L'eau oxygénée Blanc, brillant et surtout propre. Vous pouvez également utiliser l'eau oxygénée pour retrouver le blanc d'un vêtement. Nettoyer le plastique jauni peut être un défi, mais cela peut être fait assez facilement. La première étape consiste à nettoyer le plastique avec un produit nettoyant doux.
Le bicarbonate de soude est bien connu pour ses vertus nettoyantes. Mais savez-vous qu'il redonne de la couleur aux plastiques ? Mélangez du bicarbonate de soude avec de l'eau tiède afin d'obtenir une pâte semi-épaisse. Imbibez-en une éponge et frottez bien la surface à traiter.
Bicarbonate de soude et eau chaude
Le bicarbonate de soude est un autre ingrédient efficace pour blanchir le plastique jauni et faire briller votre maison. Dans un récipient, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l'eau chaude jusqu'à obtenir une pâte épaisse.
En plus d'être un excellent ingrédient de cuisine, l'huile d'olive est un excellent produit pour faire briller les plastiques noirs. Pour cela, prenez un chiffon et versez un peu d'huile d'olive sur celui-ci. Etalez-le sur votre chiffon puis passez le chiffon sur toutes vos surfaces plastiques.
Faites usage d'un mélange d'eau et de vinaigre.
Placez les ustensiles en plastique opaque dans la solution et laissez-les reposer pendant une heure X Source de recherche . Frottez-les à l'aide d'un chiffon humide jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents.
En effet, un usage trop intense du vinaigre blanc comme liquide de rinçage peut contribuer à provoquer de nombreux dommages à votre machine et dégrader les composants métalliques ainsi que les joints en plastique. Son acidité peut également nuire au bon fonctionnement des produits de rinçage et détergents.
Si le plexiglass est très sale, par exemple à cause d'une épaisse couche de poussière, vous pouvez le nettoyer à l'aide d'un compresseur. Rincez-le ensuite avec une grande quantité d'eau, puis nettoyez l'acrylique avec de l'eau savonneuse et du liquide vaisselle.
L'huile d'olive est un liquide extrêmement nourrissant pour les plastiques du tableau de bord. Imbibez-en donc un chiffon, et passez-le délicatement sur les zones que vous voulez nettoyer. Résultat garanti !
Faire briller les plastiques propres
Pour nourrir ces plastiques, vous pouvez mettre un peu d'huile d'olive sur un chiffon propre et le passer sur l'ensemble des protections. Le résultat est spectaculaire et immédiat.
Rénovateur plastique auto : nettoyez le toboggan en utilisant un produit rénovateur auto spécial plastiques intérieurs. Pulvérisez sur la surface de glisse, puis passez un chiffon pour répartir le produit et lustrer la rampe. Dépoussiérant meuble en bois : utilisez un produit nettoyant spécial meuble en bois.
Le blanc qui apparaît lors de la déformation de certaines matières plastiques (polymères) peut être dû au développement de micro-cavités (de tout petit trous) qui diffusent la lumière un peu comme du brouillard (constitué de fines goutellettes d'eau) et rendent donc le matériaux opaque.
Les rayures légères sur la plaque plastique peuvent être facilement éliminées avec un chiffon doux en microfibre et un polish fin. Utilisez toujours des produits de polissage fins tels que Xerapol. Vous pouvez aussi vous servir d'un produit de polissage pour peinture automobile et même de dentifrice en cas d'urgence.
L'alcool à brûler. Pour commencer à décoller l'ancienne peinture, faites tremper vos figurines dans de l'alcool à brûler à 90° pendant au minimum 30 minutes, voire une demi-journée ou une nuit. Ensuite, il suffira de les brosser avec une brosse à dents pour enlever la peinture de tous les recoins.
Le mieux est de le faire à l'eau tiède avec un peu de savon de ménage comme du savon vert et un bon chiffon en microfibre. Faites attention, car toute saleté restante peut faire de nouvelles éraflures.
Le savon est doux et non agressif pour nettoyer les plastiques de votre voiture. Un sceau d'eau, de l'huile de coude avec un peu de savon et une éponge vont vous permettre de nettoyer vos plastiques de voiture. Attention cependant à ne pas mettre d'eau partout !
Les trousses de maquillage transparentes sont généralement en plastique et sont les trousses les plus faciles à nettoyer. Commencez par essuyer la trousse à maquillage avec un chiffon démaquillant. Ensuite, utilisez un peu d'alcool à friction sur un coton pour désinfecter l'ensemble de la trousse.
Vous pouvez les raviver avec le Produit Multifonction WD-40. Il vous suffit de pulvériser le produit sur le plastique puis d'essuyer la surface avec un chiffon doux. Le WD-40 protègera aussi ces pièces de l'humidité.
L'eau savonneuse demeure le meilleur produit de nettoyage pour l'entretien du matériau PVC. D'autres produits font également l'affaire, à l'image du liquide vaisselle ou du vinaigre dilué dans de l'eau.
En effet, le Produit Multifonction WD-40 est compatible avec le plastique et est très efficace pour éliminer les résidus et redonner de l'éclat. Pulvérisez du produit sur les parties en plastique et appliquez le produit à l'aide d'un chiffon en microfibre propre et sec. L'effet devrait être immédiat !
Les cristaux de soude tout comme l'eau oxygénée ont un pouvoir blanchissant, il suffit donc d'en mettre quelques cuillères dans une bassine d'eau chaude et laissez agir moins de 5 minutes puis rincez à l'eau claire.
Vinaigre blanc : ce nettoyant naturel est parfait pour nettoyer les sièges, mais aussi pour les plastiques de voiture. Mélangez-le avec de l'eau et appliquez-le sur les surfaces de votre choix à l'aide d'une éponge douce. Rincez ensuite à l'eau claire et séchez avec un chiffon.
Le vinaigre blanc aide à éliminer les taches d'eau, les résidus et les traces de saleté, tout en laissant un bel éclat. Jus de citron : le jus de citron est connu pour ses propriétés nettoyantes et désodorisantes. Vous pouvez presser quelques citrons et mélanger le jus avec de l'eau tiède.
Du savon ou du liquide vaisselle font parfaitement l'affaire. Enfin, procédez au rinçage de vos plaques de polycarbonate, puis à leur séchage avec un chiffon en microfibres sec.
Pour un meuble en plexiglas très taché, humectez un chiffon doux de nettoyant pour vitre. Lorsque vous choisissez votre produit, veillez à ce que celui-ci ne contienne pas de solvant et bénéficie d'un label écologique. Non seulement votre meuble sera brillant, mais il gardera également son éclat plus longtemps.
Le nettoyage au jet de vapeur est tout à fait adapté et fait également office de traitement désinfectant. N'utilisez pas de solvants agressifs tels que l'acétone ou des détergents à base d'essence et alcalins qui peuvent attaquer chimiquement le matériau, compromettant son esthétique et son intégrité structurelle.