Pour que le Cancer pardonne Il a tout intérêt à vous couvrir de cadeaux et à vous envoyer une très longue lettre d'excuses et patienter quelques jours avant de recevoir votre réponse… Vous pardonnerez pour peu que l'autre fasse preuve de délicatesse, de patience et de beaucoup de tact.
Cancer. Les Cancers sont très émotifs et intuitifs, ce qui signifie qu'ils savent généralement quand ils ont dit quelque chose de blessant, donc leurs excuses sont déjà prêtes avant même que vous sachiez ce qui s'est passé. Ils s'excusent avec beaucoup de sincérité et d'authenticité.
– On utilise souvent des formules un peu toutes faites, par exemple, on va dire : Je vous prie de bien vouloir m'excuser. Ou alors, mais bon c'est très formel : Je vous présente mes plus sincères excuses. – Et évidemment, après l'excuse, on peut aussi rajouter des petites phrases : Je ne le referai plus !
Je suis vraiment désolé(e), je n'ai jamais voulu te faire du mal. Je souhaite sincèrement rattraper mon erreur. J'espère que ces quelques mots sauront te convaincre de me pardonner… Je reconnais que j'ai été trop loin dans mes propos et j'espère que tu ne doutes pas des sentiments que je ressens pour toi.
Écouter le ressenti de l'autre pour demander pardon
Pas la peine non plus de se rabaisser et de tout accepter sans broncher. Il faut aussi être indulgent et être bientraitant envers soi-même. Le but est de se réconcilier et non de créer une autre dispute.
Le pardon est l'antithèse de l'oubli ; car si l'on oublie le tort qui a été fait, alors, il n'y a plus rien à pardonner. Ni la personne qui a commis le tort, ni la personne qui en a été victime ne doivent oublier ce qui a été fait, sous peine de ne plus pouvoir ni être pardonné ni pardonner.
[Prénom], je suis désolé(e) pour mon énorme maladresse tout à l'heure, j'ai vraiment honte. Je réfléchirai la prochaine fois avant de sortir n'importe quoi de manière impulsive. J'espère que tu comprends que ça n'était ni volontaire, ni par pure méchanceté, mais simplement de la bêtise.
Cancer en colère : ce qui énerve ce signe astrologique
Ce signe lunaire accorde une importance particulière aux autres. Il a besoin de se sentir entouré et aimé. Capable de tout donner pour ses proches, il peut très vite devenir agressif si ces derniers ne lui rendent pas la pareille.
S'il s'entend très bien avec les signes de Terre tels que le Taureau ou la Vierge, il forme une alliance magique avec le Scorpion. Eh oui, ce n'est pas seulement son âme sœur, c'est aussi son meilleur ami idéal. Tous ces signes partagent l'amour du calme et de la tranquillité.
Parlez-lui de votre avenir.
Soyez vulnérable et parlez-lui de vos sentiments pour lui. Dites-lui que vous tenez vraiment à lui et que vous voulez voir ce que cette relation va donner. Avec un peu de chance, vous le mettrez à l'aise et il cessera de s'éloigner.
Il ne faut pas la forcer à « garder une attitude positive » pour lui remonter le moral. Parler de ses émotions fait un grand bien, qu'elles soient positives ou non. Minimiser la gravité de la maladie en disant que « le cancer se traite bien de nos jours », par exemple. Faites des commentaires adaptés à la situation.
Cependant, le Cancer est bien plus fort qu'il ne veut le croire. Il a une grande capacité à rebondir. Soyez sincère, dites-lui tout ce que vous avez sur le cœur. Il a besoin d'en parler, de comprendre, afin de relever la tête vite fait bien fait.
Le mieux que vous puissiez faire, c'est simplement d'être à l'écoute et de laisser la personne parler de ce qu'elle veut – même si cela vous déstabilise. Si vous vous sentez trop bouleversé, vous pouvez le lui dire et proposer d'en reparler plus tard.
GettyStock Pardonner alors qu'on ne se sent pas prête est dommageable. Car cela provoque une dissonance cognitive et émotionnelle. Car on ne valide pas ses ressentis. Car l'anxiété continuera de se manifester.
Demander pardon n'est pas facile parce que cela implique de reconnaître une erreur, d'accepter que nous ayons fait du mal à quelqu'un et de se mettre dans la peau de cette personne pour comprendre pourquoi cela lui a fait si mal et pourquoi il faut réparer les choses.
« Je suis navré » c'est un peu plus soutenu que ce qu'on a vu précédemment, mais ça a le même sens. « Je suis navré d'être arrivé en retard au rendez-vous ». « Je suis navré d'avoir cassé le verre ». Un autre moyen un peu soutenu de t'excuser, c'est de dire « je suis confus ».
Ne pas s'excuser est alors un moyen de montrer de l'assurance, de se sentir fort. D'ailleurs, selon une étude australienne datant de 2013 et menée par le Dr Tyler Okimoto de l'Université du Queensland, ce comportement permettrait aux anti-excuses de booster leur estime de soi. Enfin, à court terme du moins.
Plus les excuses comportent d'éléments, plus elles semblent sincères. Selon une étude de 2021, présenter des excuses sincères consiste à : exprimer le regret et la culpabilité accepter la responsabilité
Pour pardonner, il faut accepter de nommer et de regarder sa réalité en pleine face, sans faux-fuyants. Car au bout de l'exercice, c'est vous qui devez trouver un soulagement dans la décision que vous allez prendre. Qu'elle soit de rompre enfin avec votre mari, ou de poursuivre votre chemin avec lui malgré la faute.