La meilleure manière de le faire est de la regarder dans les yeux, de poser vos mains sur les siennes et de sourire ensuite. Même si vous ne lui demandez pas ouvertement, sachez néanmoins que cette manière de se tenir la main est très romantique et personnelle.
Style 1 : Se tenir la main, la paume contre la paume.
Ainsi, la personne qui a la paume de sa main tournée vers le bas est celle qui adopte un rôle plus dominant au sein de la relation amoureuse. Cette technique peut également être interprétée comme une position protectrice.
Au-delà de l'attirance physique qu'il a pour vous, ce geste peut être le symbole d'honnêteté et de confiance. Si votre partenaire a l'habitude de glisser sa paume de main dans la vôtre, c'est qu'il cherche à vous calmer ou vous rassurer, surtout si la sienne est tendue vers le bas.
C'est un geste tendre qui indique que la femme se sent bien en ta compagnie. Et elle te le montre avec cet attachement physique. Car c'est souvent le problème en communication et en séduction, il y a beaucoup de sous-entendus. Les mots ont un poids mais les actes sont beaucoup plus facile à interpréter !
Quand un homme vous appelle par votre prénom, il vous montre qu'il veut prendre du temps pour vous. Le temps est précieux, car en dehors du travail et d'autres engagements, nous en avons généralement beaucoup trop peu. Malgré cela – ou justement à cause de cela – un homme amoureux prend du temps pour vous.
Le toucher est en effet «un sens intime» qui permet une «interaction émotionnelle». Comme le rappelait le professeur de psychologie Jim Coan à l'Albion Pleiad, «les êtres humains se tiennent la main pour de multiples raisons mais la principale est de communiquer son affection, sa disponibilité et sa loyauté».
Cela signifie que le contact avec vous est très important pour lui, qu'il s'agisse de s'embrasser, de se tenir par la main ou de se serrer dans ses bras. Si c'est son langage amoureux dominant, assurez-vous que vous lui rendez la pareille. C'est un aspect important de la relation pour lui.
Le sourire est l'un des gestes qui aident à exprimer l'attirance d'un homme pour une femme, car un sourire sincère et non faux apparaît clairement lorsqu'on regarde une personne aimante, de sorte qu'un homme sourit d'un sourire calme qui suggère des sentiments que les mots cachent.
Des paumes en évidence et orientées vers autrui reflètent une position d'écoute et de volonté de communication. Elles peuvent également trahir une certaine soumission. C'est ensuite l'amplitude des gestes et leur hauteur qui vous permettront de définir si la personne a confiance en elle ou pas.
Il se rapproche physiquement de vous
Ceci a une explication scientifique : lorsqu'on a repéré quelqu'un qui nous correspond, notre corps se rapproche de cette personne, par instinct, afin de nous permettre de sentir ses phéromones. Ce qui nous donne l'occasion de vérifier si l'alchimie entre nous existe.
La poignée de main se démocratise, et depuis, hommes et femmes donnent la main en guise de salutations, de remerciements ou toute autre raison. Sauf depuis la pandémie qui nous afflige!
Prenez en compte sa réaction à votre toucher.
Si elle se crispe ou se détourne de vous, cela veut dire qu'elle n'est pas encore assez à l'aise avec vous pour vous embrasser. Si elle rougit, glousse ou sourit, vous pouvez en conclure qu'elle est à l'aise avec vous et voudra peut-être un baiser.
Si elle vous évite de manière évidente, vous pouvez toujours lui demander jusqu'à quel point elle vous aime ou vous apprécie. Voyez s'il y a d'autres garçons avec qui elle flirte. Si elle courtise d'autres personnes, il est donc probable qu'elle ne soit pas intéressée par vous.
Une fille timide amoureuse laissera sans s'en rendre compte échapper certains signes d'intérêt révélateurs. Se toucher les cheveux en vous regardant en est un. Surtout si elle détourne le regard de manière régulière sans jamais cesser de reposer son regard sur vous tout en continuant de se toucher les cheveux.
Quand on est attirée par quelqu'un, on est naturellement captivé par sa présence. Donc, on va avoir une grosse tendance à ne pas la ou le lâcher des yeux. Pour savoir si une fille est attirée par vous, observez si elle vous regarde souvent et surtout, si elle soutient votre regard quand vous la regardez dans les yeux.
Riez de vous-même.
Le fait de rire de vous-même montre que vous ne vous prenez pas trop au sérieux, et cela constitue une qualité séduisante. Retenez également que chaque fois que vous racontez des blagues, même à vos dépens, cela permettra de faire sourire une fille.