L'effet push-up
Littéralement traduit de l'anglais « faire monter », le push-up est un type de soutien-gorge adapté à presque toutes les morphologies de poitrine. Cette pièce de lingerie permet de recentrer le buste et offre ainsi un décolleté pulpeux et plongeant.
Pour augmenter le volume de votre poitrine et la rehausser, optez simplement pour des soutiens-gorge push-up rembourrés (padding). À coques ou en mousse, ces modèles ont été conçus pour sublimer votre poitrine et accentuer son volume.
investissez dans une paire de coussinets spéciaux.
Il est conseillé de miser sur la version en silicone, toutefois, il vaut mieux essayer les deux types de coussinets en fonction de la taille de vos seins et de la forme que vous souhaitez leur donner. Les coussinets en silicone sont faciles d'utilisation.
Pour connaître son tour de poitrine, il faut placer le mètre-ruban autour de la poitrine, au niveau des tétons. Le mieux est de porter un soutien-gorge sans coque ni push-up pour ne pas fausser le résultat. Une fois la mesure prise, on la soustrait au tour de dos pour obtenir la profondeur de bonnet.
Comme son nom l'indique, le soutien-gorge emboîtant englobe parfaitement le sein pour assurer un confort maximal, sans toutefois exercer la moindre pression. Généralement conçu sans rembourrage, l'emboîtant n'amplifie pas la poitrine, mais garantit un excellent maintien, qui sera idéal pour les poitrines généreuses.
La chirurgie figure parmi les solutions les plus prisées pour augmenter le volume de la poitrine. Et oui, vous pouvez opter pour une augmentation mammaire. Dans la plupart des cas, les femmes optent pour des implants. Mais il existe aussi d'autres solutions qui ne nécessitent pas l'insertion de prothèses.
Les soutiens-gorge push-up avec un rembourrage supplémentaire peuvent augmenter la taille de votre poitrine de plusieurs bonnets. Grandissez d'un bonnet ou allez jusqu'à un bonnet deux à trois fois plus grand que votre taille actuelle. Essayez les soutiens-gorge push-up sous votre chemise avant de les acheter.
Selon le résultat recherché, vous pourrez opter pour un coussinet en mousse ou un coussinet en silicone, afin de rembourrer votre soutien-gorge et lui donner une forme push-up. Vous pourrez également donner plus de rondeur à votre bikini grâce aux coussinets à coudre dans votre maillot de bain.
En général, le plus petit bonnet reste le A, mais il existe des tours de taille plus petite. Sauf qu'un adulte peut avoir un bonnet moins de A, mais rarement un tour de taille de 75 cm. Sachez tout de même que certaines marques proposent des tailles AA et même AAA.
On parle généralement de poitrine généreuse, forte poitrine ou poitrine volumineuse à partir du bonnet E. Soit en moyenne avec un tour de poitrine qui démarre à 90cm. Mais il faut aussi prendre en compte votre morphologie naturelle, votre taille, vos proportions, pour considérer l'importance de votre poitrine.
Sous-vêtement féminin destiné à soutenir la poitrine.
Le soutien gorge ampliforme, quant à lui est plus communément appelé « soutien-gorge rembourré ». Tout simplement parce qu'il est composé de coques en mousse plus fines permettant d'amplifier le volume de la poitrine de façon artificielle pour un effet galbant.
En général, cette croissance est terminée deux ans après les premières règles mais la forme des seins peut encore se modifier. Quelques fois, au cours de la croissance, les seins ne grandissent pas de manière symétrique.
Les massages
En effet, masser votre poitrine entre dix et vingt minutes par jour permet d'améliorer la tonicité des seins et leur permettre de prendre du volume. Massez-les directement sur le muscle pectoral, faites des mouvements circulaires et très lents.
Un bourrelet se forme au-dessus du bord supérieur du bonnet.
Si vos seins débordent du bonnet et forment un bourrelet, parfois malicieusement appelé « double poitrine », c'est que le bonnet est trop petit pour vous. Il ne doit ni déborder entre les bretelles, ni vers le dessous de bras.
Une différence de 15cm correspond au bonnet B, une différence de 17cm correspond au bonnet C, une différence de 19cm correspond au bonnet D, une différence de 21cm correspond au bonnet E, une différence de 23cm correspond au bonnet F. Si vous hésitez entre 2 tailles, prenez la plus grande.
Les soutiens gorge pour les seins écartés
Le soutien gorge push up sera le meilleur allié des femmes dont la forme des seins est écartée. Nul besoin d'opter pour un maxi push up. Un simple renforcement permettra de rapprocher vos seins et vous conférera un joli décolleté !
Ce sous-vêtement vous permet de modeler comme par magie votre poitrine pour avoir des seins bien galbés, quelle que soit leur taille. Le push-up possède généralement un rembourrage en mousse. En poussant les seins vers le haut, cette structure confère au soutien-gorge son effet push-up.