Dans la barre des menus, choisissez Musique > Préférences. Cliquez sur l'onglet Fichiers, puis sur Réglages d'importation. Cliquez sur le menu en regard de Importer avec, puis sélectionnez le format d'encodage auquel vous souhaitez convertir le morceau.
Pour cela, cliquez sur Fichier et sélectionnez Options. Cliquez sur la section Enregistrement dans la liste de gauche puis ouvrez le menu déroulant Enregistrer les fichiers au format suivant et sélectionnez le bon format. Cliquez sur OK pour valider.
VLC : Très utilisé pour regarder des vidéos, VLC vous offre également la possibilité de convertir vos fichiers en MP3. Rendez-vous dans le menu « Fichier » et sélectionnez « Convertir/Diffuser ». Il vous suffira ensuite de déposer les fichiers souhaités et de les convertir en MP3.
Comment convertir WAV en MP3 avec Windows Media Player ? Appuyez sur l'onglet Organiser et ensuite sur Options. Sélectionnez Extraire la musique et dans la liste déroulante Format choisissez MP3. Cliquez sur Appliquer et OK.
Waveform Audio File, ou simplement WAV, est le format audio prisé par les professionnels de la musique : artistes, ingénieurs de son, DJs… Pourquoi ? Parce qu'il n'autorise aucune compression, contrairement au MP3. Le rendu propose un son aussi clair et audible que la maquette originale, enregistrée au studio.
Nous allons convertir WAV en MP4 avec VLC gratuitement. Lancez VLC et cliquez sur le menu Média, puis sur Convertir/Enregistrer. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Ajouter, puis parcourez votre disque et sélectionnez le fichier WAV à convertir en MP4, puis cliquez sur Convertir/Enregistrer.
Convertir des enregistrements au mp4
Téléchargez le fichier d'enregistrement sur votre ordinateur local. Ouvrez le convertisseur d'enregistrement Webex et allez à Fichier > convertir au mp4 et recherchez le fichier que vous souhaitez convertir.
On utilise des formats d'échange différents pour les documents textuels, les images, les documents audio, etc. Exemples de format d'échange : rtf, gif, jpeg, tiff, eps, mp3.
MP4 ou . MPEG4 et . MOV sont les plus utilisés. Actuellement, le poids de chaque fichier vidéo ne doit pas dépasser 128 Go et leur durée est de 12 heures maximum.
Privilégiez même une fréquence de 96kHz pour les enregistrements de bruitages. En effet, cela permettra d'avoir une meilleure définition sonore et surtout la possibilité de changer la tonalité d'un son (le pitcher) sans trop en altérer sa qualité.
Déroulez le menu Profil et sélectionnez « Audio - CD ». Cela permet de définir le WAV comme format de sortie. Si cette option est indisponible, cliquez sur l'icône de réglage et sélectionnez WAV sous le menu « Méthode d'encapsulation ». Cliquez sur Démarrer, pour convertir le fichier M4A en WAV avec VLC.
Format Factory est un convertisseur vidéo gratuit qui permet aux utilisateurs de convertir le format de fichiers multimédias. C'est un outil utilitaire pratique qui permet de changer très facilement le format des fichiers vidéo, comme convertir vidéo en MP4.
Pour cela, allez à l'adresse http://media-convert.com/convertir puis cliquez sur Parcourir. Dans la fenêtre Envoi du fichier, cherchez le fichier vidéo à convertir puis ouvrez-le. Sélectionnez son extension dans la liste déroulante Format d'entrée.
Ouvrez VLC. Déroulez le menu Média et choisissez l'option Convertir/Enregistrer. Dans l'onglet Fichier de la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur le bouton Ajouter de la zone Sélection de fichier. Choisissez le fichier à convertir, puis cliquez, au bas de la fenêtre, sur Convertir/Sauvegarder.
Modifier un format vidéo
Sélectionnez le menu "Fichier" > "Exporter le film", puis choisissez le format vidéo (par exemple MP4 ou MPG). Vous pouvez également utiliser la fonction pratique de conversion par lots dans le menu "Fichier" et convertir directement tous les fichiers en une seule fois.
Le MP4, aussi connu sous l'appellation MPEG-4 (Moving Picture Experts Group), désigne une norme de codage utilisée principalement pour le codage des fichiers vidéo. Il s'agit de l'évolution de la norme MPEG-2 qui comportait certaines limites comme un usage exclusivement dédié à la télévision numérique.
1. Media.io. Media.io est sans nul doute l'un des meilleurs convertisseurs vidéo en ligne gratuits de sa génération. Le logiciel prend notamment en charge tous les types de formats vidéo et audio existants.
Le format WAV (contraction de « WAVEform audio format ») est un standard de stockage de données audio numérique défini par Microsoft et IBM. Il s'agit probablement du format de stockage audio le plus répandu, étant donné qu'il s'agit du format natif des sons du système d'exploitation Microsoft Windows.
Le format utilise des conteneurs pour stocker les données audio, les numéros de piste, la fréquence d'échantillonnage et le débit binaire. Les fichiers WAV sont de l'audio sans perte non compressé et peuvent donc prendre un peu d'espace, soit environ 10 Mo par minute avec une taille de fichier maximale de 4 Go.