Madame, Monsieur, Par la présente, je sollicite un entretien avec vous dans les jours qui suivent car [expliquez ce qui vous motive à prendre un rendez-vous]. Nous serions disponible pour vous rencontrer [indiquez les jours et la date précise] à partir de [heure].
Madame/Mademoiselle/Monsieur, Nous avons le plaisir de vous informer de la tenue d'une réunion extraordinaire de notre association. Elle se déroulera le [date] à [heure] heures dans nos locaux de [adresse de l'association]. Cette réunion aura pour objectif [à préciser].
Le SMS de rappel de rendez-vous est un confort pour vos clients et vous permet d'apporter un service en plus afin de vous différencier de la concurrence. Exemple de SMS de rappel : "Bonjour Madame Dupont, je vous rappelle notre rendez-vous cet après-midi à 16h10 au cabinet médical de Rennes, à bientôt."
Donnez la raison de votre appel
Quand vous appelez, dites : « je vous appelle pour prendre rendez vous ». Si vous ne dites pas pourquoi vous appelez, c'est à dire obtenir un rendez vous, pourquoi voulez-vous que votre interlocuteur vous donne quelque chose que vous n'avez pas demandée ?
Pour planifier vos réunions, nous vous conseillons de proposer toujours au moins 3 dates à vos invités. Leur disponibilité sera d'autant plus grande, pour l'une d'entre elles. Commencez par vous identifier et cliquez sur “créer un rdv”. Indiquez ensuite l'objet de votre rdv avec un titre simple et claire.
Prochainement, notre entreprise participera au [nom du salon professionnel], qui se déroulera le [date] à [ville]. C'est avec grand plaisir que nous aimerions vous inviter à venir nous visiter au stand d'exposition [numéro du stand d'exposition].
Faites-lui part de quelques petites choses que vous aimez et demandez à l'intéressé s'il les aime également. Pour la première lettre, préférez la simplicité ! Mentionnez des centres d'intérêt très vagues, comme « J'aime passer du temps en extérieur » ou « J'aime assister à des concerts et à des pièces de théâtre. »
Bonjour [nom du contact], Je suis [nom du représentant de l'entreprise] de [nom de l'entreprise]. Je reprends contact avec vous afin de répondre à vos éventuelles questions au sujet de [expertise de votre entreprise]. N'hésitez pas à réserver un créneau ici ou par retour d'e-mail pour que nous échangions.
Il doit être explicite, clair et bref, en lien avec le but du courriel (informer, aviser, inviter, inciter le destinataire à agir). Il doit permettre à votre destinataire de tout de suite comprendre de quoi il s'agit. Idéalement, l'objet du mail est : Une phrase nominale (c'est-à-dire sans verbe conjugué).
Assurez-vous que votre invitation contient un appel clair et littéral à l'action. Encouragez le destinataire à agir immédiatement. Une invitation qui se contente de raconter, mais ne vous invite pas, est comme un dépliant de la pizzeria sur la route.
C'est avec un grand plaisir que je/la Société vous annonce la tenue de [votre évènement] qui aura lieu dans les locaux de [endroit] le [date] à [heure] heures. Cette année, l'évènement aura pour thème [le thème] et pour objectif [à préciser le cas échéant]. Le document annexe vous indiquera le déroulement du programme.
_________ (identification du destinataire), Le _________ (précisez la date) se tiendra notre ____________ (précisez l'événement). C'est avec une immense joie que nous vous accueillerons à cette occasion,accompagné(e) (facultatif) de _________ (précisez la personne qui vous accompagnera).
1/ Doodle. Le plus connu donc le plus efficace ? Doodle propose une interface très simple où vous choisissez le nom de l'événement, le lieu, la description, et les différents horaires et dates qui vous conviennent. Vous partagez ensuite le lien à vos collaborateurs.
Comment prendre la parole en réunion ? Que ce soit une anecdote pertinente, une image marquante, un chiffre percutant, un son époustouflant ou toute autre phrase d'accroche pour commencer la réunion, peu importe. Le tout, c'est d'en ''mettre plein la vue'' à votre auditoire dès le début, selon le spécialiste.
L'un des fondamentaux d'une bonne phrase d'accroche en prospection commerciale consiste à se mettre dans la peau du client. Lorsque vous êtes un client, vos premières phrases sont : où j'ai eu vos coordonnées + pourquoi je vous appelle. Cette accroche client permet d'attirer l'attention du prospect.
Recherchez le professionnel avec lequel vous souhaitez prendre rendez-vous, consultez ses disponibilités. Identifiez-vous ou créez un compte en quelques secondes, puis prenez rendez-vous. Recevez immédiatement un email de confirmation de votre rendez-vous et un SMS de rappel quelques heures avant la date convenue.
Madame, Monsieur, Nous vous comptons parmi nos clients privilégiés depuis (précisez la date). Notre entreprise étant l'un des leaders du marché de (précisez), elle participera du (précisez la date) au (précisez la date) au salon de (précisez), à (précisez le lieu).