Pour désactiver le service FemTo, utilisez les flèches digitales en façade du Freebox Server Mini et rendez-vous dans Femtocell > Arrêter > OK.
La Femtocell Freebox est un petit boîtier permettant d'équiper les Freebox Révolution d'un relais 3G, afin d'améliorer le signal de réception pour les abonnés aux offres Free Mobile équipés d'un téléphone compatible 3G.
Sur Android, j'utilise Tasker qui sait détecter le Cell ID complet. Ce dernier inclut un code à 4 chiffres, le LAC (Location Area Code), qui, lorsqu'il porte la valeur 3981, signifie que l'on est connecté à la Femto.
Si le bruit est plus de l'ordre du cliquetis, bourdonnement, ou sifflement, c'est que le ventilo est mort et le Server doit être changé. Il y'a un problème de conception avec cette box, car l'air froid et l'air chaud ne sont pas canalisés proprement ce qui génère un sifflement dans certaines cas.
Pour désactiver le service Femto Free sur votre Freebox Mini 4K, vous devez simplement utiliser les flèches digitales qui s'affichent sur la face avant de votre Freebox Server Mini. Cliquez sur Femtocell, puis sur Arrêter et enfin sur OK pour valider.
Le Freebox Player s'arrête tout seul
Si votre boîtier Player est en état de marche mais s'éteint après quelques secondes ou de manière inattendue, cela peut provenir d'une surchauffe des composants internes du boîtier, ce qui coupe son alimentation par mesure de sécurité.
Dernier exemple pour conclure : pour éteindre le Freebox Player, vous appuyez simplement sur la touche Power.
Le disque dur Freebox Revolution intégré dans son boîtier possède une capacité de 250 Go et fait aussi office de stockage NAS. Quant aux Freebox Pop et Freebox Mini 4K, elles ne possèdent pas d'emplacement interne pouvant accueillir un disque dur, à cause de leur compacité.
Munissez-vous de la Femto Freebox et retirez la protection jaune du connecteur. Au dos du Freebox Server, insérez la Femto dans le compartiment de droite. La trappe s'ouvre lorsque vous insérez la Femto Freebox. Assurez-vous d'avoir correctement inséré la Femto Freebox (le module ne doit pas dépasser).
Assurez-vous qu'une extrémité du câble Ethernet est bien connectée à la prise LAN 1 jaune de votre Femtocell et que l'autre extrémité de ce câble est connectée sur un port Ethernet disponible de votre box internet Haut Débit. Attention à ne pas brancher votre Femtocell sur le port téléphone de votre box.
la première fonction du plug Free est de connecter chacune des deux box au secteur. la seconde fonction du boîtier CPL Free est de connecter ensemble server et player TV. Ainsi, plutôt que d'utiliser un câble afin de relier vos deux boîtiers, les FreePlugs se chargent de les faire communiquer sans fil apparent.
Il existe plusieurs sortes d'amplificateurs : les répéteurs WiFi et les prises CPL sont les plus répandus. Free propose un répéteur WiFi Pop pour ses abonnés Freebox. Le répéteur WiFi Free est fourni gratuitement aux abonnés Freebox Pop et Delta. Il coûte 20€ pour les abonnés Freebox Revolution et Freebox Mini 4K.
Pour palier l'extinction des femtocells, il faut donc passer via les appels WiFi. L'activation est très rapide et cela se fait en quelques secondes à peine. L'avantage est qu'ils fonctionnent partout où vous êtes connectés en WiFi et que la réception mobile est mauvaise, même en étant connecté à une box concurrente.
Pour réduire la consommation d'électricité d'une box internet, la meilleure solution reste de la débrancher. Par exemple, éteindre sa box internet la nuit lorsque l'on dort permet de réduire sa consommation électrique durant plusieurs heures.
Pour paramétrer la veille profonde, il suffit ensuite d'aller dans “Préférences relatives à l'appareil / Paramètres avancés / Économie d'énergie / Veille profonde”. De là, on pourra alors activer ou désactiver cette veille profonde.
En étant sur le menu principal de l'interface Freebox OS, il faut aller dans Gestion des accès et ensuite Paramètres. Comment aller dans paramètre Freebox Player ? Vous pouvez paramétrer cette fonction depuis l'interface de gestion de la Freebox.
Vous pourrez donc, par exemple, allumer le téléviseur en même temps que la Freebox. Pour que ce système fonctionne, il faut cependant que tous les éléments soient compatibles CEC. Pour activer cette fonctionnalité, il faut aller dans la rubrique "Réglages" puis "Affichage" et activer le HDMI CEC.
Utiliser mon smartphone Android comme télécommande Freebox Mini 4K. Vous avez la possibilité d'utiliser votre smartphone en guise de télécommande Freebox. Connectez votre smartphone à votre WiFi Freebox, allumez votre téléviseur et lancez l'application. Laissez-vous guider.
1 - Samsung Galaxy S22 Ultra (1259,00 €)
Comme le Xiaomi 12 Pro et le OnePlus 10 Pro, le Samsung Galaxy S22 Ultra est équipé du SoC de Qualcomm le Snapdragon 8 Gen 1, mais nous enchante avec un des designs les plus remarquables de cette sélection et un écran de qualité exceptionnelle.
Première solution : utilisez un amplificateur de réseau
En effet, l'amplificateur de réseau mobile va alors agir comme un véritable point d'accès mobile au sein même de votre maison. Vous devez placer le petit équipement dans le lieu de votre maison où le signal de réseau de votre opérateur mobile est le plus fort.