Accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser. Choisissez une option : AVERTISSEMENT : si vous choisissez l'option Effacer contenu et réglages, tout votre contenu est supprimé. Consultez la rubrique Effacer l'iPhone.
Accédez à nouveau à Réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Si vous avez activé la fonctionnalité Localiser [mon appareil], vous devrez peut-être saisir votre identifiant Apple et le mot de passe associé.
Utiliser Réglages pour effacer l'iPhone
Lorsque vous avez terminé, retournez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone, puis touchez « Effacer contenu et réglages ». Effacer toutes les données de l'iPhone : Touchez « Effacer contenu et réglages ».
Accédez à Réglages > Général > Réinitialiser, puis touchez « Effacer contenu et réglages ». Saisissez votre code ou le mot de passe de votre identifiant Apple. Patientez pendant que tout le contenu est supprimé de votre appareil en toute sécurité.
Pour vider le cache de l'application de votre choix sur un smartphone Android, vous devez vous rendre dans l'espace Paramètres puis dans Applications. Choisissez l'application de votre choix et cliquez sur Stockage. Vous aurez ainsi la possibilité de vider le cache et l'historique de cette application en particulier.
Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ».
Accédez à Réglages > [votre nom], puis touchez iCloud. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte ou Gérer le stockage, puis Sauvegardes. Touchez le nom de l'appareil dont vous souhaitez supprimer la sauvegarde. Touchez Effacer la sauvegarde > Désactiver et effacer.
Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement. Maintenez le bouton latéral enfoncé. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral.
Dans Applications et fonctionnalités, sélectionnez Mobile connecté. Sélectionnez Options avancées > Réinitialiser.
La réinitialisation de votre iPhone aura pour effet d'effacer toutes les données présentes sur le smartphone, et de lancer l'installation de la dernière version en date du système d'exploitation. Il s'agit d'une mesure de “rajeunissement” du téléphone, qui entraîne la réinstallation d'iOS.
Important : vider le cache ne supprime pas certaines données comme les identifiants ou les sauvegardes de jeux. C'est une première étape avant d'effacer le stockage, qui, là, supprime toutes les données de l'application.
Effacer les données du cache peut améliorer les performances de votre terminal. Nettoyage après un piratage. Après une attaque, les développeurs peuvent restaurer un site et rétablir ses fonctionnalités.
Supprimer des données, c'est comme mettre vos objets de valeur dans une boîte verrouillée sans code. Tandis que l'effacement, c'est comme garder ces objets dans une boîte et la jeter dans un volcan.
Vider le cache d'une application permet de se débarrasser de sa mémoire à court terme. En effet, le cache permet à une application de mémoriser certaines données, afin de gagner du temps lorsque vous l'ouvrez. Si cela est bien pratique, c'est également bien souvent cela qui fait planter vos applications.
Avant de s'intéresser au pourquoi, il faut d'abord comprendre à quoi correspond le cache. Il s'agit du stockage temporaire, sur votre appareil, de vos données de navigations sur Internet.
La purge du cache sur Android peut libérer de l'espace de stockage et résoudre certains problèmes sur votre téléphone, notamment des problèmes de batterie, de sécurité et de performances. Les anciennes données en cache peuvent être endommagées, ce qui engendre d'autres problèmes de performances plus graves.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser d'anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; facilite le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.