se connecter à la Livebox en Ethernet ; accéder à l'URL http://192.168.1.1 depuis son navigateur ; renseigner l'identifiant, « admin » qui est celui par défaut ; indiquer les 8 premiers caractères du code de sécurité présents au dos de la Livebox).
La clé de sécurité figure sur l'étiquette de la Livebox. Modifier la clé de sécurité, ou mot de passe. Cliquez sur l'onglet "mon Wi-Fi", puis sur "Wi-Fi avancé". Puis dans la rubrique "clé de sécurité", cliquez sur "modifier".
Accédez ensuite à l'interface de votre Livebox en renseignant l'adresse suivante dans la barre d'adresse de votre navigateur : 192.168.1.1. Une fois connecté, cliquez sur le menu Wi-Fi, puis sélectionnez le réseau dont vous souhaitez changer le mot de passe wifi.
L'adresse IP par défaut de tous les routeurs ADSL TP-Link est 192.168.1.1. Une fois sur la page de connexion, tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe. Le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut sont tous les deux admin. Cliquez sur Maintenance> Administration , puis tapez un nouveau mot de passe.
En règle générale, le code Wi-Fi de sa box Orange est inscrit sur une étiquette que vous retrouverez en dessous ou sur le côté de la Livebox. Fréquemment nommé « Clé de sécurité » ou « Clé de sécurité Wi-Fi », ce code est composé de chiffres (de 0 à 9) et de lettres (de A à Z), en minuscules ou en majuscules.
Identifier le nom du réseau wifi de votre Livebox
Le nom du réseau wifi de la Livebox est comme une adresse, il vous permet de trouver votre réseau parmi tous les autres. Il est indiqué sur l'étiquette à l'arrière de votre Livebox.
Il vous faut un SSID (Service Set IDentifier) personnalisé et un mot de passe complexe avec plus de 20 caractères pour l'accès au réseau wifi de votre entreprise. Changez ce mot de passe robuste régulièrement et ne le communiquez pas à des tiers non autorisés (prestataires de service, etc.).
Cliquez sur Mot de passe oublié. Saisissez votre adresse email puis cliquez sur Envoyer. Vous allez recevoir un SMS avec un code de vérification sur votre N°mobile de contact. Récupérez le code à 4 chiffres reçu par SMS.
Ouvrez votre navigateur internet (Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari). Saisissez livebox/ ou 192.168.1.1 dans la barre d'adresses. Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
C'est bien les 26 caractères de la clé de sécurité wifi qui se trouve sur l'étiquette collée derrière la livebox, à saisir en majuscules et sans espaces.
Tapez l'adresse de l'interface Web de votre box : http://192.168.1.1 . Cliquez sur « WiFi », puis sur « Général ». Dans « Postes connectés », vous pouvez voir le nombre de postes (ordinateurs, téléphones ou tablettes) connectés à votre réseau privé.
Sélectionnez mot de passe oublié
Pour réinitialiser le mot de passe de votre compte Orange, cliquez sur mot de passe oublié ?, également disponible depuis la page d'identification.
Vos informations sont précieuses, et le mot de passe de votre compte Orange est là pour protéger l'accès à votre Espace client et à vos services (Mail, TV d'Orange...). Pour des raisons de sécurité, il est important, et nous vous conseillons vivement, de le modifier régulièrement.
Dans la rubrique « Mon foyer », cliquez sur « Mes équipements » » pour avoir accès à la liste des appareils connectés à votre box ainsi que leurs IP.
C'est très simple. Il vous suffit d'utiliser un outil de géolocalisation d'adresse IP directement sur le web, ce qui vous permettra de connaître le propriétaire de telle ou telle adresse IP.
Dans ce cas, le problème peut venir de votre clé de sécurité : erreur dans la saisie, mauvais mot de passe... Reprenez donc tout depuis le début : Première étape : vérifiez le mot de passe de votre réseau WiFi sur votre Box Internet. Le plus souvent, il est inscrit sur une étiquette sur votre Box.
arrêter puis remettre en route le Wi-Fi ; tenter de se connecter à Internet via un navigateur différent de celui que vous venez d'utiliser ; faire les mises à jour de votre navigateur si ce n'est pas déjà le cas ; voir si le problème vient du réseau Internet ou de votre matériel en vous connectant à un autre modem.