Choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Général dans la barre latérale. Vous devrez peut-être faire défiler vers le bas pour afficher cette option. Cliquez sur « Transférer ou réinitialiser » sur la droite, puis sur « Effacer contenu et réglages ».
Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez Réglages Système. Dans la barre latérale, cliquez sur Général. À droite, cliquez sur Transférer ou réinitialiser. Cliquez sur Effacer contenu et réglages.
Dans le menu Apple situé dans le coin de votre écran, sélectionnez Réglages système. Cliquez sur Général dans la barre latérale. Cliquez sur Transférer ou Réinitialiser à droite.
Vous pouvez vous débarrasser à tout moment des fichiers, dossiers et autres éléments dont vous n'avez plus besoin. Commencez par faire glisser les éléments vers la corbeille dans le Dock. Ils ne seront pas supprimés tant que vous ne videz pas la corbeille.
Pour réinstaller la version initiale de macOS depuis Internet (y compris les mises à jour disponibles) : Option + Majuscule + Commande + R. Pour réinstaller votre version actuelle de macOS : Commande + R.
Effacer les données du disque
Un menu s'ouvre alors. Pour cette étape, sélectionnez l'utilitaire de disque. Celui-ci va nous permettre de supprimer tous les fichiers du SSD ou du HDD. Sélectionnez votre stockage interne (en général "Macintosh HD") et cliquez en haut à droite de la fenêtre sur Effacer.
Dans Applications et fonctionnalités, sélectionnez Mobile connecté. Sélectionnez Options avancées > Réinitialiser.
Supprimer un fichier à l'aide de Explorateur de fichiers
Ouvrez une fenêtre Explorateur de fichiers. + E. Recherchez le fichier à supprimer. Sélectionnez le fichier et appuyez sur la touche Suppr, ou cliquez sur Supprimer sous l'onglet Accueil du ruban.
Allez dans les Paramètres, puis Mise à jour et sécurité. Dans le menu de gauche, cliquez sur Récupération puis Réinitialiser ce PC. Une fenêtre va s'ouvrir en vous demander quelle option vous souhaitez choisir. La première est "conserver mes fichiers" et la seconde est "supprimer tout".
Best security App for macbook
Ayant essayé plusieurs autres solutions, je peux affirmer avec certitude que CleanMyMac X est en tête de liste en termes de performances, de convivialité et de fiabilité.
Utiliser le Nettoyage de disque
L'un des moyens les plus simples de nettoyer des fichiers dont vous n'avez plus besoin consiste à recourir au Nettoyage de disque. Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Nettoyagede disque, puis, dans la liste des résultats, sélectionnez Nettoyage de disque.
Appuyez sur le bouton d'alimentation et relâchez-le pour allumer votre Mac. Immédiatement après avoir relâché le bouton d'alimentation, maintenez les touches Commande (⌘) + R enfoncées. Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que vous voyiez un logo Apple ou un globe en rotation. ou connecter un câble réseau.
Maintenez enfoncées simultanément les touches cmd ⌘ + alt (ou touche « option ») + R, tout en cliquant une fois sur le bouton d'alimentation afin de démarrer votre MacBook. Cela va lancer le processus de restauration . Gardez les touches enfoncées jusqu'à l'apparition du logo ou du logo Planète.
Sélectionnez Macintosh HD dans la barre latérale d'Utilitaire de disque. Découvrez comment procéder si « Macintosh HD » ne s'affiche pas. Cliquez sur le bouton Effacer dans la barre d'outils, puis renseignez les informations demandées : Nom : Macintosh HD.
Utiliser Réglages pour effacer l'iPhone
Lorsque vous avez terminé, retournez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone, puis touchez « Effacer contenu et réglages ». Effacer toutes les données de l'iPhone : Touchez « Effacer contenu et réglages ».
Sélectionnez Afficher les détails pour afficher les informations relatives à cet appareil. Sous le nom de votre appareil, sélectionnez Autres actions > Supprimer. Vérifiez les détails de l'appareil, activez la case à cocher pour Je suis prêt à supprimer cet appareil, puis sélectionnez Supprimer.
Voici comment faire : A droite de l'écran, cliquez sur « Réinitialiser ce PC » Puis cliquez sur « Démarrer » Pour formater complètement le disque dur, cliquez sur « Supprimer tout »
En général, après avoir supprimé des fichiers à l'aide de la touche Suppr ou d'un clic droit, ils sont déplacés vers la corbeille.
Vider la corbeille en supprimant définitivement des fichiers est probablement le moyen le plus rapide et le plus simple d'atteindre cet objectif.
Pour supprimer toutes les données de votre téléphone, vous pouvez rétablir la configuration d'usine. Le rétablissement de la configuration d'usine est également appelé "formatage" ou "réinitialisation matérielle".
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement. Maintenez le bouton latéral enfoncé. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral.
Redémarrez votre Mac et maintenez les touches ⌘ + R enfoncées pour activer le mode de récupération. Dans la première fenêtre, sélectionnez Réinstaller macOS ➙ Continuer. Acceptez les conditions générales. Sélectionnez le disque dur sur lequel vous souhaitez réinstaller macOS Catalina, puis cliquez sur Installer.