Sélectionnez Wifi. La page Wireless Settings (Paramètres Wifi) s'affiche. Sous Options de sécurité dans la section réseau sans fil (2,4 GHz b/g/n/ax) , sélectionnez WPA3-Personal. Dans la section Options de sécurité (WPA3-Personal), entrez un mot de passe pour votre réseau.
Il suffit d'aller dans les paramètres de sécurité sans fil et de sélectionner le mode de sécurité WPA3. Il est important de noter que tous les appareils ne sont pas compatibles avec le WPA3, donc si vous rencontrez des problèmes de compatibilité avec vos appareils, vous pouvez revenir au WPA2.
Cliquez sur la rubrique Livebox du volet gauche, puis sur Paramètres Wi-Fi. Dans le menu déroulant Mode de sécurité, choisissez WPA2-PSK (AES). Entrez un mot de passe dans le champ Clé de sécurité. Cliquez sur Sauver en bas de la page pour valider vos modifications.
Cliquez sur l'onglet « mon WiFi », puis sur « WiFi avancé ». Puis dans la rubrique « clé de sécurité », cliquez sur « modifier ». Saisissez ensuite votre propre mot de passe, en respectant les indications de longueur qui vous sont données : 26 caractères en mode WEP, et entre 8 et 63 caractères en mode WPA/WPA2.
Vous visualisez la fenêtre WiFi avancé. Dans le champ mode de sécurité, vérifiez que l'item WPA/WPA2 Mixed est sélectionné. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez-le puis cliquez sur le bouton enregistrer.
Dans la fenêtre WiFi Avancé, sélectionnez le mode de sécurité que vous souhaitez appliquer. Le mode WPA-WPA2 Mixed (mode par défaut) est le meilleur mode de sécurité. Cliquez sur le bouton enregistrer en bas de page.
Les identifiants du réseau WiFi sont disponibles sur l'étiquette au dos de votre box Internet. La clé WPA, ainsi que le SSID auquel elle est associée, sont indiqués sur l'étiquette collée sous la NordnetBox dans un champ intitulé « Clé », « WiFi KEY » ou « Clé WPA/WPA2 ».
Avec son boitier internet Freebox
A l'aide des flèches de navigation, la clé de sécurité s'affiche directement sur l'afficheur de votre box. De plus, la clé WiFi WPA est également disponible sur la fiche abonné Free (dans la partie « Réseau personnel WiFi »).
WPA3 ou WPA2
Protocole SAE (Simultaneous Authentication of Equals) : ce protocole permet de créer un établissement de liaison sécurisé, par lequel un périphérique réseau se connecte à un point d'accès sans fil et les deux appareils communiquent pour vérifier l'authentification et la connexion.
Qu'est-ce que le WPA2 ? Le WPA2 (Wi-Fi Protected Access 2) est la deuxième génération de protocole de sécurité sans fil du WPA. Comme son prédécesseur, le WPA2 a été conçu pour assurer la sécurité et la protection des réseaux Wi-Fi.
Souvent cela a lieu après une mise à jour, une mauvaise manipulation (appui sur la touche WiFi) ou lorsque vous l'avez désactivé pour économiser de l'énergie. Il vous suffit donc simplement d'aller dans vos réglages réseaux, de sélectionner la partie "réseau sans fil/Wi-Fi" et d'activer le WiFi.
WPA3 remplace la clé pré-partagée WPA2 (PSK) par l'authentification simultanée d'égaux (SAE) pour éviter les attaques de réinstallation de clés comme le KRACK notoire. Il gardera vos périphériques réseau en sécurité lors de la connexion à un point d'accès sans fil.
La possibilité de disposer de plusieurs adresses IP vous permet de réaliser des campagnes de mailing ciblant un plus grand nombre de personnes. La haute disponibilité garantie. En disposant de plusieurs adresses IP, vous n'aurez aucune difficulté à mettre en œuvre le système haute disponibilité IP Failover.
Touchez « Réglages des domiciles », puis touchez « Réseau et routeurs Wi-Fi ». Activez « Sécurité de l'accessoire HomeKit », touchez un accessoire, puis choisissez l'un des réglages suivants : Limiter à Maison : Le routeur autorise uniquement l'accessoire à se connecter au concentrateur.
Sous Réseau sans fil, entrez le nom de réseau de votre choix dans le champ Nom (SSID). Sous Options de sécurité, sélectionnez WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]. Sous Options de sécurité (WPA-PSK + WPA2-PSK), entrez le mot de passe réseau de votre choix dans le champ Phrase d'authentification.
Comment trouver le bouton WPS sur une Freebox
Le bouton WPS (Wi-Fi Protected Setup) se trouve sur la face arrière de la Freebox, à côté du port Ethernet.
Il n'y a pas d'identifiant à mémoriser ou à récupérer quelque part, et aucun mot de passe Free Wifi Secure n'est requis contrairement à la majorité des réseaux WiFi publics.
Au jour d'aujourd'hui, la meilleur solution de sécurité WiFi est WPA2-PSK/AES ou WPA3 si votre point d'accès WiFi le permet. Ce sont les deux méthodes de protection WiFi les plus fiables.
En cas de mot de passe Wi-Fi perdu, il est possible de réinitialiser la box internet pour revenir à la clé WPA par défaut. Pour ce faire, l'utilisateur peut appuyer pendant 5 secondes sur le bouton « reset » de sa box internet ou passer par l'interface en ligne.
Wi-Fi Protected Setup™ (WPS) est une fonctionnalité qui vous permet de connecter facilement des périphériques clients pris en charge WPS, tels que les imprimantes sans fil, à votre routeur de manière sans fil.
Appuyez sur le bouton WPS de la Livebox Play. Ce bouton est situé à l'arrière de la Livebox.
Mode de sécurité WPA/WPA2 Mixed
C'est le mode de sécurité par défaut de votre Livebox. Il sélectionne automatiquement le meilleur mode pour votre appareil. Ce mode de sécurité est compatible avec la norme wifi a/b/g/n.