Allez sur votre boîte Gmail et cliquez sur la petite roue en haut à droite, puis sélectionnez paramètres. Une fois dans paramètres allez dans comptes et importations. Entrez ensuite le pseudonyme / alias de votre choix dans « adresse email » et cochez la case « traiter comme un alias ».
Google Apps vous propose de créer la vôtre à votre nom. En clair, [email protected] si vous vous appelez Jean Dupont ou [email protected] si c'est votre nom… C'est tout simple. Il faut d'abord vérifier que le nom de domaine que vous avez choisi (c'est ce qui est placé après @ dans votre adresse) est disponible.
Exemples d'adresses valides : [email protected]. [email protected]. [email protected].
Evitez de mettre uniquement le nom ou le prénom : [email protected] ou [email protected] par exemple. Jouez sur votre nom ou prénom suivi d'un chiffre (année de naissance, département ... ) : [email protected] ou [email protected] par exemple.
Si vous souhaitez créer une seconde adresse e-mail pour un même utilisateur, privilégiez la création d'un alias d'adresse mail. Cette seconde adresse utilisera la même boîte mail que votre adresse principale, vous évitant d'avoir à mémoriser deux identifiants et deux mots de passe.
Créer plusieurs boîtes de réception
Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail. Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Paramètres . À côté de "Type de boîte de réception", sélectionnez Plusieurs boîtes de réception.
Les meilleurs sont Gmail, Outlook et ProtonMail. Vos e-mails seront toujours accessibles et lisibles tant que vous utiliserez ces derniers.
Vous devez choisir un nom d'utilisateur facile à retenir et relativement court. Évitez d'utiliser des chiffres ou des caractères spéciaux, car ils peuvent rendre votre adresse plus difficile à mémoriser. Enfin, choisissez un bon mot de passe. C'est important pour deux raisons.
Une adresse électronique nominative est directement associée à un(e) salarié(e), et donc à une personne physique. L'adresse nominative comporte le nom et/ou le prénom de chaque collaborateur ou collaboratrice. Mais même là, il existe plusieurs idées de nom d'adresse e-mail professionnelle.
Google, Yahoo ou encore Outlook permettent d'obtenir une adresse mail professionnelle gratuite. Protonmail est une solution complète de messagerie mail pour les professionnels ou les particuliers.
Certaines plateformes, comme ProtonMail, Tutanota, Mailfence, Hushmail ou Yandex Mail, offrent la possibilité de créer une adresse email sans vérification du numéro de téléphone. Ces services sont axés sur la sécurité et le respect de la vie privée, avec un cryptage des informations de A à Z.
Si vous avez reçu un e-mail de validation de compte qui ne vous est pas destiné, il est probable qu'un autre utilisateur ait saisi votre adresse e-mail par erreur en essayant de récupérer son propre compte. Si vous n'êtes pas à l'origine de cette demande, aucune action supplémentaire de votre part n'est requise.
La validité du format de l'adresse
Une adresse email doit tout d'abord respecter des règles de formatage établies. Par exemple une adresse email qui se termine par un point, ou qui contient deux points d'affilée, n'est pas correcte.
1. Proton Mail : la référence du marché Proton Mail est une sérieuse alternative à Gmail. Elle redéfinit le cryptage en le plaçant à la portée de tout le monde.
De nombreuses messageries gratuites offrent des fonctionnalités intéressantes. La meilleure mailbox gratuite en mars 2024 : Gmail. Proton Mail.
Une seconde adresse mail permet en outre d'éviter d'être submergé par des courriers indésirables. En effet, vous pouvez créer une nouvelle adresse uniquement pour les inscriptions sur les sites internet. Comme cela, vous recevrez seulement dans une adresse tous les newsletters et courriers du même genre.
Si votre adresse e-mail ne figure pas dans le champ "À" ou "Cc", le message vous a peut-être été envoyé en copie cachée. Si tel est le cas, votre adresse n'apparaît pas en haut du message. Les spammeurs ajoutent parfois des adresses e-mail au hasard dans le champ "Cci" pour inciter les gens à répondre.
Gérer votre compte Google.
En haut, appuyez sur Informations personnelles. Sous "Coordonnées", appuyez sur Adresses e-mail. Sous "Adresses e-mail secondaires", sélectionnez Ajouter une adresse e-mail secondaire ou Ajouter une adresse e-mail.
Lorsque vous envoyez un mail à plusieurs personnes, il faut de préférence faire figurer une première adresse dans le champ "À:" ou "Pour:" (par-exemple votre propre adresse mail alternative si vous en possédez une). Dans le champ "BCC:" ou "CCI:", vous inscrirez les différentes adresses mail de vos correspondants.
Accédez à la section Téléphone de votre compte Google. Supprimer le numéro. Accédez à la section Numéro de téléphone de récupération de votre compte Google, puis ajoutez à nouveau votre numéro. Pour continuer à utiliser votre numéro dans d'autres services Google, accédez à ces services et ajoutez-le à nouveau.