Lorsque la fenêtre des utilitaires apparaît, cliquez sur Utilitaires dans la barre de menus, puis choisissez Utilitaire Sécurité au démarrage ou Utilitaire de mot de passe du programme interne. Cliquez sur Désactiver le mot de passe du programme interne.
Saisissez votre clé de secours FileVault. Il s'agit de la longue chaîne de lettres et de chiffres que vous avez reçue lorsque vous avez activé FileVault et que vous avez choisi de créer une clé de secours au lieu d'autoriser votre compte iCloud (identifiant Apple) à déverrouiller votre disque.
Si votre Mac utilise un mot de passe de programme interne, l'icône de cadenas s'affiche lorsque vous essayez de démarrer à partir d'un autre disque ou volume, tel qu'un disque dur externe ou la fonctionnalité de récupération de macOS. Saisissez le mot de passe du programme interne pour continuer.
Important : vous pouvez forcer l'arrêt, le cas échéant (par exemple, si votre Mac ne répond plus) en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que votre Mac s'éteigne.
Si vous ne voyez pas de point d'interrogation , maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que votre Mac s'éteigne, puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour redémarrer votre Mac. Cliquez sur la flèche en regard de « le réinitialiser à l'aide de votre clé de secours ».
Consulter les paramètres de sécurité d'une app sur votre Mac
Dans Préférences Système, cliquez sur Sécurité et confidentialité, puis sur Général. Cliquez sur le verrou et saisissez votre mot de passe pour apporter des modifications. Sélectionnez App Store sous l'en-tête « Autoriser les applications téléchargées de : ».
Contrôle + Commande + Q : verrouiller immédiatement l'écran. Maj + Commande + Q : se déconnecter de votre compte utilisateur macOS. Vous serez invité à confirmer.
Ouvrir Préférences de système et cliquez sur Groupes d'utilisateurs. Tapez votre nom d'utilisateur et mot de passe pour Ouvrir les préférences des groupes d'utilisateurs. Dans le panneau de gauche, mettez en surbrillance votre nom d'utilisateur. Cliquez réinitialiser le mot de passe.
Commencez par éteindre votre Mac. 2. Une fois l'appareil éteint, appuyez sur le bouton " Power " et maintenez les touches " Control + R " enfoncées jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse ou que vous voyiez l'icône du globe rotatif.
La touche NmLk est située en haut à droite du clavier. Parfois, c'est sur la même touche que F8, F7 ou Insert. Appuyez sur Fn+F8, F7 ou Inser pour activer/désactiver le verrouillage numérique.
Vous faites un clique droit sur le fichier /propriété /sécurité /modifier les autorisations/et vous partager avec tout le monde le cadenas va disparaitre.
Accédez à la section Accès aux applications moins sécurisées dans votre compte Google. Pour cela, vous devrez peut-être vous connecter. Désactivez le paramètre Autoriser les applications moins sécurisées.
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option (ou Alt), Commande et Esc (Échap)1. Sinon, sélectionnez Forcer à quitter depuis le menu Pomme situé dans l'angle de votre écran.
Dans la barre de menus, choisissez Compte et vérifiez que vous êtes connecté avec votre identifiant Apple. Choisissez Compte > Autorisations, puis sélectionnez Autoriser cet ordinateur ou Retirer l'autorisation d'accès de cet ordinateur. Connectez-vous à l'aide de votre identifiant Apple et de votre mot de passe.
Pourquoi est-ce que mon Mac se plante tout le temps ? La raison pour laquelle votre Mac se plante tout le temps est qu'il manque de mémoire. Lorsque vous travaillez sur votre ordinateur, les nombreux logiciels et processus actifs utilisent une grande partie de la mémoire de votre ordinateur.
Tapez un autre compte admin et un mot de passe sur l'écran de connexion pour déverrouiller votre Mac. Sélectionnez le menu Apple > Préférences système > Utilisateurs et groupes. Cliquez sur l'icône de verrouillage et tapez le nom et le mot de passe de l'administrateur.
Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez Réglages Système. Dans la barre latérale, cliquez sur Général. À droite, cliquez sur Transférer ou réinitialiser. Cliquez sur Effacer contenu et réglages.
Option + Commande + P + R : permet de réinitialiser la NVRAM ou PRAM. Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec. D : permet de démarrer à partir de l'utilitaire Diagnostics Apple. Vous pouvez également appuyer sur Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.
Arrêtez votre Mac. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que les options de démarrage soient affichées. Sélectionnez ensuite votre disque de démarrage. Appuyez sur la touche Maj et maintenez-la enfoncée, puis cliquez sur Continuer en mode sans échec.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder à « Réglages Système » ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
Jetez un coup d'oeil au haut de l'écran près de l'icône de la batterie. Si vous apercevez un cadenas entouré d'une flèche, c'est que le mode de rotation automatique a été désactivé.