La solution idéale pour vous en débarrasser après avoir réalisé un nettoyage minutieux est d'utiliser du bicarbonate de soude.
Vinaigre blanc :
Frottez la tache avec une brosse dure (évitez les chiffons), laissez agir 15 minutes et rincez à l'eau douce. Essuyez avec un torchon puis, mettez quelques gouttes d'huile essentielles de purification pour absorber l'odeur de vinaigre.
Allié de la propreté dans la maison, le vinaigre blanc est une solution simple et efficace contre les odeurs. Faites bouillir le vinaigre blanc dans une casserole et placez la au centre de la chambre pour faire office de désodorisant.
De l'acide butyrique
« Il s'agit notamment d'acide butyrique qui, en se dégradant, peut faire penser à une odeur de parmesan, de beurre rance ou, effectivement, à du contenu gastrique », souligne la spécialiste, qui reconnaît une odeur très désagréable.
- Appliquez une couche épaisse de bicarbonate de soude sur la tache de vomi. - Laissez agir 30 minutes. - Puis retirez le produit à l'aide d'un aspirateur. - Aérez ensuite la pièce plusieurs heures afin de chasser les mauvaises odeurs.
Optez pour des bougies neutres ou parfumées, de préférence naturelles à la cire d'abeille par exemple. Elles dégageront de subtiles odeurs. Aux fruits ou senteur linge frais, à vous de choisir ! Misez sur les huiles essentielles ; choisissez-les de qualité et utilisez-les avec parcimonie.
En plus d'un nettoyage quotidien des pièces de la maison, vous pouvez certainement compter sur ce remède naturel très simple qui vous permettra d'éliminer les mauvaises odeurs de la chambre de manière très simple. Pour ce faire, le vinaigre blanc est l'ingrédient secret qui résoudra votre problème.
Recette de nettoyage au bicarbonate sur un matelas taché de vomi : Saupoudrer la tache de vomi de bicarbonate de soude ; Laisser agir pendant 15 minutes ; Passer l'aspirateur sur votre matelas pour retirer tous les résidus de bicarbonate.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Ramassez tout d'abord les morceaux avec des serviettes en papier. Epongez et rincez à l'eau froide. Saupoudrez ensuite de bicarbonate de soude et laissez sécher. Vous pourrez alors passer l'aspirateur et laver avec une solution à base de liquide vaisselle.
Une utilisation très simple : Il suffit d'enlever le couvercle de la boîte et de placer la boîte à l'endroit désiré. L'Absorbeur d'Odeurs régénère l'air ambiant des pièces d'une surface jusqu'à 30m2. Il est efficace pendant 4 à 6 semaines.
Les nausées et les vomissements sont le plus souvent liés à des maladies bénignes et passagères (gastro-entérite, migraine, prise de médicaments, mal des transports…) Lorsqu'ils sont accompagnés d'autres symptômes, des maladies plus graves peuvent être en cause (méningite, occlusion intestinale…)
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs. Le bicarbonate de soude est très connu à présent, pour récurer toute la maison du sol au plafond, mais on ignore souvent qu'il est parfait pour désodoriser.
La transpiration nocturne et l'air insuffisamment renouvelé dans la chambre laissent, au petit matin, une odeur un peu particulière, qui taquine nos narines. D'où l'importance d'aérer “en grand” quelques minutes! Cette odeur, c'est à cause des ptomaïnes.
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
Vaporisez partout dans la chambre un mélange composé d'eau chaude d'une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude, d'une cuillerée à café de jus de citron et 10 gouttes d'huile essentielle de citron.
– pour la chambre, privilégiez des fragrances apaisantes qui favorisent la détente et le sommeil, comme la lavande ou bien la fleur d'oranger. – pour le bureau, favorisez des parfums d'ambiance propices à la concentration, à base de musc, de santal, de cuir ou bien d'ambre.
Vaporisez sur le tapis ou le matelas une solution composée de vinaigre blanc et d'eau (3/4 de vinaigre +1/4 eau). Frottez avec une éponge propre. Rincez puis séchez à l'aide de gants de toilette.
Retirer une tache de vomi sur un vêtement ou sur un tissu
Pour y arriver, l'usage d'une cuvette d'eau chaude et d'une éponge mouillée est recommandé. Pour enlever la tache, l'utilisation de divers produits nettoyants tels que l'ammoniaque s'avère utile.