Outre de sa définition conventionnelle, qui se résume en tout acte ou démarche menant à flatter ou embellir l'ego d'une personne, l'egotrip, dans le rap, est un style de musique qui permet à l'artiste de faire sa promotion, de se mettre lui et/ou ses œuvres en avant devant son public.
Ecrire des Lyrics Violentes
La Drill c'est tout sauf de la musique festive. Le mécanisme sera le même que celui de l'écriture d'un texte rap classique. Il faut parler de son expérience et ne pas s'inventer une vie. Le refrain, qui est un des piliers d'un texte de rap ne doit pas être négligé.
La première chose à penser est de savoir quels messages tu souhaites transmettre par ta punchline. Comme c'est une phrase choc il faut qu'elle soit encore avec le reste de ton texte. Ce sera peut-être la seule phrase que les gens retiendrons de ton texte. Il faut donc bien soigner cette phrase.
« Sais-tu qu'on n'écoute pas David Martial / La Compagnie créole et "C'est bon pour le moral" / Et que les belles doudous ne sont pas à la cuisine / À se trémousser sur un tube de Zouk Machine ? » « Faut-il que je t'enfonce un thermomètre dans le cul pour que tu distingues le second degré ? »
Ce qu'il faut retenir est que chacune de ces lignes correspond à une mesure. Ce qui veut dire qu'un couplet de rap de 16 mesure doit comporter 16 lignes.
Le rap s'écrit autour de rimes. Les rimes connectent chaque ligne entre elles afin qu'elles sonnent bien ensemble et dans le but de retenir l'attention de l'auditeur.
Il est certes très utile de faire rimer ses vers et de respecter une disposition de rimes mais le plus important est avant tout le message que tu veux faire passer avec ta chanson. Il vaut mieux ne pas rimer que de dénaturer le sens de ta chanson. Aussi il faut éviter les rimes très forcées et pas naturelles du tout.
Le meilleur choix est la plateforme Park Instru. Ce site entièrement en français est spécialisé dans les instrus exclusives. Vous y trouverez un large choix d'instrumentales dans tous les styles.
Suivez ou envoyez votre message à booba en utilisant les réseaux sociaux grâce aux liens suivants : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/booba/ Twitter : https://twitter.com/booba. Instagram : https://www.instagram.com/boobaofficial/?hl=fr.
désamour, glamour, humour, Limours, mamour, moure, mourre, mours, polyamour, Saint-Amour, tue-l'amour, zemmour.
Trouvez un rythme sans mots en ligne ou une boucle l'instrumental d'une chanson que vous aimez sur YouTube et laissez la tourner pendant un certain temps. Ressentez le rythme. Si vous avez un couplet de rimes déjà écrit, commencez par là ou essayez d'écrire de nouvelles rimes pendant que vous écoutez le rythme.
Dans les rimes continues, les vers ont tous le même son à la finale (AAAA).
Chaque temps est marqué par une pulsation qui va pouvoir permettre de marquer les débuts de mots et de leur donner plus d'impact par rapport au rythme global de l'instrumentale. Donc vous l'aurez compris, dans cette logique, écrire un 16 mesures correspond au fait d'écrire 16 fois 1 mesure de 4 temps donc 64 temps.
"Je n'ai jamais écrit de paroles.
Alors que certains artistes choisissent de prendre un stylo ou d'allumer le bloc note de leur portable lorsqu'il s'agit d'écrire leurs rimes, le rappeur d'Atlanta a expliqué au magazine i-D qu'il n'a jamais écrit un texte sur papier de sa vie.
Pour simplifier, on va attribuer une lettre à chacune de ces parties : par exemple la lettre A pour le couplet, la lettre B pour le pont, la lettre C pour le refrain .... Avec ces lettres, on va décrire en 3 ou 4 lettres la structure de la chanson ou d'un passage.
La mesure permet de se repérer dans un morceau de rap ( et dans d'autres styles de musique d'ailleurs!) C'est ce qui permet de structurer dans le temps un morceau. La mesure = 4 temps (1, 2, 3, 4) . Il faut savoir qu' un couplet classique dans le rap ca dure : 16 mesures ( 16 x 4 temps. )
Cette valeur est appelée le tempo et est notée en battements par minute (bpm), chacun des battements correspondant à un des temps dont nous parlons plus haut. Autrement dit, un morceau qui aurait un tempo de 60 bpm compterait soixante battements par minute, soit un battement par seconde.