En effet, les qualités principales d'un caissier sont avant tout le sens du contact et l'amabilité. Le caissier est chargé d'accueillir les clients avec courtoisie et avec le sourire, car il est, au même titre que l'employée de vente, le représentant de la marque pour laquelle il travaille.
Oui le métier de caissière peut être ingrat, oui il peut y avoir un peu de stress, mais vous ne ferez croire à personne que c'est beaucoup de stress et très compliqué. Qu'est ce que vous risquez, un avertissement, des insultes d'un client...
Travail épuisant et stressant
Déjà que le métier d'hôte. sse de caisse n'est pas tous les jours faciles, la pression des supérieurs empire la chose ! D'autant plus qu'ils font du favoritisme (visible au niveau des horaires et des caisses choisies).
Si vous faites une erreur de caisse, votre employeur pourrait vous demander un remboursement. Il devra toutefois démontrer que l'erreur provient bien de vous.
Justement : le salaire est clairement dans la catégorie des inconvénients. Les rémunérations dans ce secteur sont peu gratifiantes, d'autant moins en raison des nombreux temps partiels. À temps plein, on démarre le plus souvent au SMIC, auquel il faut ajouter diverses primes.
En contact permanent avec une clientièle, le caissier doit aimable, disponible et souriant. Pour exercer ce métier, il doit aussi posséder quelques compétences techniques, ainsi qu'un savoir-être irréprochable : Maîtriser les process de vente et d'encaissement. Maîtriser les techniques d'accueil de la clientèle.
Le salaire d'un caissier, d'une caissière est souvent équivalant au SMIC en début de carrière. L'employé percevra ainsi un salaire aux alentours de 1 200 euros par mois pour un poste à plein-temps.
La formation en alternance Hôte/hôtesse de Caisse est reconnue a minima par la convention collective de l'entreprise. Cette formation qualifiante s'adresse à des candidats avec ou sans expérience préalable et souhaitant acquérir les compétences requises pour occuper un emploi commercial d'hôte de caisse.
Pour clôturer sa caisse, le commerçant peut procéder de deux façons : Manuellement, en éditant lui-même son X de caisse à la mi-journée puis du ticket Z (ou Z de caisse) en fin de journée.
Chargée de conseiller la clientèle et d'assurer l'encaissement, je pense être capable d'occuper un poste au sein de votre établissement. Capable de m'adapter facilement et de m'intégrer à l'équipe en place, je pense pouvoir être très rapidement opérationnelle et espère vous apporter satisfaction.
Il s'agit des pièces justificatives comptables : factures d'achats, factures de ventes, brouillards de caisse, relevés de banque, journaux de paie, bordereaux de charges sociales, etc.
Dans les hypermarchés, le caissier exerce souvent à temps partiel, 5 à 6 heures par jour. Il travaille le samedi et certains jours fériés. Il fait des heures supplémentaires en période de fêtes et travaille parfois jusqu'à 21 h ou 22 h.
Quel âge pour devenir caissière ? En France, l'âge légal pour commencer à travailler est 16 ans. Vous pouvez postuler en tant que caissière pendant les vacances scolaires. Toutefois, il faut savoir que les entreprises ont souvent tendance à prendre les candidats qui ont plus de 18 ans.
LECLERC pour le poste Caissier (H/F) - France est d'environ 11,40 €, ce qui correspond à la moyenne nationale.
Si vous avez travaillé dans l'alimentaire, donnez des éléments sur vos enseignes. De plus, si vous cherchez dans un secteur en particulier et que vous avez une expérience dans ce dernier mettez le dans le titre de votre CV, par exemple : « Cassier en grande surface alimentaire ».
La caisse traduit l'ensemble des opérations réalisées par l'entreprise dans le cadre de son activité courante (encaissements, décaissements…). Ainsi, elle permet de déterminer avec précision les flux financiers auxquels est confronté le commerçant.
Le salaire moyen mensuels chez Carrefour pour le poste Caissier (H/F) - France est d'environ 1 660 €, ce qui correspond à la moyenne nationale.
Le métier de caissier, au féminin caissière, consiste à tenir la caisse d'une entreprise ou d'une administration : l'exemple le plus connu est la caissière d'une grande surface, également désignée sous le terme hôtesse de caisse, au masculin hôte de caisse.
La comptabilité de caisse est une technique d'enregistrement comptable consistant à saisir une opération au moment d'un encaissement ou d'un décaissement. Lors d'une vente, elle s'effectue dès qu'un client réalise un paiement ; tandis que pour les dépenses, elle s'enregistre au moment où l'argent sort de la caisse.
En comptabilité, on parle d'erreur de caisse quand un écart apparaît entre le solde de caisse théorique et le solde de caisse réel.