. Si vous avez une haze qui doit se récolter en 10 semaines d'après le breeder qui vous a vendu ces graines, et que le premier pistil est apparu après 2 semaines de 12h/12h, alors récoltez vers 9 semaines de 12h/12h.
La technique de palissage du screen of green (ScrOG) consiste à placer un filet métallique ou plastique au-dessus de la canopée. Les nouvelles croissances seront maintenues sous le filet pour former une couche égale de weed qui recevra une lumière tout aussi intense.
Règle de base, le topping doit toujours être fait pendant la croissance végétative. À moins bien sûr de circonstances exceptionnelles. Aussi, la plupart des cultivateurs laissent 1 à 2 semaines de repos à leurs plantes avant de recommencer le procédé pour augmenter d'autant plus le développement des têtes.
La monocarpie est très courante chez les légumes
Il existe aussi des plantes qui poussent pendant des années, voire des décennies, avant de fleurir une fois pour mourir lentement après. Le cas le plus connu est celui du palmier Tallipot qui ne fleurit qu'une fois par siècle avant de mourir.
QUAND FAIRE LE SCHWAZZ
Le premier épisode se produit juste avant le déclenchement de la phase de floraison. Le cultivateur retirera la majorité des feuilles nourricières sur les plants, en les laissant nus.
Préférez à cela un compost équilibré en azote, potasse (rôle essentiel dans la floraison, bon taux de sucre des fruits), phosphore (nécessaire pour la nouaison et une bonne maturation des fruits) et autres oligo-éléments. Un apport complémentaire de cendres de bois sera également apprécié de vos légumes fruits.