Doubler la sécurité. Pour un maximum de sureté, équipez-vous d'un antivol complémentaire. Il faut qu'il soit diffèrent de l'antivol principal pour compliquer la tâche du voleur, (optez par exemple pour un antivol de cadre pour un vélo électrique). Cela découragera considérablement les tentatives de vol.
Les pédales amovibles ou clipsables permettent de diminuer le risque de se faire voler son vélo. C'est grâce à un système de libération rapide que la pédale amovible peut se retirer et se remettre en un seul geste. Vous pouvez alors stationner votre vélo et emporter les pédales avec vous pendant un court arrêt.
Le plus sûr pour sécuriser son vélo électrique est d'acheter un antivol en U avec une chaîne. Reliez l'ensemble à un point fixe (poteau, anse métallique, mobilier urbain…), en attachant si possible le cadre et la roue avant (plus facile à voler).
L'antivol en U est considéré comme le meilleur allié contre les vols. Des antivols pliants vous permettront également d'attacher plus facilement votre vélo.
Fermez les fenêtres et verrouillez les portes de votre véhicule. Ne laissez jamais vos clés dans votre véhicule ou le moteur en marche sans surveillance. Installez un système de repérage ou un système antivol sur votre véhicule.
Affichez des mises en garde à destination des voleurs : la dissuasion des voleurs est une étape clé dans la lutte contre le vol. Comme le dit l'adage : mieux vaut prévenir que guérir. Par cet affichage, vous pouvez amener certains voleurs potentiels à y réfléchir à deux fois avant d'agir.
L'antivol U
Les antivols U sont aujourd'hui les antivols les mieux notés d'après les nombreux tests. Cependant si la anse est trop courte, les antivols U peuvent être compliqués à accrocher sur certain mobilier urbain.
Il est notamment possible de les placer sur le guidon, sur le porte bagage ou même à la ceinture du cycliste. Elles sont, de ce fait, parfaites pour le transport d'un second antivol pour votre vélo. De quoi maximiser sa sécurité sans pour autant vous encombrer.
Circulez sur le côté droit de la chaussée, mais à environ un mètre du trottoir et des voitures en stationnement. Utilisez, lorsqu'ils existent, les bandes ou pistes cyclables et les doubles sens cyclables. Gardez une distance de sécurité d'un mètre au moins par rapport aux autres véhicules.
La façon la plus simple d'ouvrir un antivol en U est d'utiliser un stylo à bille pour forcer le verrou. Il existe aussi une autre façon d'ouvrir l'antivol qui demande plus de force et qui va casser la structure de ce dernier, ce qui va alors le rendre inutilisable par la suite.
L'obligation de marquage ne s'applique pas aux particuliers. Ainsi, l'identification des vélos mis en circulation avant le 1er janvier 2021 n'est pas obligatoire, bien que vivement conseillée. En effet, elle permet une restitution plus rapide si votre vélo est retrouvé.
Le marquage Bicycode
Si le vélo que vous voulez acheter dispose d'un marquage, demandez l'identifiant de ce dernier et rendez-vous sur le site www.bicycode.org afin de vous assurer que ce dernier n'a pas été déclaré comme volé.
Compléter l'antivol U avec un autre antivol : l'antivol U protège votre cadre de vélo mais les roues et la selle restent vulnérables. Un antivol en câble flex ou un antivol U plus large feront l'affaire pour protéger le reste de votre vélo. Faites d'une pierre deux coups avec l'antivol mini 7 Flex.
Une fois la batterie éteinte, elle doit reposer dans une boîte avec de l'eau ou du sable pendant au moins 48 heures pour éviter qu'elle ne se rallume. Si la batterie ne présente aucun signe de fumée ou de feu après 48 heures, il est préférable de l'apporter à un centre de recyclage et de la remplacer par une nouvelle.
L'écrou antivol est communément placé sur les roues d'un véhicule pour empêcher le vol de jantes en alliage. A cause de sa disposition, une douille à ergots ou d'empreinte correspondante est nécessaire pour le mettre en place ou le dévisser.
Placez-la à côté de votre roue arrière et attachez les deux à votre point fixe. Les attacher ensemble avec une partie du cadre reste fortement conseillé. Cela ne fera que compliquer la tâche des éventuels voleurs. Ils y réfléchiront à deux fois avant de passer à l'acte.
Les détacheurs magnétiques universels ont une force qui tourne autour de 15 000 G. Désactivateur antivol RF (radiofréquence) : quel prix ?
Abus Granit X-Plus 54: Le seul antivol vélo qui marche partout et qui protège vraiment le vélo. Il s'agit donc d'un type en U qui sont selon les différents tests les plus solides du marché. Par ailleurs, l'Abus Granit X-Plus 54 est régulièrement en tête des différents tests.
Si vous résidez et circulez dans une grande ville, un antivol de protection de niveau 9 ou 10 est ainsi conseillée. Dans une ville plus petite et pour des arrêts courts, un antivol avec un niveau de sécurité 4 ou 6 fera l'affaire. Il est néanmoins conseillé de toujours se tourner vers les antivols les plus fiables.
Les cadenas de grade 6 répondent aux tests de résistance de la norme européenne EN 12320, le grade 6 étant le plus haut grade de la norme, ces cadenas sont donc considérés comme les meilleurs cadenas au monde.
La kleptomanie, ou cleptomanie (du grec κλέπτω / kléptō, « voler », et μανία / manía, « folie »), est un trouble psychique qui se caractérise par une obsession à voler des objets, cette monomanie pouvant se porter sur des objets dont la valeur importe peu.
Ils s'intéressent aux autres et donc à ce qui appartient aux autres. Certains volent par exemple pour offrir l'objet à quelqu'un qu'ils aiment, pour lui faire plaisir. La plupart des enfants volent pour explorer, pour tester. Si on leur explique pourquoi c'est interdit, ils ne recommence pas généralement.
Le mouse jacking aussi appelé « vol à la souris » est une nouvelle technique de vol de véhicule sans effraction mécanique. Elle s'opère sur les voitures à l'aide d'ordinateurs (d'où la référence à la souris d'ordinateur) et de logiciels spécialisés.