Abréviation d'Adobe Illustrator, AI est le type de fichier propriétaire d'Adobe pour les images vectorielles. Les formats PDF, EPS et SVG comptent parmi les autres types de fichier image vectoriels courants.
Lancez le programme Adobe Illustrator et allez dans "Fichier". Sélectionnez "Ouvrir" et ensuite, choisissez le fichier PDF que vous souhaitez convertir en fichier AI. Une fois le fichier sélectionné et ouvert, retournez dans "Fichier" et sélectionnez "Enregistrer sous".
Pour cela, importez votre logo dans Illustrator puis sélectionnez le. Vous aurez dans la barre d'outil une option « Vectorisation de l'image ». Lorsque vous cliquez dessus, vous pourrez effectuer divers réglages pour une vectorisation proche de ce que vous souhaitez.
Pour cela vous pouvez utiliser le raccourci clavier CTRL + S, ou sélectionner l'onglet Fichier dans la barre de menu, puis Enregistrer. Pour enregistrer dans un format différent que le . ai qui est automatiquement attribué à votre document sur Adobe Illustrator, sélectionnez Fichier, puis Enregistrer sous.
Cliquez sur le bouton de la boîte de dialogue des options de vectorisation dans le panneau Contrôle pour afficher toutes les options de vectorisation. Vous pouvez également sélectionner Objet > Vectorisation dynamique > Options de vectorisation. Définissez les options, puis cliquez sur Vectoriser.
Pour ouvrir un fichier AI dans Illustrator, cliquez sur Fichier > Ouvrir, puis sélectionnez votre fichier. Vérifiez que l'extension de votre fichier est . AI. Vous pouvez également ouvrir des fichiers PDF, EPS et SVG.
Vector Magic représente sans aucun doute la solution de vectorisation d'image la plus populaire et la plus fiable de la toile. Gratuit et facile d'utilisation, l'outil permet une vectorisation automatique et rapide des images JPG, PNG, BMP et GIF. Télécharger votre image matricielle.
4) Convertir des images en format vectoriel sur Illustrator
Ouvrez un nouveau document dans Adobe Illustrator.
Dans la barre de menu, cliquez sur Fichier, puis sur Placer. Sélectionnez l'image que vous souhaitez convertir en format vectoriel, puis cliquez sur le bouton Placer.
Le logiciel le plus connu pour réaliser ce type d'illustration est Illustrator de la suite Adobe. Une image vectorielle présente souvent des régions de couleurs « flats » et unies et des contours lisses.
Les formats vectoriels sont des formats basés sur des équations mathématiques. Le redimensionnement d'un format vectoriel est illimité et la qualité est absolument parfaite. Les formats vectoriels sont souvent utilisés par les graphistes. Le logiciel le plus connu pour créer une image vectorielle est Adobe Illustrator.
Le format AI est un type de fichier vectoriel développé par Adobe. Il est principalement utilisé pour stocker des illustrations et des graphiques créés dans Adobe Illustrator.
Certains programmes tiers peuvent ouvrir des fichiers AI, mais ils peuvent aussi pixelliser l'image, ce qui signifie que les données vectorielles seront converties au format bitmap. Pour ouvrir un document Illustrator dans Photoshop, le fichier doit avoir au préalable le format PDF. Contenu enregistré dans le fichier.
Sur Android et iOS, utilisez Adobe Photoshop Express. EPS Viewer, Adobe Reader ou encore IrfanView sont aussi des outils rapides et efficaces pour ouvrir et redimensionner les fichiers EPS sur un PC Windows.
Grâce à la vectorisation du fichier, les pixels peuvent être étirés dans tous les sens tandis que l'image conserve sa netteté. Ceci permet de retravailler le logo à volonté et d'obtenir le meilleur rendu possible.
Comme on l'a vu précédemment, Illustrator ne peut éditer que des illustrations vectorielles. Ainsi, si tu importes ton image en pixels dans le logiciel, tu pourras uniquement agir sur sa taille (au risque de perdre en qualité) ou la masquer à l'aide d'autres formes.
Cela permet de pouvoir modifier la taille de l'image à l'infini, sans perte de qualité qui serait due aux pixels comme vous pouvez le voir avec le logiciel Photoshop quand vous zoomez sur une photo par exemple.