Prévoyez de l'écran total et une bouteille d'eau (si possible) afin de pouvoir garder votre place et votre confort. Si la salle est couverte, portez des chaussures confortables afin d'éviter les ampoules. Renseignez-vous sur le lieu avant le concert afin de savoir à quoi vous attendre et ce que vous pourrez apporter.
Mieux vaut le suspendre à votre cou que de le mettre dans votre poche arrière. Il faut toujours penser au pire. Vous pouvez perdre votre smartphone. Avec la foule en délire, votre smartphone que vous sortirez à tout bout de champ pour prendre des photos est en danger….
Pour mieux dormir en tente ou durant la mâtine, penser au masque et au bouchons d'oreille. N'oubliez pas non plus d'emporter les bouchons d'oreille pour les concerts ! La tente laisse passer la lumière et si vous vous réveillez facilement un masque est utile. Et des bouchons d'oreille pour le bruit.
Dans la fosse, c'est facile de gratter quelques places et de se rapprocher de la scène, surtout si ça bouge bien. Enfin, si tu tiens absolument à rester devant la salle, prends à boire et à manger, histoire de ne pas t'évanouir dès la 2 chanson.
Protégez votre téléphone à l'aide d'un sac plastique
Lorsque vous êtes à un festival de musique, vous bougez dans tous les sens et oups vous faites tomber votre portable. Résultat, l'écran se casse et votre portable est ruiné.
Une gourde
Tous les festivals pratiquent les mêmes règles : il est interdit d'entrer avec une bouteille d'eau pleine et tous les gobelets sont consignés. Si vous voulez boire de l'eau sans devoir toujours faire la queue aux robinets, penser à apporter une gourde.
Vous devez en effet enlever les bouchons des bouteilles en plastique avant d'entrer dans la salle de spectacles. Il s'agit d'une disposition réglementaire pour l'ensemble des salles de spectacles au plan national. Elle vise à empêcher qu'une bouteille lancée dans le public puisse blesser quelqu'un.
Réduisez les vibrations au niveau du dos, par exemple en intercalant des dispositifs d'absorption des vibrations. Un dispositif pneumatique, c'est à dire gonflable au niveau de la colonne lombaire, est particulièrement pertinent.
Des casiers sont régulièrement prévus aux festivals. Tu peux y déposer tes objets de valeur pour éviter tout vol ou perte. Si le casier peut être fermé à clé, veille à ne pas perdre ou te faire voler cette clé, bien entendu.
En règle générale, l'idéal est d'arriver deux heures avant le début du concert. Mais si vous avez des places réservées, il vous suffit d'arriver 15 minutes avant le début de l'événement.
Utilisez un sac à dos imperméable
Choisissez un sac à dos assez spacieux pour contenir votre trousse de toilette (vous serez content de ne pas avoir oublier votre déodorant) et vos autres articles essentiels, mais également suffisamment léger que pour vous accompagner dans tous vos déplacements.
Vous pourrez recharger votre smartphone grâce à RIFFX.fr durant tout le festival avec leurs batteries Le. MANA par Global Charger (en échange d'une caution. de 20€)
Il y a toujours une occasion de faire la fête. Votre meilleure amie pour rester au top malgré quelques petits et grands excès ? L'eau ! En effet, l'eau favorise l'élimination des déchets, et évite la déshydratation qu'engendre la (trop grande) consommation d'alcool.
Comment fait-on pour garder de l'eau avec soi durant les concerts du coup ? Poche à eau / camelback : jamais de problème. Dans un sac isotherme si besoin.
Privilégiez une eau minérale légère avec seulement 200 mg de minéraux par litre. Prêtez également une attention particulière au PH de l'eau. L'estomac étant un organe "acide", il est recommandé de boire une eau minérale au PH neutre pour rester en bonne santé. Pour cela, le PH doit être inférieur ou égal à 7.
Festival de musique, festival de cinéma, festival de bande dessinée, ou encore de théâtre, de gastronomie ou de littérature, les festivals ont cela de commun qu'ils rassemblent les citoyens autour d'un moment festif, joyeux et fédérateur, centré autour d'un intérêt culturel donné.
1. Qu'est-ce qu'un festival ? Un festival est très généralement décrit comme un événement culturel, artistique, musical et de manière plus globale à thème, qui se déroule sur une période allant de quelques heures à plusieurs jours voire semaines.
Pour allumer votre téléphone mobile, effectuez un appui long sur le bouton [Power].