Prenez une douche régulièrement et lavez-vous les aisselles avec un savon antibactérien. Veillez également à bien sécher vos aisselles après la douche, car l'humidité favorise la prolifération des bactéries.
GOMMEZ régulièrement LES AISSELLES. Un gommage doux mais régulier permet d'éviter la formation de poils incarnés et l'accumulation de cellules mortes.
Prévention : Pour prévenir l'aggravation de l'hyperpigmentation, évitez le rasage fréquent et privilégiez des méthodes d'épilation moins irritantes. Portez des vêtements amples pour réduire le frottement et évitez les déodorants ou produits irritants.
Faites une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate de soude et de l'eau (ou du jus de citron, tout aussi efficace). Appliquez et massez ce mélange sous vos aisselles, puis laissez agir 10 minutes avant de rincez. Saupoudrez du talc ou de la levure sur vos aisselles pour un effet encore plus éclatant.
se laver avec un savon au pH neutre. épiler régulièrement les aisselles pour éviter la prolifération des bactéries. Utiliser un déodorant, un antitranspirant ou un détranspirant sur peau sèche et saine.
Le jus de citron pour blanchir les aisselles
Pour cela, rien de plus simple : pressez le jus d'un citron frais sur un disque de coton pour l'en imbiber généreusement, puis, venez le passer sur vos aisselles propres et sèches après la douche.
Commencez par appliquer une fine couche de l'anti-transpirant sur une peau bien sèche (pour un flacon bille, un aller et retour est suffisant), puis masser doucement avec le bout du doigt. Laissez sécher l'anti-transpirant avant de mettre votre chemise. Appliquez votre anti-transpirant le soir avant de vous coucher.
Réaliser des gommages
Une à deux fois par semaine, réalisez des gommages au niveau des aisselles pour éliminer les peaux mortes.
Le vinaigre de cidre de pomme, par exemple, peut être appliqué sur la zone des aisselles à l'aide d'un coton pour neutraliser les odeurs. Le bicarbonate de soude mélangé avec de l'eau peut également être utilisé comme déodorant naturel. Il absorbe l'humidité et élimine les bactéries responsables des mauvaises odeurs.
Attention : certaines solutions peuvent être agressives si vous avez la peau sensible, ou si vous venez de vous épiler. Ça risque de piquer ! Le citron : grâce à son acidité naturelle et à ses propriétés anti-bactériennes, c'est un véritable destroyer de bactéries. Et en plus, il sent bon !
dermamelan® intimate de mesoestetic® est un traitement professionnel et à domicile conçu pour réguler la pigmentation de la zone intime et limiter sa réapparition. C'est donc une méthode plus efficace que celles qui ne se concentrent que sur l'élimination des taches, comme le laser ou les peelings.
Les ingrédients comprennent de l'aloe vera, l'hydrolat de citron, la vitamine E, l'huile essentielle de camomille matricaire, l'huile essentielle de lavande officinale, la vitamine C pour aider à unifier le teint, éclaircir et diminuer les décolorations indésirables.
Miser sur des produits naturels « miracles »
Sous forme de poudre blanche et mélangé à de l'eau, le bicarbonate est très efficace. Le vinaigre blanc ou le vinaigre de cidre sont également de bons alliés anti-transpi. Imbibez un coton et frottez vos aisselles avec, vous verrez le résultat.
Ne pas négliger son hygiène corporelle
Après la douche, appliquez un déodorant, ou un antitranspirant sous les aisselles. A savoir que le déodorant masque les odeurs de transpiration grâce à des agents parfumants. L'antitranspirant ralentit le débit de la transpiration.
Stress et émotions : elles peuvent influencer la composition chimique de la sueur, augmentant parfois son intensité odorante. Aussi, en période de stress, on transpire souvent plus, et donc on est plus ssusceptible de sentir mauvais des aisselles ou d'autres parties du corps qui transpirent, comme les parties intimes.
Les glandes sudorales, présentes notamment au niveau des aisselles, vont commencer à s'activer lors de cette période. Ce qui explique qu'il va y avoir une production plus élevée de la sueur bien qu'elle reste plutôt faible en quantité mais l'odeur qui l'accompagne sera plus forte.
La transpiration participe au maintien d'une température corporelle constante de 37 °C, en refroidissant l'organisme. En effet, lorsque la température du corps monte, le cerveau commande, via le système nerveux, la sécrétion de sueur par les glandes sudoripares .
L'acide glycolique aide à traiter les zones sombres sous les aisselles et réduit considérablement la transpiration excessive.
Privilégiez donc un déodorant au bicarbonate de soude que du bicarbonate de soude seul pour lutter contre la transpiration de vos aisselles, surtout si vous avez la peau sensible.
La meilleure façon de lutter contre cela est de se doucher régulièrement et de porter des vêtements respirants en coton ou en lin pour réduire la transpiration et minimiser les odeurs corporelles. L'application d'antisudorifique/déodorant aide beaucoup.
Le concombre a le pouvoir de resserrer les pores de la peau, ce qui réduit le phénomène de transpiration. Pour cela, il faut couper le concombre en rondelles, et les frotter sur les aisselles.
Préférez–leur un savon doux, sans parfum, au pH neutre. Après la toilette, n'utilisez pas de parfums ou déodorants. Si vos sécrétions vaginales ont un aspect inhabituel et/ou une odeur très désagréable, consultez votre médecin traitant car vous présentez peut–être une vaginite.
Exfolier ses aisselles pour diminuer les tâches
Le sucre, mélangez une tasse de sucre roux avec trois cuillères à soupe d'huile d'olive vierge pour obtenir une pâte rugueuse à appliquer sur peau humide. Massez vos aisselles pendant trois minutes puis rincez. Vous pouvez l'utiliser deux fois par semaine.
Donc: commencez par tailler les poils (par ex. avec des ciseaux à ongles), avant de passer au rasoir. Appliquez un gel ou une mousse à raser pour que le rasoir glisse plus facilement sur la peau. Utilisez des lames affutées et passez lentement sur la peau sans appuyer.