On peut entre autres citer Facebook Messenger ou Skype, deux services de messagerie qui sont liés à une adresse mail et permettent donc de discuter depuis un ordinateur ou un smartphone sans avoir de numéro de téléphone.
En installant, l'application Hide SMS disponible gratuitement sur le Play Store de Google, vous êtes sûr que personne ne pourra accéder à vos SMS. Vous choisissez vous-même les messages à masquer. L'appli Hide SMS vous permet ainsi de conserver la confidentialité de votre correspondance.
Invitez-les à parler d'eux. Développez l'écoute active, par des mouvements de la tête, en reformulant le discours de votre interlocuteur, en rebondissant sur ce qu'il est en train de vous dire plutôt que de penser à votre prochain monologue. Laissez de la place à l'autre, mais sans vous effacer.
Si la personne est connectée, vous lirez « en ligne » (online) en dessous de son nom. Sinon, vous verrez 2 coches bleues à côté de votre message. Elles ressemblent à 2 petits v dont l'un des côtés est plus court que l'autre. Le statut « en ligne » signifie que la personne utilise l'application en ce moment.
"En résumé, l'application Telegram est sujette aux erreurs, comporte un chiffrement maison non-fiable, laisse fuir des métadonnées en masse, vole le carnet d'adresse de l'utilisateur et est connue comme un repaire de terroristes. Il est difficile de trouver pire pour une messagerie sécurisée."
L'autre possibilité, via Internet, est d'utiliser un site d'envoi de SMS anonymes. Ils fleurissent sur le Net et sont gratuits : Une petite recherche sur un moteur vous permettra de les trouver très facilement : textmenow, txtdrop, etc.
Signal, la caution Snowden
Encensée par Edward Snowden lui-même, l'application open source Signal pour Android et iOS assure une confidentialité totale à l'ensemble de vos communications téléphoniques (appel vidéo, texte, envoie de photos ou autres).
'Onoff', une application qui permet d'utiliser plusieurs numéros sur un smartphone.
Signal est sans doute l'application préférée des personnes soucieuses de protéger leur vie privée. Cette application regroupe en elle-même diverses options : messagerie, groupe de discussion, et appels vocaux.
appuyez sur ''Réglages'' dans le coin inférieur gauche de l'écran ; sélectionnez ''Discussions'' puis ''Archiver les discussions'' ; appuyez sur ''Tout archiver'' pour cacher l'ensemble de vos conversations.
WhatsApp ne propose pas de fonction de masquage. Mais il est très facile de cacher une conversation en l'archivant. Sur votre mobile, ouvrez l'application WhatsApp et allez sur l'onglet Disc. s'il n'est pas affiché d'emblée.
WhatsApp nous permet de connaître des informations sur les utilisateurs, telles que leur dernière connexion, et même savoir s'ils ont lu nos messages. Peut-on savoir s'ils voient notre profil ? La réponse à cette question est très claire : on ne peut pas savoir qui voit notre profil sur WhatsApp.
Faites glisser votre doigt sur l'un des statuts.
Cela va faire apparaitre une liste d'utilisateurs qui l'ont vu. La liste va être différente pour chaque statut de la page. Si vous voyez un « 0 » à côté d'une icône en forme d'œil en bas de l'écran, cela signifie que personne n'a encore vu votre statut.
5 signes à vérifier pour savoir si on vous surveille ou non sur WhatsApp : La personne se connecte automatiquement lorsque vous êtes en ligne. La personne vous envoie un message dès que vous êtes sur WhatsApp. La personne remarque et commente constamment les changements dans votre photo de profil.
Une mauvaise communication, c'est une communication maladroite qui peut engendrer un bad buzz négatif aussi bien pour vous que pour l'entreprise. Le problème de ce genre de communications, c'est qu'il est impossible de prédire à l'avance les retombées que cela aura sur toi et l'entreprise.