Dans l'onglet Accueil, cliquez avec le bouton droit sur un style de la galerie Styles, puis cliquez sur Modifier. Dans la section Mise en forme, apportez les modifications de mise en forme souhaitées (par exemple, style de police, taille ou couleur, alignement, interligne ou mise en retrait).
Dans le menu Format, cliquez sur Document, puis sur l'onglet Marges. Apportez toutes les modifications désirées, puis cliquez sur Par défaut.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Access, cliquez sur Général. Sous Création de bases de données, dans la zone Format de fichier par défaut pour la base de données vierge, sélectionnez le format de fichier par défaut souhaité.
Recherchez le menu déroulant libellé Type ou Format. Choisissez un nouveau type de fichier dans le menu déroulant. Cliquez sur le bouton Enregistrer. Le fichier original sera toujours ouvert dans le logiciel.
Pour supprimer un modèle ou un complément de Word, vous devez supprimer le modèle ou le complément de la boîte de dialogue Modèles et compléments. Dans Word 2010, 2013 ou 2016, sélectionnezOptions de > de fichiers > Compléments. , puis sélectionnez Word Options > Compléments.
Cliquez sur Fichier > Ouvrir. Double-cliquez sur Ce PC. (Dans Word 2013, double-cliquez sur Ordinateur). Accédez au dossier Modèles Office personnalisés qui se trouve sous Mes documents.
Accédez à Paramètres>Modèles>Modèles de documents. Cliquez sur Télécharger le modèle. Faites glisser le fichier Word dans la boîte de dialogue ou accédez au fichier. Cliquez sur Télécharger.
Sélectionnez Affichage > Affichage des pages > Options de défilement pour choisir un style d'affichage.
La mise en forme d'un texte consiste à appliquer des modifications sur l'apparence d'un texte : taille, forme des caractères (police), épaisseur (gras), italique, souligné, couleur des caractères, couleur de fond, etc.
Sous PC: par défaut, les modèles se trouvent dans le dossier "C:\Documents and Settings\nom de l'utilisateur \Application Data\Microsoft\Templates".
Vous pouvez utiliser l'onglet Masque du document pour modifier l'apparence des documents de la présentation, notamment la disposition, les en-têtes et pieds de page, et l'arrière-plan. Les modifications apportées au masque du document apparaissent sur toutes les pages du document imprimé.
Dans la page Administration de la recherche, dans la section analyse, cliquez sur Types de fichiers. La page Gérer les types de fichiers s'affiche. Pointez sur le type de fichier à supprimer, cliquez sur la flèche qui apparaît, puis cliquez sur Supprimer.
Création d'une action Modifier les attributs de fichier
Cliquez sur le bouton de navigation Configuration des stratégies. Sélectionnez un nœud ou une condition. Dans le ruban Actions, sélectionnez Fichier et dossier > Modifier les attributs de fichier.
Pour certains types de fichiers, tels que les fichiers . txt et . rtf, vous ne pouvez modifier aucune propriété. Si les extensions de noms de fichiers ne s'affichent pas dans l'Explorateur de fichiers, appuyez ou cliquez sur l'onglet Affichage et sélectionnez Extensions de noms de fichiers pour les afficher.
Modifier une forme dans Word
Cliquez sur la forme à modifier. Si vous ne voyez pas les onglets Outils de dessin ou Format , veillez à sélectionner une forme. Pour modifier plusieurs formes, appuyez longuement sur Maj tout en cliquant sur les formes que vous souhaitez modifier.
Cliquez avec le bouton droit sur la forme ayant la mise en forme à copier, puis dans la mini barre d'outils, cliquez sur Reproduire la mise en forme. . Cela signifie que l'objet suivant sur qui vous cliquez obtient la mise en forme de la première forme.
Sélectionnez le texte ou le paragraphe dont vous êtes satisfait, cliquez sur Reproduire la mise en forme et puis cliquez sur le texte ou le paragraphe auquel vous voulez donner la même apparence. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Reproduire la mise en forme.
Justifier le texte. Utiliser une police (Arial, Cambria, Times New Roman) et une taille de caractère lisible (12 ptx pour le corps du texte) Choisir un interligne simple. Laisser une marge de 2.5 cm à gauche et à droite ; 1.5 cm en haut et 2 cm en bas.
Cliquez sur Fichier > Options > Vérification. Sélectionnez Options de correction automatique, puis sélectionnez l'onglet Mise en forme automatique lors de la frappe.