Pour changer la police du texte, il faut utiliser la balise < FONT face="arial"> </FONT>. Tout ce qui sera compris entre <FONT face="arial"> et </FONT> sera affiché en Arial.
La propriété font-family permet de changer la police de caractère d'un texte donné. Pour cela, il suffit d'indiquer le nom de la police à utiliser entre guillemets.
Pour sélectionner les polices de la règle CSS, dans l'éditeur CSS, utilisez le sélecteur Famille de polices. Vous pouvez sélectionner des polices main et de secours pour chaque règle CSS. Utilisez la liste déroulante Famille de polices pour sélectionner une police.
Dans le panneau Général, descendez jusqu'à Langue et apparence. Sous couleursPolices, utilisez les menus déroulants pour sélectionner la police et la taille de votre choix. Fermez la page des paramètres.
On modifie la taille du texte avec la propriété CSS font-size . On peut indiquer la taille en pixels, comme 16px ; ou encore en “em”, comme 1.3em . On indique la police du texte avec la propriété CSS font-family .
1 Lance « Paramètres », appuie sur « Écran » ou « Affichage » si ton système d'exploitation est Android 9, puis sur « Taille et style de police », sélectionne « Police » et, enfin, appuie sur « Télécharger des polices ».
Il vous suffit à présent de copier la balise <link> et la coller dans votre html, entre les balises <head>. Attention, vous devez appeler les polices d'écriture avant le CSS qui les utilise. À présent, il ne vous reste plus qu'à utiliser ces polices d'écriture dans votre CSS comme indiqué sur le site de google fonts.
Formater la taille d'une police de caractère
<font size=""> définit la taille d'une police en valeurs relatives (+x ou -x, x variant entre 1 et 7) et nécessite un marqueur de fin.
Sélectionnez le texte ou les cellules dont vous souhaitez modifier le texte. Pour sélectionner tout le texte d'un document Word, appuyez sur Ctrl +A. Sous l'onglet Accueil , cliquez sur la taille de police dans la zone Taille de police .
Accédez à Format > Police > Police. + D pour ouvrir la boîte de dialogue Police . Sélectionnez la police et la taille que vous souhaitez utiliser.
Pour modifier la couleur de la police HTML avec CSS, vous utiliserez la propriété CSS color associée au sélecteur approprié. CSS vous permet d'utiliser des noms de couleur, des valeurs RGB, hex et HSL pour spécifier la couleur.
L'élément HTML <u> permet d'afficher un fragment de texte qui est annoté avec des éléments non textuels. Par défaut, le contenu de l'élément est souligné. Cela pourra par exemple être le cas pour marquer un texte comme étant un nom propre chinois, ou pour marquer un texte qui a été mal orthographié.
Identifier l'élément à colorer dans le fichier HTML. Insérer la balise < font color >. Renseigner la couleur à appliquer au texte, en utilisant au choix : le nom de couleur, la valeur RGB, le code hexadécimal ou la valeur HSL.
L'élément HTML <big> (gros) augmente d'une taille la police du texte de l'élément (il permet par exemple de passer de small à medium , ou de large à x-large ) jusqu'à atteindre la taille maximale autorisée par le navigateur.
Les balises <em> ou <i>
Les balises <em> ou les balises <i> sont utilisées pour mettre une partie du texte en italique.
Pour écrire en HTML, il faut insérer des éléments et des attributs dans des balises, en utilisant la syntaxe imposée. Un paragraphe de texte, par exemple, constitue un élément à écrire entre les balises < > ; cet élément peut être personnalisé, en utilisant l'attribut style à écrire : style="".
Pour modifier votre affichage dans Windows, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Accessibilité > Taille du texte. Pour agrandir uniquement le texte de votre écran, ajustez le curseur en regard de Taille du texte.
Pour se faire, allez dans le menu Accueil / section Police, puis déroulez le menu Police avec, puis choisissez par exemple Arial, taille 10 : Ou bien clic droit sur la sélection déjà mise en forme, puis Police. Cliquez ensuite sur le bouton Par défaut puis faîtes OK.
L'italique <i> ou <em>
Cette balise permet de mettre un texte en italique. À la place de <i> , WordPress utilise la balise <em> (emphasis, “emphase” en français) pour mettre du texte en italique.
Une balise HTML est un élément (un code) que l'on insère dans un fichier texte, elle sert à indiquer la fonction du contenu qu'elle encadre. La balise HTML commence toujours par « < » et se termine par « > ». Par exemple, le code « H3 » signifie « titre de niveau 3 » en langage HTML.
On peut appliquer une bordure à un élément avec la super-propriété CSS border . Il faut indiquer la largeur de la bordure, sa couleur et son type (simple, double, pointillés, tirets). On peut arrondir les bordures avec la propriété CSS border-radius . On peut ajouter une ombre aux blocs de texte avec box-shadow .
Toutes les polices sont stockées dans le dossier C:\Windows\Fonts. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des polices en faisant simplement glisser les fichiers de police du dossier fichiers extraits dans ce dossier. Windows les installeront automatiquement.
Utiliser une police Google Fonts dans une feuille de style
Dans l'outil de recherche, ouvrez la feuille de style utilisée pour votre contenu. Collez le code @import dans la ligne 1 de la feuille de style. Ajoutez le code permettant de définir les règles CSS aux sélecteurs appropriés dans la feuille de style.