Exfolier ses genoux et ses coudes une à deux fois par semaine. Pour éliminer les cellules mortes chargées en mélanine, le gommage reste la solution de prédilection. Pour ce faire, procédez à une exfoliation mécanique sous la douche au moins une fois par semaine, voire deux fois par semaine uniquement sur ces zones-là.
Exfolier les genoux et les coudes
Son utilisation régulière permet d'éliminer les cellules mortes, stimuler le renouvellement cellulaire cutané, et révéler l'éclat de la peau. Sur peau humide, appliquer le gel exfoliant. Réalisez des mouvements circulaires sur les zones à traiter puis rincez.
Tout comme la friction joue un rôle dans l'hyperpigmentation des genoux et des coudes, le rasage régulier et l'épilation semblent avoir le même effet avec les aisselles et la zone de l'aine. Ces zones délicates peuvent devenir encore plus sensibles à la suite de rasages ou d'épilations répétés.
Par rapport aux autres parties du corps, la peau du coude, du genoux ou du talon paraît plus épaisse et rugueuse. Pour y remédier, faites un gommage doux de manière régulière, au moins une fois par semaine, afin de retirer les cellules mortes qui se sont accumulées.
Utilisez un loofa, un gant de crin, ou un produit exfoliant. Faites des mouvements circulaires sur les bras, le dos, les fesses, les jambes et les pieds, en insistant bien sur les zones rugueuses comme les genoux, les coudes et les talons.
Le blanchiment de la peau peut être pratiqué sous forme de crème éclaircissante, d'injection, de comprimés, ou encore par la pratique artisanale qui est de la crème avec de la javel. L'utilisation quotidienne d'une crème blanchissante est la technique la plus répandue.
La liposuccion de la face interne des genoux est la solution idéale pour affiner l'intérieur des genoux. La cryolipolyse est une alternative non chirurgicale pour affiner l'intérieur des genoux et traiter les excès de graisse localisés.
Huile d'olive ou de Coco
Dans un micro-ondes, faites chauffer un peu d'huile d'olive et appliquez-la sur les genoux et les coudes le soir, avant d'aller au lit. Répétez-l'opération trois fois par semaine pour obtenir de bons résultats.
Prenez un bon gommage pour le corps et massez-le doucement sur toute votre peau, en insistant sur les zones à la peau particulièrement sèche comme les coudes et les genoux. Lavez-le ensuite et profitez d'une peau d'apparence rajeunie.
Peau blanchie et rugueuse sur les genoux
La peau de vos genoux blanchit ou vous constatez l'apparition de plaques sèches ? Il s'agit peut-être d'une affection cutanée comme le psoriasis ou l'eczéma. Les coudes, les genoux et le front sont des zones fréquemment atteintes par le psoriasis.
Pour avoir des beaux genoux, il faut à la fois éliminer pour déstocker mais également éviter de stocker. Muscler vos genoux par des exercices va vous permettre de faire fondre et éliminer les graisses de façon interne. Le massage de vos genoux va quant à lui aider à éliminer de l'extérieur les amas de graisse.
dermamelan® intimate de mesoestetic® est un traitement professionnel et à domicile conçu pour réguler la pigmentation de la zone intime et limiter sa réapparition. C'est donc une méthode plus efficace que celles qui ne se concentrent que sur l'élimination des taches, comme le laser ou les peelings.
Durant la douche, quotidiennement, ne faites pas l'impasse sur le nettoyage des aisselles. Cela permet d'éliminer les impuretés qui ternissent cette zone. Par ailleurs, après les séances de rasage, utilisez une crème apaisante au calendula par exemple.
Le citron. Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire ! Attention : le jus de citron n'est pas recommandé aux peaux sensibles.
Le traitement des taches pigmentaires
Un traitement par laser assure des résultats semblables à un peeling chimique, mais il est beaucoup plus précis. Les dermatologues agissent sur les zones concernées en y passant une lumière pulsée qui permet d'éliminer les taches pigmentaires.
La lumière pulsée et les lasers font partie des solutions possibles contre certains cas spécifiques d'hyperpigmentation. L'IPL (Intensive Pulsed Light) ou lampe flash cible la mélanine pour traiter les taches de vieillesse.
Le citron est un agrume bien connu pour sa teneur en vitamine C qui lui confère des propriétés blanchissantes pour la peau. En effet, l'acide citrique, un agent blanchissant contenu dans le citron, favorise la pigmentation naturelle de la peau et élimine les taches sombres qui apparaissent sur cette dernière.
L'aloe vera pour traiter une tache noire
L'aloe vera est réputé pour ses vertus apaisantes et réparatrices. Appliquez un peu de gel sur la tache noire et massez légèrement afin de stimuler la cicatrisation. Laissez agir quelques minutes avant de nettoyer votre peau à l'eau tiède.
Des procédés de médecine esthétique ou dermatologique sont aussi vantés pour supprimer les taches sombres sur la peau : peeling (acides glycolique, kojique et/ou trichloracétique), laser (pigmentaire, ablatif), lampe flash, cryothérapie.
Remède 1: Le jus de citron
Sa teneur élevée en vitamine C et en acide citrique en fait un excellent agent de blanchiment naturel pour atténuer les taches pigmentaires. Pour utiliser le jus de citron, pressez un citron frais (bio) et diluez le jus avec de l'eau ou une huile porteuse comme l'huile d'amande douce.
Le bicarbonate de soude : lavez bien vos aisselles pour éliminer tous les résidus de déodorant. Faites une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate de soude et de l'eau (ou du jus de citron, tout aussi efficace). Appliquez et massez ce mélange sous vos aisselles, puis laissez agir 10 minutes avant de rincez.
Autre alternative : un mélange de sel et de citron à utiliser en gommage. Il suffit de mélanger à part également du sel et du jus de citron pour former une pâte granuleuse à appliquer sur les ongles ou toute la main. Au bout de 5 minutes, rincer à l'eau tiède.
On retrouve cet effet galbant et musclant des jambes notamment dans la natation, le vélo et la course à pied. La marche rapide, la marche nordique, le running, la gymnastique suédoise et l'aquabike sont également d'excellents sports à pratiquer régulièrement pour maigrir des genoux !
Pliez la jambe 1 jusqu'à placer votre pied, à plat sur le sol, au niveau du genou de la jambe 2. Tendez la jambe 2 et maintenez le pied fléchi. Soulevez la jambe 2 et maintenez la position 5 secondes. Relâchez puis recommencez 5 à 10 fois de chaque côté.