Pour éliminer la mauvaise odeur d'urine ou d'excrément sur la pelouse, la terre, les arbustes ou même les fleurs, il vous suffit de diluer 120 ml de Désinfectant pour surfaces dures et non poreuses et neutralisant d'odeurs d'animaux dans 4 litres d'eau tiède et vaporiser le mélange directement sur les endroits où il y ...
Vous pouvez par exemple opter pour du vinaigre de nettoyage ou pour des produits de nettoyage spécialement conçus pour lutter contre l'odeur d'urine. Il existe notamment plusieurs sprays anti-urine. Vous pouvez aussi répandre des granules neutralisateurs d'odeur sur votre gazon synthétique.
Le citron est également efficace pour neutraliser les odeurs d'urine des animaux : il peut être utilisé en jus de citron ou en l'état. Versez du jus de citron sur la tache ou frottez un demi-citron sur la zone pour éliminer les mauvaises odeurs.
Un coup d'eau de javel dilué de temps en temps vous permettra de garder votre gazon synthétique aussi propre qu'aux premiers jours, et neutralisera les mauvaises odeurs persistantes de l'urine de votre chien notamment.
L'alcool ménager. Comme le vinaigre, l'alcool ménager est un répulsif efficace et facile à utiliser. Diluer un verre d'alcool dans un litre d'eau tiède et bien mélanger avant de vaporiser. Une autre technique consiste à imbiber des cotons avec de l'alcool ménager, avant de les déposer autour des zones à protéger.
L'eau bicarbonatée piège les odeurs acides et décourage les animaux de revenir faire leurs déjections aux même endroits, car ils n'y retrouvent pas leurs odeurs.
Une fois le plancher sec, vaporisez le Neutralisant d'odeurs d'urine sur les parties du béton qui ont été touchées par l'urine et laisser agir. Faites ensuite aérer la pièce. Ce produit est un neutralisant d'odeurs conçu spécifiquement pour éliminer l'odeur d'urine sur différentes surfaces.
On peut fabriquer facilement un spray pour enlever les odeurs de chiens avec de l'eau, quelques gouttes d'huile essentielle, du vinaigre de cidre ou du bicarbonate. Ce spray peut être vaporisé ensuite sur les surfaces textiles et même sur le chien en fonction des huiles essentielles utilisées.
On renforce l'hygiène de son chien
Lavez votre animal 1 fois par semaine et ajouter quelques gouttes de vinaigre de pomme lors du shampooing pour absorber les odeurs. Vous pouvez aussi opter pour un shampooing sec en aspergeant les poils de bicarbonate de soude. Laissez agir quelques minutes puis brossez.
Le café, et plus particulièrement le marc de café, dégage une odeur détestée des chiens. Vous pouvez donc l'utiliser pour éloigner votre compagnon des espaces du jardin dans lesquels vous ne souhaitez pas qu'il aille.
Pour Corinne Pesnel, il ne faut pas nettoyer devant lui la flaque laissée par votre chien, parce qu'il risque de prendre votre position accroupie et les mouvements de la serpillière comme un appel au jeu.
Le vinaigre blanc, un répulsif pour chien naturel
Le vinaigre blanc peut être utilisé pur ou bien dilué dans un litre d'eau (eau tiède). Il faut reconnaître que même si l'on vante désormais ses vertus pour l'entretien de la maison, que son odeur nous… ''prend au nez''. Donc a fortiorià celle du chien.
L'huile essentielle de citronnelle : le citron ou la citronnelle peuvent avoir un effet dissuasif sur les chiens. Mettez quelques gouttes là où les chiens ont l'habitude d'uriner. Vous pouvez également mélanger un litre d'eau, dix gouttes d'huile essentielle et le jus de cinq citrons, pour créer un spray répulsif.
Lorsque notre animal de compagnie fait ses besoins à l'intérieur, il faut éviter de laver le sol à l'eau de Javel. En effet, il va avoir tendance à refaire au même endroit car l'odeur l'attire.
Également considérés comme des répulsifs naturels pour chien, le poivre et la moutarde sont à utiliser avec parcimonie. Il est conseillé de les diluer dans de l'eau avant vaporisation. L'idée est non pas de surprendre l'animal, mais de le tenir à l'écart.
Prévoyez donc des semences de haute qualité telles que le TRT Renovator. En effet, ce gazon, dont le comportement est adapté aux terrains sportifs entre autres, possède un pouvoir auto-réparant, ce qui en fait un véritable allié dans votre quête d'un gazon spécial chien !
Pour enlever les taches les plus résistantes de votre gazon synthétique, vous pouvez utiliser le nettoyant spécial gazon synthétique ou avec du savon noir puis brosser la fibre avec un balai de cantonnier. Une fois, le gazon nettoyé et brossé, il faut impérativement rincer le gazon synthétique avec de l'eau claire.
Pour l'entretien courant de votre gazon artificiel, vous pouvez passer le jet d'eau. En plus de le dépoussiérer et de lui rendre sa couleur d'origine, le passage du jet d'eau sera efficace pour éliminer les traces de boue, les tâches de boissons renversées ou encore pour nettoyer les souillures animales.
Commencez par saupoudrer les zones concernées de bicarbonate de soude, puis versez dessus du vinaigre ménager à 14°. Une réaction mousseuse va se produire : elle est normale. Laissez agir une quinzaine de minutes puis rincez à grande eau.
Pour réaliser ce shampoing sec, c'est simple et très efficace : il vous suffit de saupoudrer du bicarbonate sur le poil de votre chien puis de bien le frotter et le masser. Vous n'avez plus qu'à laisser agir le shampoing sec quelques minutes pour éliminer les puces et jusqu'à 2h pour un bon nettoyage.
Une utilisation très simple : Il suffit d'enlever le couvercle de la boîte et de placer la boîte à l'endroit désiré. L'Absorbeur d'Odeurs régénère l'air ambiant des pièces d'une surface jusqu'à 30m2. Il est efficace pendant 4 à 6 semaines.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Le nettoyage de votre chenil ou élevage est primordial dans la lutte contre les mauvaises odeurs. Il faut éviter de nettoyer les endroits salis par les déjections avec de l'eau ou repousser ceux-ci avec un jet d'eau : cela favorise l'évaporation des odeurs qui restent ensuite dans l'air.
C'est le cas par exemple de la verveine citronnelle. Cette plante aromatique dégage une senteur qui éloigne les chats. Comme l'odorat des animaux est souvent très sensible, il est aussi judicieux de planter des herbes aromatiques dans le jardin, comme le romarin, la lavande ou le thym.
Mélangez 1 dose de vinaigre blanc pour 9 doses d'eau tiède et nettoyez meubles, sol, canapé et accessoires pour chien avec ce produit maison. Faites attention toutefois à ne pas mettre trop de vinaigre, les chiens n'aiment pas son odeur.