Mode d'emploi : mettez quatre cuillerées à soupe de vos huiles de coco , ricin et olive dans le bocal + du karité (je n'ai pas pesé en gramme, juste pris un petit morceau et demi). On fouette bien le tout pendant 10mn jusqu'à l'obtention d'une crème rose bonbon bien crémeuse et onctueuse.
Fouettez le beurre de karité avec l'huile de ricin à l'aide d'une fourchette dans un autre récipient. Ajoutez le mélange de glycérine et d'aloe vera dès que la texture du beurre de karité s'est assouplie. Fouettez bien la préparation à la fourchette. Versez-la dans un pot.
Crème de croissance beurre de karité 173g (Grow Strong)
La crème de croissance de la marque CANTU enrichie au beurre de karité est un traitement capillaire conçu pour stimuler la pousse des cheveux tout...
40 ml de gel d'aloe vera Pur Aloé (compense la perte en eau), 20 ml suffisent si vous n'avez pas les cheveux trop déshydratés. En cas de doute, mettre 20 ml, essayer quelques jours puis ajouter si besoin. 20 ml de glycérine Anaé (hydratant) 20 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse Citronat GPH (conservateur)
Astuce de coiffeur : appliquer un peu de crème Nivea dans la chevelure permet de faciliter le brushing.
La repousse du cheveu est stimulée et sa vitalité est renforcée. Fabriquer vous-même votre lotion capillaire en additionnant une dizaine de clous de girofle moulu (l'équivalent d'1 cuillère à café) à de l'eau tiède dans un flacon, avant de l'utiliser en massage sur le cuir chevelu.
Le vinaigre de cidre fait partie des meilleurs produits pour faire pousser les cheveux plus vite. En effet, il active la circulation sanguine et désobstrue les follicules pileux. Cela permet de prévenir la chute des cheveux et de stimuler la croissance capillaire.
Les Indiennes sont réputées pour leurs masques d'huiles réguliers. Les huiles de jojoba, d'amande, de lavande, de romarin et de thym sont excellentes pour les follicules. Elles sont en effet très riches en vitamines et en végétaux et permettent de donner de la vigueur au cheveu et de le renforcer.
? Fabrication : Faites fondre le beurre de karité et l'huile végétale de coco au bain marie et à feu doux. Une fois fondu, retirez le mélange du feu et ajoutez les gouttes de vitamine E. Faites couler votre préparation dans votre pot, et mettez le au réfrigérateur quelques minutes.
Pour un pot de 300 gr
2/ Mixez la noix de coco. Ne pas laisser ne tournez pas plus d'une minute à la fois pour que la noix de coco ainsi que le mixeur ne surchauffent pas. Raclez fréquemment les bords du bol, pour que toute la noix de coco soit mixée. Ajoutez l'huile si le beurre de ne prend pas, ça aidera.
Les bananes
Si vous consommez régulièrement des bananes, vous constaterez des effets non négligeables sur la pousse de vos cheveux. Elles possèdent du potassium qui favorise la formation de la kératine ce qui stimule la croissance des cheveux.
"La caféine neutralise naturellement la DHT, l'hormone qui est responsable de la chute de cheveux", déclare le dermatologue américain Dhaval Bhanusali dans le magazine Cosmopolitan US, "la caféine aide également vos cheveux à continuer à pousser, un peu comme le Minoxidil (ndlr : un traitement contre la chute de ...
L'huile d'olive aide-t-elle à faire pousser les cheveux ? Le massage du cuir chevelu à l'huile d'olive permet d'accélérer la pousse et de réveiller la micro-circulation sanguine. Comme un effet domino, cette micro-circulation nourrit le follicule pileux.
Le gingembre pour la pousse des cheveux : mode d'emploi. Issu du rhizome de l'espèce Zingiber officinale originaire d'Inde, le gingembre s'utilise comme épice en cuisine, mais aussi en médecine traditionnelle comme remède naturel et en cosmétique, notamment pour lutter contre la chute des cheveux et la calvitie.
Laissez les Clous de Girofle macérer dans l'Huile d'Olive pendant 30 minutes à température ambiante. Une fois la préparation bien infusée, appliquez-la généreusement sur cheveux humides puis enveloppez-les dans une serviette pendant 25 minutes.
Pour un seul masque (à faire 2 fois par mois), versez dans un bol 1 cuillère à soupe de crème neutre visage et corps, 1 cuillère à café d'huile de jojoba, et 4 gouttes d'huile essentielle de laurier noble. Fouettez puis appliquez sur les cheveux mouillés. Laissez poser 1 heure au moins sous une serviette tiède.
10- En masque pour le visage
Pour protéger et sublimer votre teint, appliquez généreusement la crème Nivea sur votre visage pour en faire un masque. Laissez reposer pendant 15 bonnes minutes et enlevez le surplus de crème. Votre peau sera plus nette, lisse, douce et belle.
Avec son pouvoir hydratant, il donne un effet anti-âge, apporte jeunesse à la peau et prévient l'apparition des rides et des taches sur le visage.
Air sec des systèmes de chauffage, vent et écarts importants de température : en hiver, la peau nécessite un traitement de choc. Grâce à sa formule « eau dans l'huile », la Crème NIVEA peut empêcher les irritations hivernales et prendre soin de la peau tout en douceur.