Ouvrez l'app Photos sur votre iPhone, puis touchez Importer. Sélectionnez les photos et vidéos à importer, puis choisissez la destination de l'importation. Importer tous les éléments : Touchez Tout importer.
Activez iCloud Photos sur les deux appareils iOS en allant dans "Réglages" > [votre nom] > "iCloud" > "Photos" > "iCloud Photos". Étape 3. Les photos de votre ancien iPhone seront automatiquement synchronisées avec celles de votre nouveau iPhone grâce à une connexion Wi-Fi.
Partager une seule photo ou vidéo : Ouvrez la photo ou la vidéo à partager et gardez-la à l'écran. Partager plusieurs photos ou vidéos : Touchez Sélectionner, puis touchez plusieurs photos ou vidéos de votre photothèque à partager.
Connectez votre iPhone ou iPad à votre Mac à l'aide d'un câble USB. Ouvrez l'app Photos sur votre ordinateur. L'app Photos affiche un écran d'importation contenant toutes les photos et vidéos qui se trouvent sur votre appareil connecté.
Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur. Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer.
Connectez l'iPhone à un ordinateur à l'aide d'un câble. Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Résumé. Cliquez sur « Sauvegarder maintenant » (sous Sauvegardes).
Lorsque vous souhaitez envoyer une photo volumineuse en ligne, il existe au moins quatre options : un service de transfert de fichiers tel que Smash, un service de stockage de fichiers comme Google Drive, un système de transfert de fichiers comme FTP et une application de messagerie ou de chat comme Telegram.
Transférer vos données sur votre nouvel iPhone
À l'étape « Applications et données », touchez « Restaurer la sauvegarde iCloud ». Choisissez la dernière sauvegarde iCloud, puis connectez-vous avec votre identifiant Apple. Attendez que la sauvegarde soit transférée. Votre nouvel iPhone est alors prêt à être utilisé.
Si vous voulez envoyer beaucoup de photos d'un coup et en haute qualité (et même des vidéos) je vous conseille les sites Dropbox ou WeTransfer qui permettent d'envoyer de gros fichiers gratuitement.
Les plateformes gratuites comme WeTransfer, TransferNow ou Smash permettent de contourner ce problème. Il suffit de se rendre sur ces sites, de rentrer votre mail et celui des destinataires, puis d'ajouter la pièce jointe que vous aurez préalablement compressée.
Pour cela, il faut utiliser un des services en ligne (et il y en a beaucoup). Ici, nous allons utiliser Wetransfer, l'offre gratuite permet d'envoyer des fichiers jusqu'à 2Go ce qui représente entre 800 et 1000 photos selon votre appareil (ce qui est déjà pas mal).
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Sauvegarder ses photos en utilisant un câble USB
Pour copier toutes vos images, reliez votre téléphone à votre PC par câble USB. Votre téléphone va vous demander si vous souhaiter recharger votre smartphone, transférer des fichiers ou transférer des photos.
Vos photos et vidéos d'origine seront stockées sur iCloud et les versions occupant moins d'espace seront enregistrées sur votre appareil. Votre bibliothèque est uniquement optimisée lorsque vous avez besoin d'espace, en commençant par les photos et vidéos que vous consultez le moins.
SHAREit est l'application de transfert de fichiers la plus connue. Disponible sur Android et iOS (des versions pour Windows ainsi que macOS existent), elle permet de façon très rapide d'envoyer des fichiers depuis votre téléphone à un autre. Le service est entièrement gratuit. Tous les fichiers sont pris en charge.
Ouvrez l'application Galerie de votre appareil Android. Localisez les photos que vous souhaitez transférer. S'il y en a un après l'autre, appuyez longuement sur le premier et faites glisser votre doigt sur les autres pour les sélectionner ensemble. Appuyez sur le bouton Partager et sélectionnez Bluetooth.
Imprimez vos images favorites sur du papier photo via un service en ligne comme Photobox ou Cewe. Conservez-les dans un carton non hermétique, si possible destiné à la conservation, qui sera plus neutre chimiquement qu'un carton ordinaire. Placez ce dernier dans une pièce sèche, à bonne distance du chauffage.
WeTransfer est sans aucun doute l'outil d'envoi de fichiers volumineux gratuit le plus connu à travers le globe. Sans inscription, celui-ci permet de transmettre à votre destinataire vos fichiers lourds jusqu'à 2 Go. L'outil est à la fois fiable et sécurisé.