2. Bugatti La Voiture Noire : 15,9 millions d'euros.
2 - BUGATTI LA VOITURE NOIRE (15,9 millions d'euros)
Exceptionnelle : c'est tout ce qu'on peut dire de cette voiture. Sa puissance : 8 litres, 16 cylindres et 1 500 chevaux.
Pour rappel, la Bugatti La Voiture Noire originale est fabriquée à un seul et unique exemplaire qui coûte onze millions d'euros hors taxes.
Rolls-Royce Boat Tail, la plus chère de toutes
Cette voiture, faite sur-mesure pour un couple très célèbre, fait grimper tous les compteurs avec un prix d'achat autour des… 23 millions d'euros !
Voici la voiture la plus chère de toute l'histoire de l'automobile ! Un des deux exemplaires de Mercedes 300 SLR Coupé a été vendu 135 millions d'euros par Stuttgart à un collectionneur privé, qui exposera son auto lors de certains évènements. C'est l'équivalent de trois Ferrari 250 GTO.
La seule voiture dont nous sommes sûrs qu'elle a dépassé les 300 mph (508 km/h) et qu'elle est incontestablement la voiture la plus rapide du monde est la Bugatti Chiron Super Sport 300+, qui a atteint 304 mph (490 km/h).
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
Un modèle de voiture unique au monde
Et selon Marca, c'est donc la machine à records Cristiano Ronaldo qui se l'est offerte, alors que les premières rumeurs annonçaient que l'heureux acheteur était Ferdinand Piëch, l'ancien dirigeant du groupe Volkswagen.
1. Ferrari 250 GTO - 38 115 000 $ Vendue plus de 38 millions de dollars durant l'été 2014, cette Ferrari 250 GTO détient le titre de voiture la plus chère du monde... Mais pour combien de temps encore ?
Révélée pour la première fois en 2020, la Bugatti Bolide1 est le modèle le plus extrême jamais créé par la marque de luxe française, puis confirmée pour une production en série limitée à Pebble Beach 2021, a été désignée comme la plus belle hypercar du monde.
La marque Bugatti cédée à une coentreprise entre le Croate Rimac et Porsche. Cette alliance entre Porsche et Rimac met fin à plusieurs mois de spéculations autour de l'avenir de Bugatti.
Parmi les possesseurs de Ferrari 250 GTO on peut notamment citer le célèbre batteur Nick Mason, du groupe britannique Pink Floyd, le couturier américain Ralph Lauren, le PDG de Wal-Mart S Robson Walton, le PDG coréen de Samsung, Lee Kun-hee, l'acteur de cinéma Nicolas Cage.
La voiture se situe donc sur Rockford Hills ( Il s'agit de la rue des magasins de luxe ).
CR7 peut désormais profiter pleinement de son bolide. Une rareté qui a son prix : 9 millions d'euros ! Après la Voiture Noire, la Centodieci, présentée en 2019 (on vous en dit tout ici), est la nouveau-née d'une série de modèles exclusifs imaginés par Bugatti pour célébrer ses 110 ans.
Le joueur le plus riche de la planète est sur le marché. Le Maritimo Funchal a annoncé avoir libéré Faiq Bolkiah (23 ans), considéré comme le footballeur le plus riche du monde, plus riche que Cristiano Ronaldo, Neymar et Lionel Messi réunis.
L'objet le plus cher jamais vendu est un bateau : le History Supreme. Il a couté à son propriétaire la somme de 4 milliards d'euros.
Ferrari est une entreprise qui appartient majoritairement aux structures financières de la famille Agnelli et aux actionnaires de la Bourse.
Logo de Maserati depuis 2020. Maserati est un constructeur automobile italien spécialisé dans les voitures de luxe, de sport et de course, filiale du groupe Stellantis. Fondé par les frères Maserati en 1914, son symbole est un trident, inspiré de la fontaine de Neptune de Bologne.
Ferrari : Maranello va produire des moteurs pour les marques du groupe Fiat. Fiat va investir 50 millions d'euros sur 2 ans chez Ferrari pour le développement et la fabrication de motorisations haut de gamme pour les marques du groupe.
1. Lamborghini Veneno Roadster : 3,3 millions d'euros. Dotée du V12 6.5 l de 750 ch., la Lamborghini Veneno Roadster occupe la première place de notre classement.
Les prémices de l'invention de la voiture
daterait du XVIIème siècle. Il s'agit d'un véhicule inventé par Ferdinand Verbiest pour l'empereur de Chine. Son invention prenait la forme d'un engin équipé d'une roue principale, de petites roues et d'une bouilloire rattachée à un petit four.
Au total, la voiture de demain, construite selon un nouveau modèle, sera à la fois électrique, autonome et connectée. Elle fournira des bénéfices pluriels à l'ensemble de la société : moins de pollution, plus de sécurité, plus de temps libre et de services.