Basculez vers le classeur de destination, puis cliquez sur la feuille de calcul dans laquelle vous souhaitez placer les données liées. Sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez placer les données liées, puis sélectionnez Accueil > Presse-papiers > Coller > Coller le lien.
Dans la feuille de calcul, cliquez dans la cellule dans laquelle vous souhaitez créer un lien. Sous l'onglet Insérer, sélectionnez Lien hypertexte. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la cellule, puis sélectionner Lien hypertexte dans le menu contextuel, ou vous pouvez appuyer sur les touches Ctrl+K.
Créer une référence de cellule vers une autre feuille de calcul. Vous pouvez faire référence à des cellules qui se trouvent sur d'autres feuilles de calcul du même classeur en ajoutant le nom de la feuille de calcul suivi d'un point d'exclamation (!) au début de la référence de cellule.
Un lien hypertexte est un lien entre un document et un autre qui ouvre la deuxième page ou fichier lorsque vous cliquez dessus. Vous pouvez utiliser un lien hypertexte dans un classeur dans le navigateur exactement comme dans d'autres applications.
Importer des données à partir d'une autre feuille de calcul
L'URL de la feuille de calcul dans Sheets Copiez et collez l'URL de la feuille de calcul qui contient les données que vous souhaitez importer. Le nom de la feuille (facultatif) et la plage de cellules à importer.
Sélectionnez le texte ou l'image que vous voulez afficher en tant que lien hypertexte. Lien. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le texte ou l'image, puis cliquer sur Lien dans le menu contextuel. Dans la boîte de dialogue Insérer un lien hypertexte, tapez ou collez votre lien dans la zone Adresse.
Pour faire un lien hypertexte vers une autre page de son site, on utilise la balise <a> avec l'attribut href pour indiquer le nom du fichier en local. Il s'agit d'un lien relatif. Exemple : <a href="page2.html"> .
« L'hypertexte est un moyen de lier des informations de diverses natures et d'y accéder, comme un réseau de nœuds dans lequel l'utilisateur peut naviguer à volonté. » « L'hypertexte est du texte qui ne se limite pas à être linéaire. […] L'hypertexte est du texte qui contient des liens vers d'autres textes.
L'élément HTML <a> (pour ancre ou anchor en anglais), avec son attribut href , crée un lien hypertexte vers des pages web, des fichiers, des adresses e-mail, des emplacements se trouvant dans la même page, ou tout ce qu'une URL peut adresser. Le contenu de chaque élément <a> doit indiquer la destination du lien.
Une URL absolue indique le chemin complet, qui commence toujours par « http:// ». Une URL relative, en revanche, ne commencera jamais par « http:// ».
Sélectionnez le texte que vous souhaitez transformer en lien hypertexte, puis cliquez dessus avec le bouton droit. Dans le menu contextuel, cliquez sur Lien hypertexte. Dans la boîte de dialogue Insérer un lien hypertexte , collez le lien dans la zone Adresse et cliquez sur OK.
Introduisez simplement le lien à raccourcir et cliquez sur "Raccourcir mon url!", Votre lien miniaturisé est disponible immédiatement. Comment ça marche ? Indiquez simplement l'adresse web à raccourcir puis validez et vous obtiendrez votre miniurl immédiatement!
Sélectionnez Fichier/Dossier dans le menu contextuel Créer un lien vers. Cliquez sur Choisir, sélectionnez un fichier ou un dossier, puis cliquez sur Ouvrir. Sélectionnez « Enregistrer comme lien absolu » si vous souhaitez inclure le chemin complet dans le lien. Autrement, le lien est enregistré en fonction de la map.
Les personnes timides ou présentant un niveau d'anxiété élevé peuvent appréhender les relations et éviter de nouer des liens. Les anxieux peuvent aussi craindre l'intimité. Les phobies sociales poussent les individus à souffrir l'isolement.
Le lien est une base solide ; et si le lien existe, la relation restera toujours à construire. La relation se vit dans tout ce qui fait le quotidien et elle concerne toutes les instances de la personne.
Un lien relatif utilise une adresse URL " cachée ", c'est-à-dire sans nom de domaine. A l'inverse, il est possible d'utiliser un lien absolu, correspondant à une URL pleine.