Pour augmenter sa patience, il n'y a rien de plus important que de se faire du bien. Pour ça, il faut réussir à prendre du temps pour nous, sortir avec les enfants, marcher, bouger. Voilà un exercice puissant pour favoriser la patience. À l'extérieur, nous respirons; cela fait tellement de bien.
La patience vous aide à avoir une vue d'ensemble. Lorsque vous vous précipitez dans une tâche, il est facile d'avoir une vision étroite et de perdre la vue d'ensemble. Lorsque vous avez plus de temps pour réfléchir à ce que vous faites, vous pouvez garder la vue d'ensemble.
Le sport aide à calmer son corps, il apporte une dose de bien-être – et ressentir ce bien-être vous aidera à sortir de l'état d'attente et d'impatience dans lequel vous êtes enfoui. Faire du sport dans ces moments là permet de brûler les hormones du stress et donc de garder plus facilement votre sang froid.
On manque de patience pour 4 grandes raisons : nos attentes sont insatisfaites, on s'ennuie, on est stressé, on a appris à être impatient avec notre éducation.
La patience n'est pas une notion innée chez tous les êtres humains : elle s'apprend. Mais pas à n'importe quel âge, et surtout pas n'importe comment.
L'impulsivité née de l'impatience peut être provoquée par la difficulté à s'opposer de manière constructive, à oser le conflit, à réguler ses émotions, à élaborer un projet sur la durée ou encore à gérer sa frustration. Elle est en général nourrie et déclenchée par la colère ou par un sentiment d'impuissance.
La patience est amère, mais son fruit est doux. La patience est la clé du succès. Un moment de patience peut préserver de grands malheurs ; un moment d'impatience, détruire toute une vie. Au bout de la patience, il y a le ciel.
Dans bien des situations, la patience est une force qui nous permet de mieux vivre. Mais elle a ses limites, au-delà desquelles elle devient de la faiblesse, de l'apathie, du renoncement stérile.
En réalité, la patience est plus qu'une simple attente. C'est une qualité d'esprit, une vertu qui t'invite à résister au stress, à l'impatience, à la colère et à la frustration qui peuvent survenir lorsque les choses ne vont pas comme tu le souhaites.
La patience est une qualité qui permet à celui qui l'a acquise, de faire face aux imprévus du monde du travail avec beaucoup de calme et de sérénité. C'est également une vertu que nous mettons parfois toute une vie à apprendre. Il faut donc être patient pour apprendre la patience.
1. Qui fait preuve de patience, de tolérance, de calme : Être patient avec ses élèves. 2. Qui supporte l'attente avec calme : Soyez patients, le bus va arriver.
En hébreu biblique, le mot n'existe pas en tant que tel. Être patient se dit « avoir un long souffle », par opposition aux impatients qui ont le « souffle court », comme dans ce passage d'Isaïe (53, 11) : « Par suite de ses tourments, il verra la lumière, la connaissance le comblera.
S'il arrive que la mauvaise impatience rendre le corps malade, la bonne peut, elle, faire du bien à l'esprit. S'intéresser à mille et une choses, avoir du goût pour le changement de l'inconnu, ne pas s'encroûter dans ses habitudes et ses certitudes sont de puissants antioxydants de l'esprit.
Des études révèlent que l'impatience fait monter la tension artérielle et vous rend plus vulnérable aux maladies cardiovasculaires. En effet, le manque de patience augmente votre niveau d'anxiété et vous rend plus colérique.
bouillant, fougueux, impétueux, irritable, nerveux; anton.
Qui a de la patience, fait preuve de patience. ➙ calme, persévérant. (choses) Qui manifeste de la patience. Un patient labeur.
Définition de impatient Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , impatiente adjectif et nom féminin. Qui manque de patience, qui est incapable de se contenir, de patienter. Qui supporte ou attend avec impatience.
La patience est, à travers le monde et les croyances, une qualité essentielle requise pour toute personne qui aspire à la sagesse et est considérée comme une vertu : c'est une valeur morale.
Les gens plus patients auraient une meilleure gestion de leurs émotions dans des situations stressantes, moins de frustrations, des interactions interpersonnelles plus positives et seraient moins touchés par la dépression.