Allez dans Réglages -> Sons et vibrations puis dans Sons et séquences de vibrations puis Sonnerie. Vous n'avez plus qu'à choisir dans la liste de musiques qui vous est proposée. Vous pouvez également changer le son de vos SMS, nouveaux emails ou encore vos alertes de calendrier.
1 Ouvrez l'application Paramètres puis allez dans Sons et vibrations. 2 Sélectionnez Sonnerie ou Son de notification selon ce que vous souhaitez modifier. Remarque : Si vous disposez de plusieurs cartes SIM, il vous est possible de différencier le son des appels et notifications selon la carte SIM utilisée.
Appuyez sur le menu notifications, puis messages entrants. Appuyez sur signal sonore. Choisissez la sonnerie souhaité parmi les proposés, ou sélectionnez dans votre mémoire interne.
Vérifiez les paramètres de notifications de votre appareil
Assurez-vous que votre téléphone/tablette est en mode Son et que Ne pas déranger est désactivé(e) (vous pouvez également rechercher Ne pas déranger dans Paramètres). Réglez le volume de la sonnerie.
Pour les notifications de vos SMS entrants, allez dans Message > Options (3 points superposés à droite) > Paramètres > Notifications > Nouveaux messages > Son. Pour les notifications Whatsapp : Ouvez l'application puis allez dans Options (3 points superposés à droite) > Paramètres > Notifications > Son de notification.
Il convient de parcourir le paramétrage de ladite application. Assurez-vous dans un premier temps que le volume du téléphone n'est pas en mode silencieux. Déroulez ensuite la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Appareil → Son → Son de notif.
Les réglages sur l'appareil
Selon les versions d'Android, il faudra se rendre dans les Paramètres, dans Sons et Notifications puis l'option Sonnerie du téléphone. Il sera alors possible de sélectionner la chanson souhaitée puis la définir en tant que sonnerie principale.
Changer la sonnerie via les paramètres Android
Ouvez le menu « Sonnerie » puis choisissez la mention « Sur cet appareil ». Dans l'onglet « Musique », vous pouvez repérer le morceau choisi. Il suffit alors de le sélectionner – le rond situé juste en face doit apparaître coloré. La manipulation est achevée.
Accédez à Réglages > Sons et vibrations. Pour définir le volume de l'ensemble des sons, faites glisser le curseur sous « Volume des sonneries et alertes ». Pour définir les sons ainsi que les séquences de vibrations, touchez un type de son, comme une sonnerie ou un son SMS.
Accédez à Réglages > Sons et vibrations. Sous Sons et séquences de vibrations, touchez le son que vous souhaitez modifier. Touchez une sonnerie ou un son d'alerte pour l'écouter et l'utiliser comme nouveau son.
Comment modifier ses sonneries ? (Téléphone, SMS, Email, Notifications) Sélectionnez l'icône paramètres, puis menu Sons et vibrations. Ensuite, sélectionnez le menu sonnerie du téléphone. Choisissez la sonnerie souhaitée lorsque vous recevrez un appel.
Confirmez que vous avez activé les notifications sur votre téléphone. Paramètres d'Android > Applis (puis Gestion des applis pour certains utilisateurs) > Signal > Cochez Afficher les notifications. > Notifications > Activer les notifications de message.
En conclusion, si votre téléphone ne sonne pas lorsqu'on vous appelle, vérifiez d'abord si vous êtes connecté au réseau cellulaire et si votre téléphone est en mode sonnerie. Vérifiez également si l'appelant n'est pas bloqué ou si le mode Ne pas déranger est activé.
Accédez à Paramètres > Son & vibration/Sons, augmentez le Sons volume à un niveau convenable, puis réessayez. Accédez à Paramètres > Son & vibration/Sons, touchez Sonnerie, et vérifiez si Aucune a été sélectionné. Si Aucune a été sélectionné, vous pouvez sélectionner une sonnerie.
Sur Android :
Pour accéder au centre de messagerie SMS, rendez-vous dans le menu de paramétrage/réglage de l'application dédiée aux SMS/MMS.
Dans l'écran d'accueil, touchez l'icône de l'écran des applications. Recherchez et touchez Messagerie.
Le centre serveur vous permet d'envoyer des SMS depuis votre mobile, il est paramétré par défaut. Si vous ne parvenez plus à envoyer de SMS, assurez vous que les coordonnées du centre serveur n'ont pas été modifiées et sont bien enregistrées.