Cliquez n'importe où dans le tableau croisé dynamique pour afficher les Outils de tableau croisé dynamique sur le ruban. Cliquez sur Création, puis sur le bouton Plus dans la galerie Styles de tableau croisé dynamique pour afficher tous les styles disponibles. Choisissez le style que vous souhaitez utiliser.
Modifier l'ordre d'affichage des colonnes
en haut d'une colonne, puis sélectionner Paramètres des colonnes > Déplacer vers la gauche ou Déplacer vers la droite.
Sélectionnez le nouveau tableau, y compris les en-têtes, puis cliquez sur insérer > Tableau croisé dynamique > Tableau croisé dynamique, puis dans le Créer un tableau croisé dynamique boîte de dialogue, cochez l'option dont vous avez besoin sous Choisissez où vous souhaitez placer le rapport de tableau croisé dynamique ...
Inverser deux colonnes en un clic
Déplacer la colonne vers la destination tout en appuyant sur la touche Shift (Maj) de votre clavier. En faisant ceci, le déplacement de la colonne se matérialise par un trait en non plus un rectangle. Relâcher le bouton de la souris avant de relâcher la touche Shift.
Sélectionnez la ligne ou la colonne que vous souhaitez déplacer ou copier. Remarque : Veillez à maintenir la touche Ctrl ou Maj enfoncée pendant l'opération de glisser-déplacer. Si vous relâchez ctrl ou maj avant de relâcher le bouton de la souris, vous déplacez les lignes ou colonnes au lieu de les copier.
Faites un clic droit sur une cellule vide de votre feuille de calcul en vous assurant d'avoir suffisamment de place, puis sous « Options de collage », choisissez le quatrième bouton inversant les cellules verticales et horizontales. Excel va transposer vos colonnes en lignes dans cette nouvelle copie.
Cliquez n'importe où dans le graphique qui contient les séries de données que vous voulez tracer sur différents axes. Cela permet d'afficher les Outils de graphique et les onglets Création, Disposition et Format. Sous l'onglet Création, dans le groupe Données, cliquez sur Intervertir les lignes/colonnes.
Trier des données d'étiquette de ligne ou de colonne dans un tableau croisé dynamique. Dans le tableau croisé dynamique, cliquez sur un champ de la colonne qui contient les éléments à trier. Sous l'onglet Données, cliquez sur Trier,puis sur l'ordre de tri voulu.
Le tableau croisé dynamique sert à obtenir automatiquement différents tableaux de synthèses, à partir d'une base de données. Les données sont alors organisées selon les différentes catégories qui sont importantes pour vous. Il faut que la base des données à analyser soit bien organisée.
Modifier les données sources
Cliquez sur le rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Analyser , dans le groupe de données , cliquez sur Modifier la source de données, puis sur Modifier la source de données. La boîte de dialogue Modifier la source de données du tableau croisé dynamique s'affiche.
Sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille de cellule, cliquez dans la zone Largeur de colonne du tableau , puis spécifiez les options souhaitées. Pour que les colonnes d'une table s'ajustent automatiquement au contenu, cliquez sur votre table.
Sélectionnez le tableau croisé dynamique. Dans l'onglet « Options dynamiques » de la barre latérale Organiser , effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajouter automatiquement des champs à la section Rangs, Colonnes ou Valeurs : Cochez la case en regard du champ que vous voulez ajouter.
Conseil : Le raccourci clavier Ctrl+Maj+Entrée insère également un saut de colonne à l'endroit où vous avez placé votre curseur.
Sélectionnez une cellule dans la colonne que vous souhaitez trier. Dans le groupe Trier et filtrer, dans l'onglet Données, cliquez sur Trier. Dans la boîte de dialogue Trier, sous Colonne, dans la zone Trier par ou Puis par, sélectionnez la colonne à trier selon une liste personnalisée.
Appuyer et maintenir enfoncée la touche Maj (shift). Cliquer sur le rectangle noir qui entoure la colonne sélectionnée, et déplacer la colonne à l'endroit ou on souhaite la placer. Lâcher le clic de la souris pour "appliquer" le déplacement.
Sélectionnez la colonne à déplacer en cliquant sur l'en-tête de la colonne du bouton gauche de la souris. Déplacez le pointeur de la souris jusqu'à la bordure de la colonne. Le curseur se transformera alors en croix fléchée ou main.
L'inversion d'une sélection consiste à sélectionner les zones désélectionnées, tout en protégeant la zone précédemment sélectionnée. Dans une photo comportant déjà un cadre de sélection, choisissez la commande Sélection > Intervertir.
Inverser l'ordre de traçage des catégories ou des valeurs dans un graphique. Dans un graphique, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour modifier l'ordre de traçage des catégories, cliquez sur l'axe horizontal (catégorie). Pour modifier l'ordre de traçage des valeurs, cliquez sur l'axe vertical (valeur).