Il est nécessaire de choisir un support d'écran PC qui soit flexible et ajustable à la position qui vous convient. Il faut également savoir s'il possède un ressort à gaz dans le bras qui permet un réglage facile de la hauteur souhaitée.
Il vous suffit juste de mesurer derrière votre écran (voir schéma ci dessous) l'écartement entre les les vis filtés sur la partie horizontale et verticale pour connaitre votre norme VESA et de choisir le support qui convient.
Déterminez d'abord à quelle hauteur le bras doit être suspendu. Ensuite, tracez les contours du bras en vous assurant qu'ils sont à niveau. Marquez ensuite les trous de vis de la plaque de fixation sur le mur. À ces endroits, percez des trous du même diamètre et de la même longueur que les chevilles fournies.
La norme d'interface VESA définit la distance en millimètres entre les quatre trous de montage au dos d'un téléviseur (distance horizontalement x distance verticalement). VESA est une norme utilisée pour les supports TV et les systèmes de montage muraux, adaptés par la plupart des marques de télévision.
La majorité de nos supports d'écran sont compatibles avec la norme Vesa 75-100 x 75-100 mm. En général, les écrans dotés d'un Vesa 75 x 75 mm, 100 x 100 mm, 75 x 100 mm ou encore 100 x 75 mm possède une diagonale entre 12'' et 23,9'' (30,5 à 61 cm).
Les vis vesa ça n'existe pas. Vesa c'est la norme du support tv.
Vous devez tenir compte des points suivants avant d'installer votre support mural Vogel's et votre téléviseur : Le matériel de montage fourni par Vogel's peut être utilisé. Cependant, nous recommandons d'utiliser des chevilles Fischer Duopower 10 x 80 mm avec des vis 8 x 90 pour ce type de mur.
Fixer le support TV directement dans le mur derrière le placo (parpaing, brique pleine, pierre) au moyen de plusieurs tiges filetées d'un diamètre adapté, ancrées dans ce mur avec un scellement chimique.
Lot de 4 vis M8 à empreinte cruciforme pour le montage mural d'écrans et de téléviseurs Samsung, LG, Panasonic, Sony, Toshiba, Bush, Hitachi, 45 mm.
Le poids d'un TV LED n'est pas très élevé, entre 5 et 40 kg selon la taille.
Vous pouvez aussi raisonner ainsi : placer le tiers supérieur de votre écran au-dessus du niveau des yeux et les deux-tiers restant en dessous. Si par exemple votre écran mesure 90 centimètres de haut, placez 30 centimètres au-dessus de votre regard et 60 centimètres en dessous.
Pour un écran de moins de 20 kg, optez pour un diamètre de cheville jusqu'à 6 mm. Pour un écran d'un poids compris entre 20 et 50 kg, optez pour un diamètre entre 6 et 8 mm. Enfin, même si à l'heure actuelle, un écran de plus de 50 kg est un cas rare, il vous faudrait alors un diamètre de plus de 10 mm.
Fixez deux tasseaux de bois sur votre mur de manière parallèle, en les espaçant de dix à quinze centimètres l'un de l'autre, Faites passer vos fils électriques entre les deux tasseaux, Recouvrez le tout d'une planche, dont la fixation est assurée sur les tasseaux.
Les 3 points clés pour bien choisir son support TV
Déterminer le poids du téléviseur et le matériau du mur pour définir la fixation du support TV. Estimer les besoins d'orientation du téléviseur et choisir un support fixe, pivotant et/ou inclinable selon les besoins.
Lg Vis pied a raccord (lot de 4) (4X20MM) pour TV LG.
Pour enlever les pieds de votre téléviseur, placez-le au bord d'une surface plate et propre avec l'écran tourné vers le bas avec le pied dans le vide. Ensuite, dévissez les 4 vis maintenant le pied du téléviseur. Utilisez une pince fine pour enlever les 4 vis de leurs trous afin de détacher le pied.
Le placo renforcé peut supporter jusqu'à 40 kg avec ces mêmes chevilles. Pour fixer une charge dont le poids est supérieur à 30 kg (ou 40 kg sur placo renforcé), les mêmes chevilles conviennent, mais un renfort est indispensable.
Une cheville Molly peut supporter, sans aucune préparation préalable, un poids jusqu'à 40 kg. Mais au-delà, il est absolument nécessaire d'installer soit des rails, soit des raidisseurs ou bien encore des supports. Cela permet de fixer solidement des objets très lourds dans du placoplâtre ou tout autre support creux.
Autre possibilité vu que votre projet est dans la salle de bain vous pouvez installer une plaque de plâtre Placo Impact Activ'Air® Marine BA13 toujours avec une solution Placostil® qui accepte des charges plus importantes : maximum de 40 kg.