Joignez à votre plainte une copie du courrier que vous avez adressé au responsable du site et de sa réponse éventuelle. Vous pouvez aussi demander la suppression de ces pages web dans les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.) : c'est le déréférencement.
Pour effacer définitivement un dossier ou un fichier, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Eraser puis sur Erase. Une demande de confirmation est affichée pour l'exécution du programme. Cliquez sur le bouton Oui pour valider.
S'il reste sans réponse, il est possible de déposer une «plainte» auprès de la Cnil. Elle va adresser au site ou au moteur de recherche une mise en demeure de supprimer et de déréférencer le contenu problématique dans les 15 jours.
Sur votre ordinateur, accédez à votre compte Google. À gauche, cliquez sur Données et vie privée. Dans "Paramètres de l'historique", cliquez sur un paramètre d'activité ou d'historique que vous souhaitez supprimer automatiquement. Cliquez sur Suppression automatique.
Dans le champ Rechercher, saisissez la commande cmd et pressez la touche Entrée. Saisissez alors la commande ipconfig /displaydns et pressez la touche Entrée. La liste des adresses visitées est affichée. Pour la vider, saisissez la commande ipconfig /flushdns et validez par Entrée.
Effacez les traces de navigation
L'utilisation d'Internet est sans doute l'activité qui laisse le plus de traces sur un PC. Pour supprimer l'historique de votre navigation avec Firefox 3, déroulez le menu Outils, Effacer mes traces. Cochez toutes les options et cliquez sur Effacer mes traces maintenant.
Vous pouvez facilement effacer les fichiers et dossiers supprimés se trouvant dans la corbeille. Il vous suffit de faire un clic droit sur le fichier que vous souhaitez supprimer, puis de sélectionner l'option de suppression dans le menu qui apparaît. Cela permettra d'éliminer le fichier.
Recherchez le fichier à supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis cliquez sur Supprimer dans la menu contextuel. Conseil : Vous pouvez également sélectionner plusieurs fichiers à supprimer en même temps. Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la, tout en sélectionnant plusieurs fichiers à supprimer.
Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ».
Adressez au moteur de recherche, par le biais de son formulaire en ligne, une demande de « déréférencement d'un contenu vous concernant s'affichant dans la liste de résultats du moteur de recherche ». Précisez bien l'adresse web (url) du résultat faisant l'objet de votre demande.
Vous ou votre représentant autorisé pouvez envoyer une demande pour faire supprimer les liens vers ce contenu des résultats de recherche Google. Tout représentant autorisé devra prouver qu'il est mandaté pour agir en votre nom.
Pour sélectionner tous les fichiers dans le dossier Téléchargements, appuyez sur Ctrl + A. Vous pouvez également sélectionner des fichiers individuels, mais cela prendra un peu plus de temps. Cliquez avec le bouton droit sur les fichiers sélectionnés et sélectionnez Supprimer.
Lorsque vous ouvrez l'explorateur de fichiers, vous retrouverez l'icône corbeille dans le cadre de gauche de l'application en sous-dossier de Mes fichiers. Un simple clic dessus nous permet de consulter son contenu.
Pour accéder à la corbeille sur votre bureau Windows 10, procédez comme suit : Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez paramètres . Sélectionnez > de personnalisationthèmes > paramètres des icônes du Bureau. Cochez la case Corbeille > Appliquer.
Il suffit pour cela de se rendre dans la section Outils > Effaceur de disque. Pour une suppression sécurisée des données, choisissez « Tout le lecteur » dans la partie « Effacer » et optez (au moins) pour la suppression avancée (3 passages) dans la partie « sécurité ».
La suppression régulière de votre historique de navigation contribue à protéger votre confidentialité, notamment si vous utilisez un PC partagé ou public. Dans Internet Explorer, sélectionnez le bouton Outils, pointez sur Sécurité, puis sélectionnez Supprimer l'historique de navigation.
La réponse est oui. Tant que vous êtes connecté à un réseau sous le contrôle de votre supérieur, il peut voir tout ce que vous faites ou presque, comme tout autre administrateur réseau.
Appuyer sur la touche Suppr de votre clavier.