La page dédiée à Android Auto indique que plus de 500 modèles sont compatibles à date. Pour savoir si votre prochaine voiture est compatible, le plus simple reste de consulter cette page, ou de poser directement la question au vendeur.
Android Auto s'affiche sur l'écran de la voiture. Certains téléphones et véhicules peuvent être connectés sans fil. Consultez la liste des téléphones compatibles et renseignez-vous auprès de votre constructeur automobile pour savoir si votre véhicule offre cette fonctionnalité.
Vérifier les paramètres de votre véhicule
Assurez-vous que votre voiture et votre chaîne stéréo sont compatibles avec l'application Android Auto. Veillez à ce que Android Auto soit activée dans les paramètres de votre véhicule. Mettez à jour le logiciel du système d'infodivertissement de votre voiture.
Branchez un câble USB sur le port USB de votre véhicule, puis branchez l'autre extrémité sur votre téléphone. Suivez les instructions à l'écran pour configurer Android Auto. (Votre téléphone peut vous demander de mettre à jour Android Auto avant de continuer.)
Assurez-vous que votre véhicule est à la position de stationnement. Appuyez sur l'icône ANDROID AUTO grise à l'écran d'infodivertissement. Jumelez/connectez votre téléphone au système d'infodivertissement à l'aide de BluetoothMD. Suivez les invites à l'écran et sur votre téléphone pour démarrer.
Pour Car Launcher, lors de son installation, il faut lui accorder diverses autorisations telles que l'accès au stockage, l'accès vocal pour utiliser Google Assistant ainsi que les droits lui permettant de fonctionner par-dessus d'autres applications. Il existe deux versions, une payante (pour 6,99€) et une gratuite.
Si vos applications ne figurent pas dans le lanceur d'applications d'Android Auto, elles sont peut-être désactivées de manière temporaire. Pour prolonger l'autonomie de la batterie, les téléphones Samsung désactivent temporairement les applications que vous n'avez pas utilisées depuis un certain temps.
Si vous utilisez Android Auto avec un smartphone vieillissant, vous risquez d'être bientôt mis sur la touche. Les modèles tournant sous Android Nougat deviendront prochainement obsolètes.
Afin de transformer votre vieil appareil Android en plateforme dédiée à Android Auto, vous devrez donc télécharger et installer l'application Headunit Reloaded Emulator HUR, depuis le Google Play Store. Cette application payante est proposée à 4,89 €, et est régulièrement mise à jour par son développeur.
Câble USB Type-C pour smartphones Android en voiture
Notre Câble USB-C peut tout à fait être utilisé en voiture et est compatible avec la technologie Android Auto afin de transmettre les informations liés à votre téléphone directement sur le tableau de bord de votre voiture 💖.
Domaine dans lequel Apple CarPlay diffère d'Android Auto, cependant : l'interface utilisateur. Contrairement à Android Auto, l'interface utilisateur d'Apple CarPlay permet le multitâche avec une approche plus proche du tableau de bord que les écrans à application unique d'Android Auto.
Impossible de se connecter en sans-fil depuis la dernière mise à jour d'Android Auto. Qu'à cela ne tienne, ce genre de bugs introduits avec une mise à jour se règle la plupart du temps en désinstallant simplement ladite mise à jour et en attendant qu'un correctif définitif soit déployé.
Concrètement, pensez à Android Auto (qui appartient à Google) et Apple CarPlay (Apple) comme des prolongements de votre smartphone vers les écrans de votre voiture. Ils permettent d'accéder à vos contacts en quelques clics, de trouver une navigation plus optimale ou encore d'écouter de la musique à la demande.
"Disponible sur certains véhicules, CarPlay est un moyen plus intelligent, plus sûr et plus ludique d'utiliser votre iPhone en voiture." Cette application connectée à votre iPhone vous permet de retrouver sur votre tableau de bord toute l'interface de votre iPhone, sans avoir à utiliser votre smartphone.
Le but d'Android Auto est d'étendre les fonctionnalités d'un appareil mobile Android sur le tableau de bord d'un véhicule équipé d'un écran tactile. Parmi les principales fonctionnalités prises en charge, on retrouve : Cartographie GPS / Navigation. Contrôle de la Musique.
Ouvrez votre appareil Android et allez dans Paramètres de connexion > MirrorLink et tapez sur MirrorLink. Activez l'option « Connecter à la voiture par USB » sur l'écran pour connecter l'appareil Android à l'écran de la voiture. Cela lancera la duplication de l'écran Android vers l'écran de la voiture.
Appuyez sur Gérer, puis recherchez l'application que vous souhaitez mettre à jour automatiquement. Appuyez sur l'application pour ouvrir la page d'informations. Activez l'option Mise à jour auto.