Avec Windows c'est facile: Placez toutes vos photos dans un dossier et faites un clic droit puis choisissez Envoyer vers > Dossier compressé. Un fichier ZIP est alors créé avec le même nom que le dossier. C'est ce fichier ZIP que nous allons envoyer.
Google Photo est l'une des meilleures alternatives universelles. Sélectionnez les photos, puis cliquez sur partager. L'application propose ensuite de « Créer un lien » (photo du milieu) qui va automatiquement créer un album que l'on peut envoyer à ses contacts.
Si vous voulez envoyer beaucoup de photos d'un coup et en haute qualité (et même des vidéos) je vous conseille les sites dropbox ou wetransfert qui permettent d'envoyer de gros fichier gratuitement.
Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur.
Composez un nouveau SMS puis appuyez sur le trombone pour adjoindre un document au SMS qui se transforme alors en MMS. Sélectionnez le type de documents à joindre à votre MMS : photo, vidéo, fichier audio, message vocal, entrée de l'agenda, un contact, etc.
Avec Windows c'est facile: Placez toutes vos photos dans un dossier et faites un clic droit puis choisissez Envoyer vers > Dossier compressé. Un fichier ZIP est alors créé avec le même nom que le dossier. C'est ce fichier ZIP que nous allons envoyer.
Avec l'application mobile Dropbox, vous pouvez facilement transférer des photos entre différents appareils Apple et Android, et même les transférer automatiquement vers votre ordinateur ou tablette. Vous pouvez également sauvegarder vos photos dans le cloud ou les partager avec vos proches.
Plusieurs raisons peuvent expliquer le fait que vous ne receviez pas vos MMS. Vous n'avez pas activé les données mobiles de votre téléphone. Étant donné que les MMS nécessitent l'utilisation du réseau Internet mobile, si ces dernières ne sont pas activées, vous ne pouvez ni en recevoir, ni en envoyer.
Les plateformes gratuites comme WeTransfer, TransferNow ou Smash permettent de contourner ce problème. Il suffit de se rendre sur ces sites, de rentrer votre mail et celui des destinataires, puis d'ajouter la pièce jointe que vous aurez préalablement compressée.
Premier outil à tester : Compressor. C'est gratuit et tout fonctionne en ligne : il suffit de sélectionner l'image à compresser, au format JPEG, PNG, GIF ou SVG. Compressor optimise votre image : elle sera moins lourde. La différence entre l'image originale et l'image compressée est imperceptible à l'œil nu.
Pour compresser un fichier ou un dossier
Localisez le fichier ou dossier que vous voulez compresser. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur le fichier ou dossier, sélectionnez (ou pointez sur) Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé.
Sélectionnez un fichier. Pour sélectionner plusieurs fichiers, appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée pendant que vous cliquez sur chaque fichier. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, sélectionnez Envoyer vers >Dossier compressé (zippé).
Étape 1 : Redémarrer votre appareil
Bien souvent, les problèmes liés à l'envoi et la réception de messages peuvent être résolus en redémarrant votre appareil, tout comme on le ferait avec un ordinateur. Un tel redémarrage aide à éliminer les petits pépins et permet dans bien des cas de régler divers problèmes.
Réinitialisez les réglages réseau. Pour régler le problème impossible envoyer mms sur iPhone, réinitialiser les réglages de réseau mérite un essai. Les iMessages et les MMS ont besoin d'une connexion internet donc un problème de réseau peut vous empêcher d'envoyer des photos par sms.
Le MMS est plus récent que le SMS, il est apparu en 2002 pour émettre et réceptionner des messages multimédias. Contrairement au SMS, le MMS peut envoyer non seulement des messages textuels de plus de 160 caractères, mais également des images, des photos, des vidéos et des enregistrements audio.
Parmi les meilleurs logiciels pour envoyer des fichiers d'un appareil à un autre, on retrouve WeTransfer, Swiss Transfer, Smash, GrosFichiers, Transfernow, pCloud Transfer, Wormhole, Filemail, Ziplo ou encore Send.
C'est le cas notamment de WeTransfert. Cet outil autorise le partage gratuit de fichiers pesant jusqu'à 10 Go. Et cerise sur le gâteau ce service est accessible sans aucune inscription directement depuis n'importe quel mobile Android. Il vous suffit juste de télécharger l'application dédiée.
Méthode 1 sur 2:
Accédez à la galerie multimédia de l'appareil, puis sélectionnez l'image que vous souhaitez envoyer par e-mail. Appuyez sur l'icône de partage. Après cela, sélectionnez le client de messagerie de votre choix. Cette icône est représentée par trois petits points blancs reliés par deux segments.
Lancez l'application Photos et ouvrez l'album de photos qui vous intéresse. Cliquez sur la flèche en haut à droite, puis cliquez sur chaque photo que vous souhaitez envoyer. Cliquez ensuite sur le bouton Envoyer en bas de l'écran. Choisissez Envoyer par courrier.