1) Dans un document, un en-tête peut combiner du texte et des images affichés ou imprimés en haut de chaque page. 2) Dans un message électronique, l'en-tête est la zone du message indiquant l'expéditeur, le destinataire et les personnes en copie, le niveau de priorité du message, etc.
Sélectionner tout l'en-tête ou tout le pied de page, puis cliquer à nouveau sur le bouton En-tête (ou Pied de page) et choisir cette fois l'option Enregistrer la sélection dans la galerie d'en-têtes (ou pieds de page).
Un en-tête est une zone qui apparait dans les marges hautes d'un document et qui va être commune à toutes les pages de votre document. Tandis que le pied de page est une zone qui apparait dans les marges basses d'un document et qui va être commune à toutes les pages de ce dernier.
L'en-tête. L'en-tête permet au destinataire d'identifier directement l'auteur de la lettre, le lieu, la date de rédaction et éventuellement l'objet du courrier. En haut à gauche, l'auteur indique son titre de civilité, son prénom, et enfin son nom.
Les en-têtes et les pieds de page sont les zones qui apparaissent dans les parties supérieures et inférieures de chaque page dans un document.
Double-cliquez dans la zone d'en-tête ou de pied de l'en-tête. Sélectionnez le texte à modifier et tapez votre nouvel en-tête ou pied de page à la place. Sélectionnez Fermer l'en-tête et le pied de plan ou double-cliquez n'importe où en dehors de la zone d'en-tête ou de pied de plan pour quitter.
Sélectionnez l'endroit où vous souhaitez qu'une nouvelle section commence. Aller à l'>de mise en page. Choisissez le type de pause de section de votre choix : Page suivante Le break de section commence la nouvelle section à la page suivante.
Ouvrez le document Word que vous voulez enregistrer en tant que modèle. Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer en tant que modèle. Dans le champ Enregistrer sous, tapez le nom que vous voulez utiliser pour le nouveau modèle. (Facultatif) Dans la zone Où, choisissez un emplacement où le modèle sera enregistré.
Cliquez sur Insérer > en-tête et pied de page. Sous l'onglet Diapositive, cochez Pied de page. Dans la zone sous Pied de page, tapez le texte souhaité, par exemple le titre de la présentation. Vérifier la Date et l'heure pour l'ajouter à vos diapositives.
Placer le point d'insertion sur la page n+1 (en-tête et pied de page différent) et dérouler le menu Affichage, En-tête et pied de page. Dans la barre d'outils En-tête et pied de page, cliquer sur le bouton Identique au précédent (dans Word 2003, ce bouton se nomme Lier au précédent ) afin de désactiver cette option.
tête n.f. Extrémité supérieure du corps de l'homme et extrémité antérieure du... tête-à-queue n.m. inv.
L'entête doit comporter plusieurs éléments : le nom de l'entreprise et son logo ; les informations liés aux différents moyens de prise de contact : adresse postale de son siège postale, numéro de téléphone, mail, etc.; les informations juridiques telles que la forme (SAS / EURL / EI, etc.), le numéro Siren).
Utiliser un modèle prédéfini
Dans le ruban Insertion, cliquer sur une des listes déroulantes « En-tête » ou « Pied de page », puis sélectionner le modèle le plus adapté.
Les sauts de page permettent de structurer au mieux un document de plusieurs pages. Ils permettent de commencer un chapitre en début de page par exemple. Dans cet exemple, on voit un titre en bas de page avec 2 lignes. Il serait préférable de le placer au début de la 2e page.
Le saut de section permet d'appliquer à certaines parties d'un document une mise en forme indépendante de celle appliquée au reste du document. Par exemple, dans ce document, nous voyons que le texte sous l'image est en 2 colonnes. La mise en forme est donc différente du début du document.
Que se soit un saut de page ou saut de section, la différente est dans le fait de pouvoir délier, donc rendre indépendante 2 pages. A partir d'une nouvelle section, on pourra recommencer la numérotation, changer l'en-tête ou le pieds de page comme on le désire !
Configurer des en-têtes et des pieds de pages pour différentes sections d'un document. Cliquez ou appuyez sur la page au début d'une section. Sélectionnez Mise en > de > page suivante. Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page sur la première page de la nouvelle section.
Pieds de page. Élément écrit ou graphique qui se situe en bas d'un document (nom, prénom, numéro de page, etc.). Exemple : Afin de conclure ce contrat et mettre fin à cet entretien, je vais vous demander de bien vouloir indiquer vos coordonnées en pied de page.
Par exemple, vous pouvez ajouter des numéros de page, l'heure, la date, un logo de société, le titre du document, le nom du fichier ou le nom de l'auteur. Pour accéder à l'entête comme au pied de page, cliquez sur l'onglet Insertion puis sur Entête ou Pied de page.
Sélectionnez Insérer, puis En-têteou Pied de page. Sélectionnez un format prédéfini pour votre en-tête ou pied de page. Après avoir choisi un format, la zone d'en-tête et de pied de page s'affiche dans votre document. Tapez le texte souhaité dans l'en-tête ou le pied de page.
Placez le curseur où vous souhaitez qu'une page se termine et que la suivante commence. Accédez à Insertion > Saut de page.