Cliquez sur le logo Apple dans le coin supérieur gauche de votre écran, et sélectionnez Préférences Système. Ouvrez Économiseur d'énergie. Cochez la case à côté de Empêcher l'ordinateur de se mettre en veille automatiquement lorsque l'écran est éteint.
Dans l'onglet Batterie :
Utilisez le curseur Éteindre l'écran après pour choisir la durée avant la mise en veille de votre MacBook Pro (d'une minute à trois heures). Vous pouvez également empêcher l'écran de se mettre en veille en faisant glisser le curseur tout à fait à droit.
Pourquoi Mac se ferme au hasard
Voici quelques raisons courantes pour lesquelles le Mac s'éteint de manière soudaine : Votre macOS n'est pas mis à jour : Parfois, l'oubli de mettre à jour votre MacOS ou une autre faille de mise à jour peut créer des problèmes avec le processus de mise à jour ou les paramètres du Mac.
Évitez toutefois de le laisser éteint trop de jours durant à 100% de batterie ou à plat. En effet, cela peut avoir pour effet d'endommager sérieusement la batterie.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur « Temps d'écran » dans la barre latérale. Vous pouvez être amené à faire défiler vers le bas.
Activer ou désactiver le programme de temps d'arrêt
Choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur « Temps d'écran » dans la barre latérale.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Économiseur d'écran. Sous "Sélectionner un économiseur d'écran", appuyez sur une option : Horloge : permet d'afficher une horloge numérique ou analogique.
Éteignez toujours votre Mac avant d'ouvrir le boîtier pour installer de la mémoire supplémentaire ou d'autres périphériques à l'intérieur de l'ordinateur. Il peut être nécessaire également de l'éteindre avant de connecter ou de déconnecter certains périphériques.
Bon à savoir, un ordinateur trop longtemps en veille accumulera des fichiers temporaires, de la mémoire tampon en attente, ce qui peut ralentir votre PC. Le fait de le redémarrer chaque matin empêche cette accumulation et vous offre un ordinateur plus réactif.
Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec. D : permet de démarrer à partir de l'utilitaire Diagnostics Apple. Vous pouvez également appuyer sur Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.
Appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé
(Tous les Mac possèdent un bouton d'alimentation.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Pour modifier ces réglages, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur « Écran verrouillé » dans la barre latérale.
Pour modifier la durée pendant laquelle votre Mac peut rester inactif avant que l'économiseur d'écran démarre, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Écran verrouillé dans la barre latérale et choisissez des réglages à droite.
Pour modifier ces réglages, sélectionnez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Économiseur d'écran dans la barre latérale. (Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas.) L'économiseur d'écran en actuellement utilisé sur votre Mac. Vérifiez à quoi ressemble un économiseur d'écran en plein écran.
Commande + X : couper l'élément sélectionné et en enregistrer une copie dans le presse-papiers. Commande + C : copier l'élément sélectionné dans le presse-papiers. Ce raccourci peut également être utilisé avec les fichiers du Finder. Commande + V : coller le contenu du presse-papiers dans le document ou l'app en cours.
Qu'est-ce que la veille hybride ? La veille hybride, une combinaison de la veille et de la mise en veille prolongée, met les documents et programmes ouverts en mémoire et sur votre disque dur, puis met l'ordinateur dans un état de faible consommation d'énergie, afin que vous puissiez reprendre rapidement votre travail.
Don't Sleep est un logiciel gratuit permettant d'empêcher la mise en veille, le redémarrage ou l'arrêt de votre ordinateur.
Accédez à Alimentation et mise en veille > Paramètres d'alimentation supplémentaires > Choisir l'action qui suit la fermeture du capot. Réglez Lorsque je referme le capot sur Ne rien faire , puis cliquez sur Enregistrer les modifications.
Pour modifier le délai avant mise en veille de l'écran, rendez-vous donc dans les paramètres de votre smartphone ou de votre tablette. Allez dans la section « Affichage » puis « Mise en veille automatique ». Augmentez la durée en choisissant une durée de 2 minutes minimum.