Retirez le capuchon et branchez votre Apple Pencil et un câble USB-C à l'adaptateur USB-C vers Apple Pencil. Branchez l'autre extrémité du câble sur votre iPad. Touchez le bouton Jumeler lorsqu'il apparaît. Attendez que votre Apple Pencil soit jumelé, puis débranchez-le de l'adaptateur USB-C vers Apple Pencil.
Pour insérer du texte : Touchez une zone de texte et maintenez le doigt dessus, puis commencez à écrire lorsqu'un espace s'ouvre. Pour joindre ou séparer des caractères : Dessinez une ligne verticale entre eux. Pour sélectionner du texte : Entourez le texte ou dessinez une ligne qui le traverse.
Pour ajouter une annotation avec l'Apple Pencil, touchez n'importe où sur la page, puis touchez l'outil d'annotation dans la barre d'outils en bas de l'écran. Pour utiliser votre doigt, ou si vous avez activé l'option Sélection et défilement, touchez le bouton Plus , puis Annotation intelligente.
Installez Gboard sur votre téléphone ou votre tablette Android. Ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Gmail ou Keep. Appuyez sur la zone de saisie de texte. Faites glisser votre doigt sur les lettres du mot à saisir, puis relevez-le.
Dans le cas où vous souhaitez disposer d'un logiciel simple et léger pour remplacer Microsoft Word, vous pouvez vous orienter vers Google Docs. Il s'agit d'une application mobile compatible avec Android et iOS ou d'un service accessible directement en ligne depuis n'importe quel navigateur internet.
Pages est le plus formidable traitement de texte jamais vu sur un appareil mobile. Prenez un modèle signé Apple pour immédiatement créer de superbes rapports, livres numériques, CV, affiches et bien plus encore. Vous pouvez également utiliser un document vierge et le personnaliser comme bon vous semble.
Vérifiez si la pointe de votre Apple Pencil est bien vissée. Redémarrez votre iPad. Rendez-vous dans Réglages, puis Bluetooth et activez le Bluetooth. Dans Réglages, accédez à Mes appareils, et vérifiez si votre Pencil est jumelé à votre iPad.
Tout d'abord, assurez-vous que votre iPad est compatible avec l'Apple Pencil. Ensuite, assurez-vous que votre Apple Pencil fonctionne correctement. Ensuite, vérifiez les paramètres de votre iPad et redémarrez votre iPad. Si cela ne fonctionne pas, essayez de réinitialiser votre Apple Pencil.
Pour vérifier le niveau de batterie de votre Apple Pencil pendant que vous l'utilisez, ajoutez le widget de niveau de batterie, puis consultez l'affichage du jour sur votre iPad. Pour cela, il vous suffit de balayer l'écran d'accueil ou l'écran verrouillé de gauche à droite.
Lorsque vous dessinez, vous pouvez incliner l'Apple Pencil afin d'obtenir un effet d'ombre ou appuyer plus fermement pour assombrir le trait. Vous pouvez faire glisser la palette d'outils vers un autre bord de l'écran. Touchez pour réduire automatiquement la palette d'outils et afficher davantage d'options.
Procreate. Procreate est une application mobile de dessin et de peinture numérique sous licence commerciale exclusivement disponible sur iPhone et iPad et fonctionnant parfaitement avec le stylet numérique Apple Pencil. Il ne fait aucun doute que Procreate est l'une des meilleures applications de dessin pour iPad.
Vous pouvez utiliser l'Apple Pencil (2e génération) avec ces modèles d'iPad : iPad mini (6e génération) iPad Air (4e génération et modèles ultérieurs)
Une version gratuite de Microsoft Word est disponible mais elle ne donne accès qu'aux fonctionnalités de traitement de texte de base. Côté prix, il existe plusieurs abonnements différents au pack Microsoft 365, pour accéder à Word. L'abonnement de départ coute 4,20 € par mois et par utilisateur.
Activer l'écriture manuscrite
Appuyez sur la zone de saisie de texte. Votre clavier apparaît au bas de l'écran. sélectionnez la langue que vous souhaitez utiliser. Balayez l'écran vers la droite et activez la fonctionnalité Écriture manuscrite.
Ice Cream Sandwich et télécharger l'application Google Écriture manuscrite. Gratuite, cette dernière remplacera votre classique clavier virtuel AZERTY par un espace blanc. Munissez-vous ensuite d'un stylet (ou de votre doigt) puis écrivez… comme si vous étiez devant une feuille blanche, avec un stylo entre les mains.
Sur votre Mac, ouvrez une app qui vous permet de créer des documents. Par exemple, ouvrez TextEdit pour créer un document au format Texte, RTF ou HTML. Cliquez sur « Nouveau document » dans la zone de dialogue Ouvrir ou sélectionnez Fichier > Nouveau.
Touchez le bouton Appareil photo ou le bouton Document , puis recherchez la photo ou le fichier PDF que vous souhaitez joindre et annoter. Touchez la pièce jointe, puis touchez l'icône en forme de flèche grise . Touchez le bouton Annoter pour ajouter votre annotation.
Avec un stylet Surface, commencez simplement à écrire. Sur l'onglet Dessin, sélectionnez un stylet pour changer de couleur et d'épaisseur. Utilisez Sélection par lasso pour entourer ce que vous avez écrit. Ensuite, sélectionnez Entrée manuscrite en texte pour transformer la sélection en texte modifiable.