« Pour renforcer les muscles autour du vagin, les femmes sont encouragées à pratiquer des exercices du plancher pelvien, qui peuvent aider à améliorer le tonus musculaire et la sensibilité pendant les rapports sexuels ».
Habituellement, l'hypertrophie des petites lèvres ne cause aucun symptôme. Occasionnellement, les jeunes filles consultent parce qu'elles éprouvent un inconfort ou une gêne en lien avec la longueur de leur petites lèvres.
Pour des lèvres volumineuses, l'hydratation est primordiale. Une à deux fois par semaine, on peut faire un gommage à l'aide d'un peu de sucre ou d'un exfoliant prévu à cet effet. Ce soin permet d'éliminer toutes les peaux mortes qui sont particulièrement disgracieuses sous un rouge à lèvres.
Appliquer des baumes à lèvres est aussi un moyen d'avoir des lèvres pulpeuses. Vous pouvez colorer votre bouche à l'aide d'un crayon à lèvres et appliquez par-dessus un baume hydratant. La combinaison des deux crée un effet de relief et apporte un résultat lumineux et intense sans dessécher les lèvres.
Mélangez de l'huile de menthe poivrée avec un peu de miel, appliquez la préparation sur vos lèvres et retirez-la après une minute de pose. Sinon, ajoutez quelques gouttes d'huile de menthe poivrée à votre baume à lèvres ou votre gloss pour donner un effet « rebondi » progressif ».
Pas de panique, le dentifrice jouera ce rôle à la perfection. Il vous suffira ainsi d'en appliquer sur vos lèvres à l'aide de votre brosse à dents et de frotter doucement durant 1 ou 2 minutes avant de rincer à l'eau tiède.
Cela peut paraître absurde, mais faire de l'exercice est un des moyens les plus efficaces pour apporter du volume à sa bouche. Contractez vos lèvres et poussez-les vers l'avant comme si vous donniez un baiser, maintenez la position quelques secondes et recommencez dix fois. A vous la bouche pulpeuse et sexy !
Emprisonner ses lèvres à l'intérieur d'un goulot puis aspirer pendant quelques secondes pour les faire doubler de volume : l'exercice fait fureur chez les jeunes.
L'hypertrophie des petites lèvres se caractérise par une taille des petites lèvres disproportionnée comparées aux grandes lèvres. Cette anomalie affecte la majeure partie des femmes et peut, dans certains cas, causer gênes et mal-être psychologique. Les petites lèvres sont plus sensibles que les grandes lèvres.
La vaginoplastie est une technique de réjuvénation du sexe, c'est-à-dire de rajeunissement. Cette intervention chirurgicale vise à resserrer le vagin et à renforcer les muscles du périnée.
Lorsque la sécheresse est modérée, des gels lubrifiants et autres ovules non hormonaux peuvent la soulager. En revanche lorsqu'elle a évolué en atrophie, il faudra recourir à des procédés plus invasifs mais indolores comme le lipofilling, l'injection d'acide hyaluronique ou le laser MonaLisa Touch.
Pour parvenir à rallonger les petites lèvres vulvaires, plusieurs moyens sont utilisés. Certaines filles préfèrent l'huile de vache. «Chaque soir après la douche, avec cette huile entre les mains et les doigts, tu prends les deux lèvres et commence à les rallonger tout doucement.
Lors de l'excitation sexuelle, sous l'effet de l'activation du système nerveux parasympathique, un afflux de sang vient gonfler le clitoris, les bulbes vestibulaires (situés de chaque côté du vagin en profondeur), les lèvres et le vagin dont les parois se recouvrent d'un liquide lubrifiant.
Tout comme le pénis, sous l'effet de l'excitation, elles gonflent et se déplient en raison de l'afflux de sang car elles contiennent des éléments érectiles. Leur teinte peut aussi se foncer à ce moment-là et elles peuvent rester gonflées plusieurs minutes après la fin d'un rapport sexuel.
Les taches sombres sur les lèvres peuvent également être causées par une dermatite de contact pigmentée - une réaction allergique - selon le portail web Futura Sciences. Lorsque des allergènes entrent en contact avec les lèvres, la peau peut développer une décoloration rougeâtre, brune ou grise.
Leur principale cause, en dehors des suites d'une chirurgie ou d'un traumatisme gynécologique, est généralement la survenue d'une mycose, à plus forte raison s'il y a des démangeaisons associées.
Les symptômes sont surtout le prurit (sensation de démangeaisons) ; les leucorrhées (pertes blanches type lait caillé), les douleurs au contact, la rougeur et l'œdème (gonflement) localement.
Cette inflammation risque d'être une mycose du clitoris et il est recommandé de consulter son médecin pour administrer le traitement adéquat. Au nombre des affections du clitoris et de la vulve, il arrive que l'herpès s'y localise.
La vaginite est une inflammation du vagin résultant : soit d'une infection vaginale due à un champignon (mycose vaginale), une bactérie, un virus ou un parasite, soit d'une irritation non infectieuse du vagin.
Les infections à levures peuvent également provoquer de l'inconfort au cours des relations sexuelles. Les vaginites allergiques ou irritantes peuvent provoquer des démangeaisons légères à graves ou une sensation de brûlure sur la vulve, laquelle gonfle et rougit souvent.
Les démangeaisons de la vulve peuvent avoir plusieurs causes : dermatologiques, infectieuses (bactérie, virus), irritantes, ou encore inflammatoire. Elles peuvent notamment survenir après un rapport sexuel et sont plus fréquentes pendant la grossesse.