La méthode suivante pour convertir des DVD en fichiers numériques consiste à se tourner vers un logiciel professionnel de conversion de DVD en numérique comme DVDFab. DVDFab est une boîte à outils professionnelle pour copier et ripper des DVD/Blu-ray.
Tout d'abord, vous devez télécharger le meilleur logiciel de ripper de DVD et l'installer sur votre ordinateur. Ensuite, insérez le DVD dans le lecteur ROM de votre ordinateur. Lancez le logiciel et cliquez Charger le disque pour numériser des fichiers de données vidéo sur votre disque.
Pour cela ouvrez le menu Média de VLC et trouvez votre DVD dans le système. Puis allez à Lecture et Convertir. Choisissez Vidéo - H. 264 + MP3 (MP4) au menu déroulant Profil, appuyez sur Enregistrer, désignez la destination et pressez Démarrer.
Free DVD Ripper Speedy est un logiciel gratuit disponible au téléchargement pour les ordinateurs équipés du système d'exploitation Windows 7 et version supérieure. Sachez qu'une version plus complète mais payante est proposée par l'éditeur Wonderfox.
Un lecteur DVD portable équipé d'un port USB peut être utilisé pour transférer les fichiers du DVD directement sur la clé USB. Insérez le DVD dans le lecteur portable et connectez la clé USB au port USB du lecteur. Appuyez ensuite sur le bouton de copie ou de transfert de fichier pour commencer le processus de copie.
La copie d'un DVD sur une clé USB est un processus simple que tout le monde peut réaliser. Sélectionnez tous les fichiers du lecteur en appuyant sur CTRL+A et copiez-les sur la clé USB. Selon le degré de remplissage de votre DVD, cela peut prendre un certain temps ; soyez patient !
Insérez un DVD à ripper dans le lecteur DVD, lancez VLC. Cliquez sur Média > Convertir/Enregistrer. Cochez la case Pas de menus sous l'onglet Disque. Puis, cliquez sur Parcourir pour choisir votre DVD et cliquez sur Convertir/Enregistrer.
Cliquez sur le fichier vidéo téléchargé, puis appuyez sur Ctrl + C (PC) ou ⌘ Command + C pour le copier. Si vous utilisez un Mac, vous pouvez également copier le fichier en cliquant sur le menu Édition et en sélectionnant Copier (nom du film).
Sélectionnez votre disque DVD-RW dans votre utilitaire de disque. Vous devriez le trouver dans la liste à gauche de la fenêtre. Cliquez sur l'onglet Effacer afin d'ouvrir l'utilitaire de formatage. Il vous sera demandé de choisir un processus de formatage Rapide ou Complet.
1. Media.io. Media.io est sans nul doute l'un des meilleurs convertisseurs vidéo en ligne gratuits de sa génération. Le logiciel prend notamment en charge tous les types de formats vidéo et audio existants.
Si vous voulez Copier un DVD protégé, vous pouvez utiliser AnyMP4 DVD Ripper. Comme un logiciel de rip DVD très populaire, AnyMP4 DVD Ripper vous permet de copier un DVD protégé et de convertir DVD en n'importe quel format vidéo et audio fréquemment utilisé.
Étape 1. Insérez le disque DVD à copier sur une clé USB dans le lecteur DVD de votre ordinateur et ouvrez l'application VLC. Étape 2. Sur l'interface de VLC, cliquez sur « Média » dans la barre de menu principale en haute et sélectionnez « Convertir/Enregistrer » dans la liste déroulante.
Pour en mettre en œuvre cette première solution, commencez par lancer Nero Express à partir du menu Démarrer. Ensuite, cliquez sur le module Image, Projet, Copie puis dans la liste proposée, sur Copier le DVD entier – optez pour CD ou tout autre support selon votre cas.
Un DVD stocke son audio et vidéo au format MPEG-2. Un lecteur DVD ou un ordinateur équipé d'un lecteur DVD est nécessaire pour lire les DVD. Un DVD contient beaucoup plus de données qu'un CD (y compris un VCD). Un film de deux heures nécessitant 2 VCD ne peut être enregistré que sur un DVD.
Format de lecteur DVD commun. La plupart des DVD standard sont disques de format MPEG-2 . Les lecteurs de DVD à domicile joueront également avec disques audio AC-3 ou PCM .
Formater un disque dur est une opération incontournable pour utiliser un disque dur neuf, car c'est elle qui permet de créer une ou plusieurs partitions sur le support. On peut aussi être amené à reformater un disque dur pour effacer les données qu'il contenait afin de repartir sur des bases saines.