Si tu as un poignet de moins de 15 cm, tu peux choisir une montre de 24 à 32 mm de diamètre. Les hommes ayant un poignet mesurant de 15 à 17 cm peuvent choisir une montre ayant une taille de 28 à 36 mm. Les poignets de 18 cm pourront choisir une montre disposant d'un boitier mesurant entre 36 et 44 mm.
Pensez aux proportions. C'est assez simple : petit poignet = montre entre 34mm et 40mm, grand poignet = montre de 38mm et plus. Les poignets mesurant entre 16cm et 18cm de circonférence sont d'une taille “standard”. Tous ceux en dessous seront considérés comme “petits” et ceux de plus de 18cm, comme “grands”.
Pour un tour de poignet allant de 15 et 17 cm un boitier pour montres compris entre 28 mm et 38 mm vous ira comme un gant. Pour un tour de poignet compris entre 16 et 18cm privilégiez les boitiers de montre dont le diamètre se situe entre 36 et 44 mm.
Pour redimensionner votre bracelet Rolex à l'aide de la fonction Glidelock, il suffit d'ouvrir le côté réglable du bracelet sur le fermoir et de le faire glisser d'avant en arrière jusqu'à ce que vous trouviez la bonne taille pour votre poignet. Remettez ensuite simplement le fermoir en place.
Portez votre montre sur votre poignet non dominant. Si vous êtes droitier, portez-la sur votre poignet gauche, et vice versa. Et étant donné qu'environ 80% de la population est composée de droitier, les montres sont donc conçues pour se porter au bras gauche.
Pour la nuit, vous pouvez ranger votre montre en position verticale. Ce choix sera d'ailleurs facilité si les manches de votre montre ne lui permettent pas une position horizontale. Dans cette posture, votre bracelet peut prendre quelques secondes de retard au matin.
Assurez-vous que le ruban soit bien ajusté (collé) à votre poignet. En général, le poignet masculin mesure 15 à 19 cm tandis que l'on compte de 14 à 18cm pour les femmes.
Les garde-temps de diamètre important iront donc mieux aux larges poignets. Pour vous donner une idée chiffrée : Si votre tour de poignet mesure moins de 15 cm, évitez les montres ayant un diamètre de plus de 40 mm. Si votre tour de poignet mesure plus de 18 cm, opter pour un diamètre entre 42 et 45 mm.
15 à 16,5 cm pour les petits poignets. 5 à 17,5 cm pour les poignets moyens. 5 à 19 cm pour les grands poignets. 19 à 21 cm pour les très grands poignets.
Donc si vous avez un poignet fin, optez pour une montre avec un boitier de diamètre inférieur à 40 mm entre 34 et 38 mm. Si vous souhaitez un modèle au-delà de cette mesure, faites attention à la forme pour que la montre ne paraisse pas trop grande pour votre poignet.
Si le bracelet est trop grand, cela implique que vous devez enlever plusieurs maillons. Si la montre n'est que légèrement trop grande et ne risque pas de se glisser de votre poignet, il est surement préférable d'éviter de l'ajuster, notamment si cela ne vous gêne pas de la porter ainsi.
En général se sont les montres Rolex Daytona et Rolex Submariner qui prennent le plus de valeur (+ 35% sur 5 ans).
Fameuse phrase de Jacques Séguéla qui prônait la réussite financière comme critère de réussite de sa vie.
Tudor – Black Bay
S'il s'agit ici de l'alternative la plus onéreuse, c'est aussi celle qui se rapproche le plus de la montre de la marque à la couronne. En même temps, Tudor est la marque sœur de Rolex, fondée par Hans Wilsdorf lui-même.
– le mécanisme : seuls des horlogers peuvent ouvrir une Rolex et reconnaître si le mécanisme est bien un mécanisme Rolex, c'est l'étape final pour être certain de la fausseté ou non de la Rolex. – enfin, vous pouvez vérifier l'étanchéité.
Le moyen le plus précis pour authentifier votre Rolex est de regarder le numéro de série de cette dernière. Pour ce faire, il vous faudra enlever le bracelet puisque le numéro de série se trouve “derrière” l'emplacement du bracelet, entre les cornes à 12 heures.
Quelle taille de bracelet choisir pour un homme ? Généralement, la taille standard d'un bracelet pour homme varie de 18 cm – 20 cm, et tous nos bracelets personnalisés sont réglables en fonction de ces dimensions.
La plupart des gens sont droitiers, ils portent donc simplement leur montre sur le poignet gauche, mais pour les gauchers, la question peut être plus difficile. C'est pourquoi de nombreuses marques de montres ont développé des “modèles pour gauchers” afin de proposer une alternative.
Il suffit de vous équiper d'une simple feuille de papier que vous découperez en forme de ruban. L'enrouler autour de votre doigt et annoté lorsque le papier se superpose. Munissez-vous de votre règle et mesurer votre ruban de papier déplié. prenez le résultat en millimètres qui vous donnera votre tour de doigt.
La tradition veut qu'on porte sa montre sur le poignet gauche, tout comme son alliance (vous pouvez lire à ce sujet notre article À quelle main porter son alliance ?). Cela s'explique tout simplement parce que les premiers modèles de montres nécessitaient d'être remontés.
REMONTER MANUELLEMENT SA MONTRE
Vous n'avez pas besoin de remonter votre Rolex quand vous la portez tous les jours. Si vous enlevez la montre et la mettez de côté, la réserve de marche est de deux jours ou plus, selon le modèle.
Le bras gauche étant beaucoup moins sollicité, la montre se portait à gauche. Si aujourd'hui les montres sont davantage résistantes, l'habitude est restée. Si on porte sa montre sur le bras qui travaille le moins, on a moins de risques de l'endommager.