« Je crois qu'on a bien fait de se séparer, notre relation n'était vraiment pas enrichissante » ; « J'ai l'impression que tu me tirais vers le bas, aujourd'hui sans toi, je revis ! Merci pour cette séparation ! » ; « Je me rends compte aujourd'hui que j'ai perdu mon temps avec toi.
Voici quelques exemples de phrases pour faire réagir son ex copine ou copain sans le/la blesser : « Je viens de comprendre pourquoi tu as réagi ainsi et je te pardonne. Je te remercie aussi, je pense en effet que tu ne me correspondais pas » ; « Je te remercie pour ta franchise et pour ta décision.
Exemple : « Salut, j'aurais à te parler d'un truc important. Est-ce que tu pourrais me rappeler ? » Ce type de message marchera si votre ex pense que votre notion de ce qui est important est la même que la sienne. Donc réfléchissez bien à ce que vous allez lui dire s'il/elle vous rappelle.
Arrangez vous pour être celui qui envoie le dernier SMS, avec un message dans le genre « ok je dois filer, on se parlera plus tard ». De cette manière vous reprenez le contrôle sur la situation dès les premiers échanges. Si votre ex ne répond pas, repassez en silence radio et réessayez après quelques semaines.
Certes, cela reste difficile à appliquer tant il est facile d'envoyer un sms ou de consulter les réseaux sociaux. Il faut malgré tout résister car cela montre à ton ex que tu sais te débrouiller par toi-même. Entamer un silence radio pour se faire respecter permet également de créer le manque chez ton ex.
Ainsi, envoyer un message pour récupérer son ex sera la meilleure des solutions, même si vous le/la piquez légèrement. « Je n'ai jamais été aussi bien et aussi heureux(se) que depuis que je suis sans toi » : ce message est le message parfait pour que lors de la lecture du sms, votre ex soit complètement touché(e).
Raviver les sentiments peut être un très bon moyen de faire revenir son ex sans lui parler. Tu peux aussi utiliser la jalousie. Alors on se calme, il ne s'agit pas de te jeter dans les bras du premier venu, mais de faire remonter les instincts primaires de ton ex à la surface.
Ce qu'il faut retenir pour comprendre son EX
Votre ex vous a quitté et a peut-être des choses à vous cacher. C'est uniquement en analysant son comportement que vous saurez ce qu'il/elle pense vraiment de vous. Analysez des gestes, ses paroles, son comportement en société et sur les réseaux sociaux.
Votre premier objectif pour l'instant doit être de vous reconstruire. Prenez le temps de vous entourer de choses positives et contrôlez votre attitude et vos sentiments. Une fois que vous maîtriserez ceux-ci, vous brillerez par votre confiance en vous et vous augmenterez vos chances de le voir revenir entre vos bras.
1- « Je voulais simplement te dire que j'accepte ta décision de nous séparer. Je voulais aussi que tu saches combien je suis désolé de ce qui s'est passé entre nous. Je le regrette vraiment et souhaite m'excuser si je t'ai blessé. » 2- « Quelques bonnes nouvelles quand même !
Le moyen le plus simple et le plus direct de savoir si vous manquez ou pas à votre ex est de lui poser la question. Pour la plupart des gens, il s'agit également de la solution la plus intimidante. Toutefois, discuter avec votre ex reste la façon la plus rapide de savoir ce qu'elle ressent.
Parlez-lui de vos envies de façon positive, à petites doses de temps en temps. Complimentez-le, mettez-le en valeur pour lui montrer qu'il vous rend heureuse, qu'il serait un bon père etc. Vous pouvez par exemple l'inviter au mariage de votre ami Jonathan pour lui montrer que le mariage c'est beau, c'est cool.
Il ne m'aime plus : les signes qui ne trompent pas : Pendant ou après votre rupture, votre ex vous a jeté des choses effrayantes au visage. Il/elle vous a rabaissé(e), vous a presque insulté, vous a dit des méchancetés que vous n'oublierez jamais.
Prendre ses distances avec son ex implique parfois de le bannir de son champ de vision. Et pour y parvenir, il faut éviter de passer ses journées sur les réseaux sociaux. De préférence, réduisez votre présence sur ces derniers à quelques minutes par jour.
Si ton ex te manque toujours autant alors que la séparation a eue lieu depuis plus de 3 mois, c'est que le manque que tu éprouves est plutôt lié à une dépendance par rapport à ce que t'apportais ton ex dans la relation.
Votre homme ne vous retient pas car il est passé à autre chose. La troisième raison si votre partenaire ne fait rien pour vous retenir et éviter une rupture malgré vos désirs de régler vos problèmes conjugaux, c'est que votre homme est déjà passé à autre chose.